Appel d'urgence

stephy

Nouveau membre
15 Septembre 2005
1
0
0
Bonjour,
Je me pose des questions sur le bouton d'appel d'urgence du RT3. Ca a l'air pas mal mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter le RT3 juste pour ça?? Ca marche vraiment? Qu'en pensez-vous??
Merci d'avance.
 

L'acheter que pour ça , je ne pense pas. Mais par contre c'est un vrai plus que n'offre aucun autre system. Comme quoi le RT3 n'a pas que des défauts, il a aussi des vrais plus. :p

Par contre dans ton sondage, il manque un choix qui est le mien. J'aurais pris le RT3 meme sans ça, mais je trouve que c'est un plus indéniable.
 

Moi je l'installe surtout pour :

Son intégration d'origine au véhicule
La plus value qu'il apporte lors de la revente
Qu'il reprenne toutes les infos de l'ordinateur de bord et de la radio en conservant les commandes et l'affichage d'origine

Voila les raisons essentielles, sinon un GPS/GSM d'une autre marque et sans nul doute plus performant dans ce domaine
 

L'acheter que pour ça , je ne pense pas. Mais par contre c'est un vrai plus que n'offre aucun autre system. Comme quoi le RT3 n'a pas que des défauts, il a aussi des vrais plus. :p

Par contre dans ton sondage, il manque un choix qui est le mien. J'aurais pris le RT3 meme sans ça, mais je trouve que c'est un plus indéniable.
+1 :)
 

L'acheter que pour ça , je ne pense pas. Mais par contre c'est un vrai plus que n'offre aucun autre system. Comme quoi le RT3 n'a pas que des défauts, il a aussi des vrais plus. :p

Par contre dans ton sondage, il manque un choix qui est le mien. J'aurais pris le RT3 meme sans ça, mais je trouve que c'est un plus indéniable.
+1
 

L'acheter que pour ça , je ne pense pas. Mais par contre c'est un vrai plus que n'offre aucun autre system. Comme quoi le RT3 n'a pas que des défauts, il a aussi des vrais plus. :p

Par contre dans ton sondage, il manque un choix qui est le mien. J'aurais pris le RT3 meme sans ça, mais je trouve que c'est un plus indéniable.

+1
 

L'acheter que pour ça , je ne pense pas. Mais par contre c'est un vrai plus que n'offre aucun autre system. Comme quoi le RT3 n'a pas que des défauts, il a aussi des vrais plus. :p

Par contre dans ton sondage, il manque un choix qui est le mien. J'aurais pris le RT3 meme sans ça, mais je trouve que c'est un plus indéniable.


+2 :W
 

Petite anecdote :

Route mouillée (ça arrive parfois à Brest… ), ma femme, seule dans la voiture, est gênée par un autre usager, mord le bas coté et termine de manière très spectaculaire, cataclysmique et destructrice dans le fossé, non sans percuter au passage une « buse de huit » passant sous un chemin d’accès.

La 307 SW, bien fatiguée, s’immobilise enfin, son esthétique sérieusement retouchée…

Dans l’habitacle, une odeur de brûlé.

Ma chère (très onéreuse, sur ce coup là… ) et tendre commence à reprendre ses esprits et – l’odeur aidant – décide de ne pas traîner dans l’habitacle lorsque :

« Bonjour, ici le centre Peugeot assistance, êtes vous dans une voiture accidentée route de Machin Chose à Truquemuche sur Vazidon ? »

Stupéfaite, elle bredouille : « Euh, oui… » à la voix dont elle n’a pas encore réalisé qu’elle sortait du RT3 (vu la violence du choc, elle craignait que la voix vienne directement de l’assistante de Saint-Pierre lui-même).

Ce qui s’est passé :

Les prétensionneurs de ceintures avant ont percuté (d’où l’odeur de brûlé) et ont envoyé un signal au RT3 qui a bien voulu prendre sur son temps pour appeler – automatiquement – le centre Peugeot assistance, le GPS fournissant la position exacte du véhicule.

Au bout de quelques secondes les pompiers (CODIS local ?) sont aussi arrivés dans la conversation et ont demandé s’ils devaient intervenir.

Ma femme était choquée mais pas blessée et a donc convenu avec les intervenants téléphoniques qu’aucune intervention médicalisée n’était nécessaire, les pompiers ont donc quitté la conversation.

Le centre Peugeot a alors proposé (et fait intervenir) une dépanneuse pour sortir notre véhicule de ce mauvais pas (et l’emmener au garage pour une chirurgie esthétique et orthopédique… facture ultérieure : un peu plus de 8000 euros, merci l’assurance… ).

Bilan : dans ce cas précis où les dégâts n’étaient que matériels et sur une route assez fréquentée, l’appel automatique du centre de secours était un peu un « overkill ». Néanmoins, j’ai revu mon opinion sur le rapport coût / efficacité du RT3 en imaginant la même chose avec des dégâts corporels sérieux (inconscience), la présence de notre petite fille dans le véhicule etc. .

Je rappelle ce que j’ai découvert à cette occasion : la fonction appel de détresse du RT3 est automatique en cas de choc… Et c’est je crois ce qui fait toute la différence.

En particulier la différence entre la survie ou non des occupants blessés d’un véhicule se trouvant dans un endroit où sa découverte n’est pas évidente et immédiate (ravin, route isolée, nuit… ).

Evidemment, il faut pouvoir se l’offrir, mais je plaide désormais en sa faveur.

… en espérant ne jamais plus avoir à m’en servir !

Bonne route à tous,

Soyez prudents.

Jeff
 

Petite anecdote :


Stupéfaite, elle bredouille : « Euh, oui… » à la voix dont elle n’a pas encore réalisé qu’elle sortait du RT3 (vu la violence du choc, elle craignait que la voix vienne directement de l’assistante de Saint-Pierre lui-même).



Jeff


Lol !