Application My Peugeot

Le hasard après nos récents échanges ? Pourquoi un parc régional ?
Je viens de recevoir un courriel du service clients. Le texte m'a rassuré mais, pas la vérification que j'ai faite, sur l'application, à l'arrivée à mon domicile.
C'est bien la version 1.51.1 que j'ai sur mon smartphone mais, ma voiture est toujours au parc régional Loire-Anjou-Touraine ....
À voir demain au cours des déplacements.
"Nous sommes heureux de vous informer que la situation rencontrée a été résolue dans la version [1.51.1] de l'application."
Le parc régional existe réellement proche de chez moi. J'ai aussi la version 1.51.1 depuis la dernière mise à jour qui date de quelques semaines. J'attends leur réponse..🤔

Et pour beaucoup avez-vous des trajets non remontés?
Car depuis les dernières mises à jour, j’ai un trajet sur 2 soit l’aller ou le retour non remontés

J'ai activé Connect Plus le lendemain de la livraison après avoir activé le partage des données et de la position du véhicule.
Pour être tout à fait exact la remontée des données a fonctionné brièvement, j'ai pu voir l'historique sur 3 trajets et les ~ 65 km correspondant.
Mais depuis hier je n'ai plus de visibilité, la voiture était en charge hier soir mais l'application n'indique toujours pas le niveau de la batterie, le menu Charge est indisponible et le menu Climatisation indique qu'il est suspendu pour cause de batterie faible (elle est à 80 % en réalité) :spamafote:
Je reprends ici, après 2 jours de trajets standard (25 km A/R par jour) et malgré :
  • l'activation du partage des données et de la position du véhicule,
  • des tests via la connexion 4G du véhicule ou via le partage de connexion wifi de mon téléphone,
  • l'application lancée sur le téléphone tout le long des trajets (et qui indique bien qu'elle est connectée au véhicule via Bluetooth / Android Auto),
je n'ai plus aucune remontée d'info depuis le 29/12 dernier :
  • la jauge de batterie est à zéro et aucune autonomie (km) n'est indiquée,
  • la dernière position connue est à mon domicile,
  • le kilométrage reste bloqué à 65 km (je suis à plus de 200 km depuis),
  • mes derniers trajets ont disparu,
  • le menu Charge est indisponible (alors qu'elle est actuellement branchée et en train de charger),
  • le menu Climatisation indique Suspendu : batterie faible.
de plus, j'ai systématiquement le message Éteignez le moteur, puis rallumez-le après 5 minutes qui s'affiche en haut de l'écran dès que j'ouvre l'application :pt1cable:

Pas vraiment fonctionnelle en l'état :whistle:

Bon, il faut se rendre à l'évidence: l'application MyPeugeot, qui en est pourtant à sa version 1.38.1 après de multiples mises à jour, ne donne pas pleine satisfaction à énormément de gens.

Ceci est le 1er message de la file "Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot" qui compte aujourd'hui 36 pages...

On voit, donc, que 27 version majeures plus tard... le produit dont les principales fonctions sont entretemps devenues payantes, et qui dans un sursauté de lucidité, chaque fois que je le lance, me dit immédiatement "la commande a échoué" est toujours dans un état lamentable. A ce ce sujet un seul utilisateur de ce merdiciel ne rencontre aucun problème ... "car... il vide le cache ... " ! vous aurez sûrement reconnu, l'homme qui accuse ceux qui ont des problèmes, de cracher leur venin sur l'entreprise qui le nourrit.

Encore et encore l'application ne s'ouvre pas.! Certainement à cause de la neige....😜🥳🤪

Pièces jointes

• Screenshot_2026-01-07-10-23-27-79_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
    Screenshot_2026-01-07-10-23-27-79_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
    121.8 Ko · Affichages: 22

vous aurez sûrement reconnu, l'homme qui accuse ceux qui ont des problèmes, de cracher leur venin sur l'entreprise qui le nourrit
Et encore une attaque personnelle d'un mec qui n'A RIEN COMPRIS.
Alors, pour que tu comprennes, car décidément pour toi comme pour d'autres, Georges avait raison, je n'accuse absolument pas ceux qui ont des problèmes de cracher leur venin sur l'entreprise qui le nourrit
Car :
* Tout le monde ici ne travaille pas (ou plus) chez Stellantis, loin de là. Donc rien que ça, ta phrase est stupide
* Je n'accuse nullement ceux qui ont des problèmes (et contrairement à toi, je ne généralise pas, ce n'est pas parce que je n'ai pas de souci sur une fonction x que tout le monde est dans le même cas)
* Quant à celui que j'accuse de cracher son venin, comme par hasard, aucune réponse à ma question très précise. Et là, on devine aisément pourquoi : il a profité du plan ... Mais c'est vrai que cette personne est un vrai expert : moteur quand il dit qu'il faut recharger un MHEV, et météo quand il dit qu'il neige une fois par an. Là, c'est con, nous sommes le 8ème jour de l'année et nous en sommes à 5 jours de neige.

L’application ne fonctionne pas depuis les dernières mises à jours mais w13 nous dit le contraire. Qu’il nous le prouve car 99,9% des personnes de ce forum disent le contraire soit qu’elle ne fonctionne pas comme elle le devrait.

J'ai arrêté la charge sur mon véhicule ce midi via l'application aucun souci et pourtant en général çà passe une fois sur deux comme le véhicule est au sous-sol.

Pour ma part, quand l'application accepte de s'ouvrir, je peux lancer une charge en différé, l'arrêter, lancer la climatisation, ouvrir, fermer le véhicule etc.. Mon gros problème ce sont les trajets. Tous ne remontent pas, mais surtout ce sont les adresses qui sont erronées. Mon domicile n'est pas reconnu en temps que tel mais signalé comme étant le " Parc naturel regional..." Si je me déplace dans le périmètre de ce fameux parc, toutes mes destinations auront cette adresse. Voir la capture d'écran :
J'attends encore une fois le retour du service client qui a du mal à me donner une solution..

Pièces jointes

• Screenshot_2026-01-08-14-27-29-89_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
    Screenshot_2026-01-08-14-27-29-89_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
    164.3 Ko · Affichages: 10

Pour ma part, quand l'application accepte de s'ouvrir, je peux lancer une charge en différé, l'arrêter, lancer la climatisation, ouvrir, fermer le véhicule etc.. Mon gros problème ce sont les trajets. Tous ne remontent pas, mais surtout ce sont les adresses qui sont erronées. Mon domicile n'est pas reconnu en temps que tel mais signalé comme étant le " Parc naturel regional..." Si je me déplace dans le périmètre de ce fameux parc, toutes mes destinations auront cette adresse. Voir la capture d'écran :
J'attends encore une fois le retour du service client qui a du mal à me donner une solution..
Encore des échanges, ce jour, pour ce problème, avec le service clients. Nouveaux envois de copies d'écrans. La correspondante m'indique que le service concerné a la solution ! Ce qui est énervant c'est que l'on ne peut pas être en relation directe avec les personnes compétentes sur le problème. Le "passage", par un(e) intermédiaire du service clients entraîne des pertes d'information dans les deux sens.
Il y a maintenant ........ 70 jours que ma voiture est à la même place (pour moi, au parc national Anjou-Touraine- ..).

Encore des échanges, ce jour, pour ce problème, avec le service clients. Nouveaux envois de copies d'écrans. La correspondante m'indique que le service concerné a la solution ! Ce qui est énervant c'est que l'on ne peut pas être en relation directe avec les personnes compétentes sur le problème. Le "passage", par un(e) intermédiaire du service clients entraîne des pertes d'information dans les deux sens.
Il y a maintenant ........ 70 jours que ma voiture est à la même place (pour moi, au parc national Anjou-Touraine- ..).
L'application aime bien les parcs régionaux !! Est ce que le problème pourrait venir du gps intégré au véhicule ? J'ai indiqué dans les paramètres l'adresse de mon domicile et pourtant très rarement reconnu par l'appli. Pourtant, le gps me dirige bien a destination.

L’application ne fonctionne pas depuis les dernières mises à jours mais w13 nous dit le contraire
J'ai pas dit ça, j'ai dit que chez moi, pour MON besoin, avec MON véhicule (et le peu d'actions possibles avec celui-ci, ce que certains ici ne comprennent pas), mon application, dans sa version, n'a pas connu de souci ces derniers jours. Mon trajet d'hier est bien remonté par ex, et je ne suis pas déconnecté
Ce qui ne veut nullement dire que c'est pareil chez les autres !

J'ai arrêté la charge sur mon véhicule ce midi via l'application aucun souci et pourtant en général çà passe une fois sur deux comme le véhicule est au sous-sol.
Ouh là, tu fais partie des 0,01% des personnes du forum chez qui ça marche. Tu es vraiment une exception !

L'application aime bien les parcs régionaux !! Est ce que le problème pourrait venir du gps intégré au véhicule ? J'ai indiqué dans les paramètres l'adresse de mon domicile et pourtant très rarement reconnu par l'appli. Pourtant, le gps me dirige bien a destination.
Ah, information importante. Peux-tu essayer de supprimer dans les paramètres l'adresse de ton domicile. Et voir après plusieurs trajets si ça résoud ?
(et en passant, je ne mets jamais l'adresse "ma maison" ou "mon domicile" dans les paramètres de la voiture, trop simple pour des voleurs pour ensuite savoir où t'habites)

Concernant l'histoire des parc régionaux c'est pour masquer l'adresse de ton domicile. Si tu modifies l'adresse de ton domicile sur ton véhicule tu n'aura plus le parc régional xxx dans tes trajets. J'ai remarqué qu'il y a d'autres applications qui affichent "parc régional xxxx" à la place de son adresse perso. Surement une histoire de RGPD ou autres règlementations.

Concernant l'histoire des parc régionaux c'est pour masquer l'adresse de ton domicile. Si tu modifies l'adresse de ton domicile sur ton véhicule tu n'aura plus le parc régional xxx dans tes trajets. J'ai remarqué qu'il y a d'autres applications qui affichent "parc régional xxxx" à la place de son adresse perso. Surement une histoire de RGPD ou autres règlementations.
Je n'ai jamais indiqué l'adresse de mon domicile, sur mes GPS (voir conseil W 13).
Et, quand ma voiture est éloignée de mon domicile, elle indique toujours l'adresse du parc. Là, ce sont de nombreuses adresses qui "sont" celle du parc.
Pourquoi, dans l'explication que tu cites, l'ensemble des "abonnés" My Peugeot ne serait pas concerné ?

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Le parc régional dont je parle existe car mon domicile, ma ville se situent dans ce parc. L'adresse indiquée se trouve dans une autre commune proche. Je comprends le principe de masquer mon adresse mais lorsque je me déplace dans une commune proche il y a la même adresse que la mienne pour cette destination qui se trouve à quelques kilomètres.

Dernière édition:

Toujours pas d'amélioration de mon côté, aucune nouvelle info remontée depuis fin décembre, aucune action possible sur mon véhicule.

Ce matin je me reconnecte sur https://my.peugeot.com, les contrats Connect One - Télémaintenance et Connect One - e-Commandes à distance sont bien actifs mais quand je veux afficher le détail ça me renvoie respectivement sur https://services-store.peugeot.fr/store/telemaintenance et https://services-store.peugeot.fr/store/e-commandes-distance-0 (qui m'indiquent logiquement que mon véhicule n'est pas compatible puisque ces services concernent les véhicules commandés avant le 3 juillet 2023).

Le parc régional dont je parle existe car mon domicile, ma ville se situent dans ce parc. L'adresse indiquée se trouve dans une autre commune proche. Je comprends le principe de masquer mon adresse mais lorsque je me déplace dans une commune proche il y a la même adresse que la mienne pour cette destination qui se trouve à quelques kilomètres.
bizarre tu dois avec autres soucis avec peut-être au niveau du compte MyPeugeot ou du téléphone (cache, localisation) je n'est pas ce problème même avec des adresses situées à 200m de chez moi.

Pour rappel,
As-tu des nouvelles du service clients ? Ce dernier m'a adressé deux avis d'enquête de satisfaction pour évaluer la résolution du problème qui persiste depuis le 1 ier novembre et, n'est pas résolu.
Pour Bruno, sur l'écran d'accueil de l'application, la position de ma voiture est exacte sur la "vue" géographique mais l'adresse est toujours la même.
Le service clients* m'a signalé avoir trouvé la solution mais, pas de modification pour l'instant. * Supprimer l'appli, relancer l'appli, captures d'écran, modèle du smartphone, version androïd, ....

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Pour rappel,

As-tu des nouvelles du service clients ? Ce dernier m'a adressé deux avis d'enquête de satisfaction pour évaluer la résolution du problème qui persiste depuis le 1 ier novembre et, n'est pas résolu.
Pour Bruno, sur l'écran d'accueil de l'application, la position de ma voiture est exacte sur la "vue" géographique mais l'adresse est toujours la même.
Le service clients* m'a signalé avoir trouvé la solution mais, pas de modification pour l'instant. * Supprimer l'appli, relancer l'appli, captures d'écran, modèle du smartphone, version androïd, ....
J'ai eu un mail ce matin. Pas de solution pour l'instant.. voir la capture d'écran. Idem pour moi la position de la voiture est bien sur mon domicile mais adresse erronée.

Pièces jointes

• Screenshot_2026-01-12-14-25-17-35_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2026-01-12-14-25-17-35_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    223.3 Ko · Affichages: 20

Peux importe ce que tu nous dit W13, cela ne marche pas et Stellantis n’as pas sortie de nouvelles mises à jour depuis longtemps car ils ne savent pas essayer avant de mettre en ligne une application sans défauts (même s’il peux y en avoir mais la c’est un record de nullité de leur part)

Tu devrais bypasser mes posts au lieu de critiquer.
Contrairement à toi, j'essaie d'aider les gens à résoudre le problème ici de façon directe quand cela ne touche pas à des choses confidentielles dont je ne peux pas parler
Mais bref, continue, ça te défoule :kaola: :kaola: :kaola: