Appel secours RT4 ?

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ayant été témoin d'un accident de la route, j'ai dû appeler les secours. J'ai pensé gagner du temps en passant par le rt4 et le bouton sos. Et bien, ça s'est avéré un fiasco complet !
Déjà, au moins 20 secondes entre la pression sur la touche et le lancement de l'appel (5 secondes d'appuie sur le bouton, la demande de confirmation etc...).
Ensuite, 20 à 30 secondes encore après, je tombe enfin sur une opératrice. Mes coordonnées GPS s'affichent à l'écran. Je lui explique mon problème et je lui demande si elle m'a localisé.
"il faut le temps que les données arrivent monsieur" ...."Je vous fais patienter " Petite musique d'attente pendant 1 minute au moins... " Allo monsieur, je suis désolée, je n'ai pas pu vous localiser, merci d'appeler le 112 ...." :fou:
On parle de généraliser le système ! Mais on peut creuver la bouche ouverte !

Si quelqun a une explication du pourquoi ça n'a pas marché ? Je suis preneur.

As tu une carte SIM dans ton RT4? Est-ce qu'elle autorise l'envoie de SMS entre machine (par exemple, le forfait leclerc bloque l'envoie du SMS)? As tu le service Peugeot urgence (je n'ai plus son nom exacte) d'activé? (touche long sur menu puis configuration de l'appareil)?

Re,
Bien oui j ai une carte sim, puisque j ai eu la madame au tel :D
Sinon, la carte est une Simyo, pour les SMS entre machine aucune idée.
Pour Peugeot appel d' urgence, je ne sais pas,il faut que je regarde.
Je ne savais pas qu il fallait une quelconque activation.

J'ai eu à utiliser le SOS pour un même cas "témoin d'un accident" et ma localisation a été immédiate sans avoir fait aucune activation de quoi que se soit. La plateforme de secours reçoit un SMS avec les coordonnées du GPS.

Le 112 peut etre appelé sans que la carte SIM soit valide (peut etre meme sans carte SIM mais j'ai un doute)

Le 112 peut etre appelé sans que la carte SIM soit valide (peut etre meme sans carte SIM mais j'ai un doute)

Sans carte SIM cette possibilité a été supprimée ceci pour éviter les appels de plaisantins.