Apprentissage calculateur

Beubeu 2416

Nouveau membre
16 Mars 2022
2
0
1
Périgueux
Bonjour à tous.

J'ai changé la batterie de ma 106 et bien évidemment le calculateur a dû se vider.

Maintenant elle ne tient plus le ralenti et ne prends pas de tours, qui plus est elle tourne sur 3 cylindres, donne des à coups et ne dépasse pas les 60 km/h.

Pouvez vous me donner la vraie procédure pour que ça remarche bien parce que le peu que je trouve sur Google ne fonctionne pas.

Ce que j'ai trouvé c'est vider le calculateur en reliant le + et le - , démarrer 1s, couper le contact, redémarrer 1s , couper le contact , appuyer sur l'accélérateur à fond puis le relâcher, ensuite rouler à tous les régimes, se mettre en 3 a 5000tr puis relâcher l'accélérateur pour couper l'injection.

La 1 ère étape ne fonctionne pas donc je n'ai pas pu aller plus loin.

Merci d'avance.
 

Bonjour,
Cela ressemble plus à une panne qu'une déprogrammation du calculateur.
Il faudrait brancher un outil de diag OBD pour en savoir plus.


La procédure dans le cas d'une déprogrammation des auto adaptatifs se fait via la valise Peugeot.
 

Bonjour,
Cela ressemble plus à une panne qu'une déprogrammation du calculateur.
Il faudrait brancher un outil de diag OBD pour en savoir plus.

Merci pour ta réponse.
Ça me l'a déjà fait une fois apparemment c'est assez connu sur 106.
Sachant que la bagnole marchait "bien" avant que je change la batterie je suis quasi sûr que c'est les auto adaptatifs qui déconnent.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle tourne sur 3 cylindres peut être une bougie qui a claqué.

Il me faudrait la RTA pour voir si la procédure est dedans.


La procédure dans le cas d'une déprogrammation des auto adaptatifs se fait via la valise Peugeot.