Application My Peugeot

Je viens de tester à l'instant, pas de souci pour me connecter, et j'ai bien toutes les infos sur l'autonomie

Tu devrais arrêter l'application (via le menu applications du smartphone), vider son cache, et réessayer.
Faire de même avec ton application de navigateur par défaut (car l'appli se connecte via une URL et passe donc par le navigateur)
Ca peut suffire

Merci W13, mais j'ai abandonné tout espoir avec cette appli depuis longtemps!
Déjà avec Android, j'avais tout essayé. Et avec l'IPhone, cela bugge aussi, moins souvent qu'avant.

Au moins cette appli a-t-elle le mérite de valoriser le travail des développeurs de toutes les autres: je n'ai jamais eu de pb avec aucune autre appli!

Ah, au fait, ce matin, ça remarche... Je vais brûler un cierge pour que cela dure...

• Haha
Reactions: Gwack84

Mon cierge n'a pas été suffisant!
Dès le lendemain, c'était à nouveau en panne.
Par contre, dans le sens voiture --> appli, les infos remontent: aussi bien les trajets (pas tous, faut pas non plus se baser dessus à 100%) que les infos sur les programmes de clim.
Je me suis fait "violence" et ai pris le temps de désinstaller/réinstaller l'appli + déconnexion/reconnexion: rien n'y fait.
Je vais donc attendre et espérer comme disent nos amis belges que ça "retombe en marche"!

Bon, pour info, après n'avoir... rien fait, les commandes à distance refonctionnent! C'est vraiment aléatoire...

Pas dans mon cas! --> PHEV
Aucun rapport, ni avec la charge de la voiture ni celle du tél.
Pas de rapport non plus avec le réseau 4G ou wifi

Si : ça peut dépendre de l'état de ta batterie accessoires de 12V, située au fond de l'accoudoir central sur une 308
Et son état peut varier d’un jour à l’autre, voire d’une semaine à l’autre ?
Et donc la connexion etre en panne pendant 10 jours et subitement remarcher ?

Oui tout à fait. Imagine qu'elle soit déchargée, et qu'il ait fallu 10 jours pour qu'elle atteigne un niveau suffisant ?
Ceci dit, tu as la possibilité de la recharger, c'est accessible, et ça ne peut que lui faire du bien (et pourrait t'éviter un jour un message sur défaut système de traction t'empêchant de démarrer)

Mais n’y aurait il pas d’autres symptômes dans ce cas? En tout cas, je ne me vois pas m’amuser à recharger cette batterie.
Par contre, peut on la faire vérifier et changer sous garantie si le niveau est trop faible?

En tout cas, je ne me vois pas m’amuser à recharger cette batterie.
Aucune difficulté à le faire, et ça ne peut que t'apporter du bien
Très difficile à faire changer sous garantie, ce sont des pièces d'usure. Et d'ailleurs, elle doit normalement être changée tous les 4 ans (voir plan d'entretien)

Aucune difficulté à le faire, et ça ne peut que t'apporter du bien
Très difficile à faire changer sous garantie, ce sont des pièces d'usure. Et d'ailleurs, elle doit normalement être changée tous les 4 ans (voir plan d'entretien)
Slt W13 aurais tu la vue éclaté au niveau de l'accoudoir

Vu mon usage (100000 kms en 2 ans), j’émets de serieux doutes sur la question de cette batterie…
D’autant que les derniers soucis ont eu lieu pendant mes congés (2500 kms en 8 jours).

Je reste convaincu que l’application a été mal développée. C’est le principal souci avec ma 308, un comble !

• J'aime
Reactions: Terag 90

Vu mon usage (100000 kms en 2 ans), j’émets de serieux doutes sur la question de cette batterie…
D’autant que les derniers soucis ont eu lieu pendant mes congés (2500 kms en 8 jours).

Je reste convaincu que l’application a été mal développée. C’est le principal souci avec ma 308, un comble !
Comment tu fais pour faire autant de km ? en si peux de temps ?

Juste savoir ce quil faut démonter si besoin un jour

Bonjour,

1. enlever le "tapis" plastique au fond de l’accoudoir
2. tirer le capot plastique dur pour l'enlever
3. la batterie est alors visible et peut être rechargée sans démontage (avec un chargeur à pinces croco)
4. SI besoin de réinitialiser (pbm écran noir), il faudra débrancher la batterie (capot moteur) + cette batterie accessoire (accoudoir) si c'est un PHEV
--> utiliser une clé à pipe pour enlever la cosse

Voir ici pour la visu :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...me-de-traction-électrique.134084/post-2799784

ATTENTION, 12V (équivalente à une batterie moto)

Voilà, tout à fait, c'est pour cela qu'il n'y a pas besoin d'éclaté, en soulevant le tapis plastique, on voit tout de suite comment faire pour recharger cette batterie

Depuis une semaine, tous mes trajets indiquent une même "adresse" de départ et d'arrivée.
Ce qui ne correspond pas aux adresses des trajets.
Le début de ce parc régional est situé à 15 km de chez moi et ne correspond pas à une adresse précise.
Si vous avez une manipulation à me proposer, je suis preneur. Merci.

Pièces jointes

• Affichage trajet parc 1 -.jpg
    Affichage trajet parc 1 -.jpg
    190.8 Ko · Affichages: 15

Cela pourrait signifier que ta voiture n'avait pas accroché de satellites et n'avait donc pas d'info GPS au moment du départ (et de l'arrivée), faisant ainsi que les infos envoyées à l'appli étaient fausses au niveau de ces coordonnées GPS

Je n’ai plus non plus mes derniers trajets n’y le temps de recharge depuis plusieurs jours donc c’est plus une panne du côté du serveur Peugeot et non des satellites.

Cela pourrait signifier que ta voiture n'avait pas accroché de satellites et n'avait donc pas d'info GPS au moment du départ (et de l'arrivée), faisant ainsi que les infos envoyées à l'appli étaient fausses au niveau de ces coordonnées GPS
Une amélioration, si l'on peut dire : hier, pour mes deux derniers trajets, j'ai eu l'adresse de mon point d'arrivée mais, parc naturel régional à mon départ de chez moi.
Et, au retour, bonne adresse de départ indiquée mais, parc régional en arrivant chez moi.
Les autres indications : durée, distance, consommation, vitesse et kilométrage total sont correctes.

Pas de conseils ? Un paramètre à réinitialiser ?
Depuis 15 jours, sur les 75 trajets, seuls deux (mentionnés ci-dessus) ont indiqué une bonne adresse d'arrivée et une bonne adresse de départ qui étaient situées à 50 km de chez moi.
Pour tous les autres trajets, que je n'ai faits que dans un rayon jusqu'à 35 km, j'ai, départ comme arrivée : "Parc régional Loire-Anjou-Touraine " dont le bureau est situé à 15 km de mon domicile. Et ce depuis que je suis passé devant le 2 novembre.
J'ai appelé le service clients Peugeot qui n'a pas pu me mettre en communication avec le service concerné. Ce dernier devait me rappeler ........