Application My Peugeot

Mon message, d'hier a disparu donc je réitère pour information aux collègues qui ont été dans mon cas .

J'avais signalé, qu'à partir du 1 ier novembre (2025) les adresses de départ et d'arrivée des trajets étaient toujours la même, à savoir celle d'un parc régional à 15 km de chez moi. Dysfonctionnement soumis au service clients.

Je viens de constater que, depuis le 9 mars, l'application indique bien les adresses de départ et arrivée des trajets ainsi que la bonne position du véhicule en stationnement.

Peut-être sans relation
mais, j'indique que ce rétablissement correspond à l'impossibilité d'être autorisé aux mises à jour de la cartographie navigation malgré mon abonnement activé jusqu'à fin 2026.

Les collègues qui avaient également l'adresse du parc régional, près de chez eux, ont-ils maintenant la bonne adresse et l'activation mise à jour cartographie possible ?

J'ai rencontré le même problème que vous et je suis en Normandie. Et systématique dans la même ville.
Tous les points d'arrêt me donnent le Parc régional où est situé cette ville, comme si je faisais du sur-place (hors km et temps).
Ailleurs (hors de ce parc régional), aucun problème. L'adressage est bon.
Et mon abonnement est bien actif.
Je verrai la semaine prochaine quand j'y retournerai si cela se produit encore avec la dernière mise à jour...

Je finis par délaisser cette appli car lorsque je ne l'utilise pas pendant un certain temps ( de l'ordre de 2 à 3 semaines environ ) je suis déconnecté et contraint de ressaisir adresse mail et mdp, que je n'ai pas sous la main à ce moment là.
Cela vous fait ça aussi ?

contraint de ressaisir adresse mail et mdp, que je n'ai pas sous la main à ce moment là.
Avec un bon gestionnaire de mot de passe sur ton téléphone, non seulement tu aurais ton adresse mail et ton mdp disponible "sous la main", mais, encore mieux, il aurait rempli pour toi les données à saisir

• J'aime
Reactions: Gwack84

... mais si l'appli avait un fonctionnement "normal", pas besoin de rerentrer le mdp aussi souvent! D'autant que encore plus souvent, il faut encore rentrer le code à 4 chiffres! Trop, c'est trop. Nous avons vraiment du mérite à (tenter de) l'utiliser...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Quelqu’un a-t-il l’option alarme ?
C’est la seconde fois que je déclenche l’alarme par mégarde.
La première fois (il y a env. 1 mois) , j’ai reçu un SMS identifié Stellantis m’informant de ce déclenchement. Mais aujourd’hui, nouveau déclenchement, et rien : pas de SMS, pas de notification que l’App …
Ça fonctionne chez vous ?

J’ai même plus les remontées de mes trajets depuis la dernière mise à jour.

Quelqu’un a-t-il l’option alarme ?
C’est la seconde fois que je déclenche l’alarme par mégarde.
La première fois (il y a env. 1 mois) , j’ai reçu un SMS identifié Stellantis m’informant de ce déclenchement. Mais aujourd’hui, nouveau déclenchement, et rien : pas de SMS, pas de notification que l’App …
Ça fonctionne chez vous ?
Dernier déclenchement intempestif il y a quinze jours, réception immédiate d'un sms. Heureusement que ce canal d'information demeure car je n'utilise plus l'appli pour les raisons évoquées ci-dessus.

Je voulais revérifier mes abonnements et, à ma tentative sur My Peugeot, ce soir, je suis "invité" à renouveler mon mot de passe.
Je ne sais plus quoi indiquer pour ce dernier. J'ai fait de nombreuses propositions mais, à chacune d'elle : mot de passe pas assez complexe.
Un exemple de refus : "Renault quatre chevaux verte 1958$"
*

Pareil chez moi! Dernière remontée le 09 mars…
Exactement la même chose pour moi et je n'ai plus moyen d'envoyer un message au SAV. Cette application est une catastrophe. J'étais en route ce w-e avec un ami qui a une 320e... son app est une merveille à côté de la nôtre. Ce qui est dinque... cela dure depuis 5ans, 7 ans? Plus? Et cela ne s'améliore pas. Ce que Stellantis oublie, cela joue négativement sur l'image de marque. C'est top de voir que cela bouge positivement dans pas mal de domaines, mais je crois que le chemin est encore très long... Comme on Peugeot, never give up... mais faut agir nom d'une pipe!

... mais si l'appli avait un fonctionnement "normal", pas besoin de rerentrer le mdp aussi souvent! D'autant que encore plus souvent, il faut encore rentrer le code à 4 chiffres! Trop, c'est trop. Nous avons vraiment du mérite à (tenter de) l'utiliser...
J'ai plein de sites web et d'applis qui me demandent très périodiquement de me reconnecter.
Ca s'appelle de la sécurité.
Et malgré toutes les précautions, certains sites se font quand même pirater.

J'ai plein de sites web et d'applis qui me demandent très périodiquement de me reconnecter.
Ben... pas moi! A part la banque, quasi jamais de demande de reconnexion. Pour l'appli Peugeot, la sécurité est vraiment digne d'une banque: mot de passe du smartphone + mot de passe du site + code de l'appli. Tout ça pour une appli qui marche quand elle veut...

Ben... pas moi! A part la banque, quasi jamais de demande de reconnexion. Pour l'appli Peugeot, la sécurité est vraiment digne d'une banque: mot de passe du smartphone + mot de passe du site + code de l'appli. Tout ça pour une appli qui marche quand elle veut...
mais c'est sécurisé, aucun risque qu'elle parle, même sous la torture...

Dans le cas de MyPeugeot cela s'appelle plutôt de l'instabilité, probablement au niveau des serveurs qui souvent après une déconnexion intempestive, ne permettent même pas de se reconnecter immédiatement, voire pendant un long moment ! Plantage ? Surcharge ? Redémarrage difficile ?
C'est ta tendance habituelle d'expliquer les problèmes récurrents par des raisons invraisemblables souvent de sécurité (les bugs de pertes de trajets autrefois à cause de la RGPD par exemple), mais personne n'est dupe, raison pour laquelle je t'ai surnommé blabla !

Je passais au travers de la plupart des insuffisances de MyPeugeot avec un abonnement Tronity, mais c'est du passé car depuis queques temps, ma voiture n'est même plus capable de repérer correctement un début ou une fin de trajet, un début ou une fin de charge.
Entre la voiture, l'application, et les serveurs on ne sait plus où donner de la tëte pour slalomer entre les nombreux problèmes aléatoires ou permanents qui jalonnent la vie du logiciel Peugeot... et toujours blabla pour nous reprocher nos critiques...
En fait, tu es bien dans l'esprit Peugeot : on a toujours raison et le client a toujours tort... comme mon vendeur Peugeot qui m'a soutenu pendant 1 mois qu'on ne pouvait pas prolonger une extension de garantie, jusqu'à ce que je sois en mesure hier, de lui mettre sous le nez la 1ère page des conditions générales, et qui ensuite m'a soutenu que le maximum était 5 ans jusqu'à ce que je lui mette sous son même nez le tarif pour 8 ans, que par prudence j'avais aussi amené.

Bonjour,

Il est effectivement précisé sur l'App que l'activation de la reconnaissance faciale (sur iPhone en tous cas) pour l'usage des fonctions de verrouillage/dévérouillage doit être confirmée par le code PIN toutes les "n" activations (une dizaine je crois).
Par contre, pour le mot de passe, je ne vois pas trop l'intérêt : sauf une ! sur iPhone, la réidentification semble forcer une synchronisation des données avec le serveur de trajets Stellantis.

Dernière édition:

Hier, une mise à jour de l’application est apparu et j’ai récupéré mes trajets que je n’avais pas depuis plus d’une semaine ainsi que ma position actuelle.
Est-ce un début de meilleure qualité de l’application?
A suivre

• J'aime
Reactions: Bruno

Hier, une mise à jour de l’application est apparu et j’ai récupéré mes trajets que je n’avais pas depuis plus d’une semaine ainsi que ma position actuelle.
A suivre
Bonjour,
Quel est le N° de version ? Sur iOS / Androïd ?
Sur ta 308 PHEV 2022 ?

Question aux possesseurs de 308 PHEV 2026 : avez déjà réussi à dépasser l’autonomie de 80km ?
Je n’y arrive pas, alors que je dépassais sans souci les 54km WLTP de la génération précédente …
J’ai l’impression que ces 80km sont bridés, ce qui nuit à l’optimisation des trajets d’une distance légèrement supérieure.

Dernière édition:

A suivre
Il y a aussi (et surtout ?) le fait que avoir une nouvelle application fait comme un "reset" -même s'il vaut mieux vider le cache avant de relancer la nouvelle version-

Vider le cache permet d'enlever des données temporaires qui pourraient être à un format précédent (quand par ex certaines données changent de format) ou placées différemment, et qui peuvent alors provoquer une "incompréhension" pour la nouvelle version qui voit des données "pas au format attendu".
Et pour rappel, vider le cache (et non pas supprimer les données, attention) ne supprime absolument aucune des données, et oblige ainsi l'application à aller relire/rechercher des infos pour les mettre en cache.
C'est comme quand tu rebootes ton PC, tout ce qui est en "cache mémoire" disparaît, et au prochain lancement d'une appli, elle ira rechercher les vraies données

A suivre
pas encore fait la mise à jour mais c'est peut être pour cela qu'elle ne fonctionne plus ( clavier code masqué et plus de photo du véhicule), je testerai ce soir.

pas encore fait la mise à jour mais c'est peut être pour cela qu'elle ne fonctionne plus ( clavier code masqué et plus de photo du véhicule), je testerai ce soir.
La mise à jour en 1.52.2 sous iOS n’a rien changé chez moi : toujours aussi peu de trajets depuis la 1.52.1