ARGGGGH 4 mois de délais

benaki

Membre
20 Février 2009
20
0
0
OOOOOOOOOOOOh désespoir... outre le mauvais temps ici à Bruxelles depuis (heuuuu je ne sais plus cela fais tellement longtemps) je viens de recevoir une mauvaise nouvelle

Je viens de faire commander ( enfin en date du 2 février ) par ma compagnie de mon superbe avantage en nature une 308 confort pack 1.6 hdi 90ch et bleu Ipanema :love: ...
Mais la société de leasing vient de m'avertir du délai de livraison, communiqué par la concession peugeot importatrice ici en Belgique:

4 mois :cry: enfin mi mai....

Quand je vois le délai de livraison quand j'avais acheté ma 206 à l'époque en France ( je suis du Pays Basque) 1 mois et demi à compter de la commande. Je suis démoralisé....

Vous avez eu une experience la dessus? Il y a des Belges ou des expats comme moi ici en Belgique ayant connu cette experience.....

Grrrr comment vivre sans la plus belle des félines :love: .

pour info, oui je sais le bleu Ipanema c'est rare , mais ma moto à la même couleur :) :) :) :)

Et en cette periode de crise, je me sent oblige de preciser qu'ici en Belgique les compagnies privées ont l'habitude d'offrir cette avantage en nature, car au final il est trés peu taxé, pour la société , comme pour l'employé...
Et au vu du cout des assurances, taxes de roulage, taxe regionnal, etc etc. Beaucoup de gens refuse leurs augmentations et préférent l'avantage en nature. :) CQFD

OOOOOOOOOOOOh désespoir... outre le mauvais temps ici à Bruxelles depuis (heuuuu je ne sais plus cela fais tellement longtemps) je viens de recevoir une mauvaise nouvelle

Je viens de faire commander ( enfin en date du 2 février ) par ma compagnie de mon superbe avantage en nature une 308 confort pack 1.6 hdi 90ch et bleu Ipanema :love: ...
Mais la société de leasing vient de m'avertir du délai de livraison, communiqué par la concession peugeot importatrice ici en Belgique:

4 mois :cry: enfin mi mai....

Quand je vois le délai de livraison quand j'avais acheté ma 206 à l'époque en France ( je suis du Pays Basque) 1 mois et demi à compter de la commande. Je suis démoralisé....

Vous avez eu une experience la dessus? Il y a des Belges ou des expats comme moi ici en Belgique ayant connu cette experience.....

Grrrr comment vivre sans la plus belle des félines :love: .

pour info, oui je sais le bleu Ipanema c'est rare , mais ma moto à la même couleur :) :) :) :)

Et en cette periode de crise, je me sent oblige de preciser qu'ici en Belgique les compagnies privées ont l'habitude d'offrir cette avantage en nature, car au final il est trés peu taxé, pour la société , comme pour l'employé...
Et au vu du cout des assurances, taxes de roulage, taxe regionnal, etc etc. Beaucoup de gens refuse leurs augmentations et préférent l'avantage en nature. :) CQFD

la t'es mieux d'acheter stock , il y en plein en 90 cv
pour les avantages nature cela dépend de ton lieu de travail , ta nationalité et ou tu paye tes impôts .
si tu paye cash , de suite la bagnole ;-)

pour les avantages nature cela dépend de ton lieu de travail , ta nationalité et ou tu paye tes impôts .

Je suis français et je travaille à Bruxelles , et je paye mes impots car je suis à présent domicilié ici....Et réelement presque la moitie du parc automobile en Belgique est quasiment en leasing d'entreprise...

Pour revenir a ma voiture le bleu Ipanema, c'est un modéle peu construit? il n'y a pas de stock? :hello:

Je suis français et je travaille à Bruxelles , et je paye mes impots car je suis à présent domicilié ici....Et réelement presque la moitie du parc automobile en Belgique est quasiment en leasing d'entreprise...

Pour revenir a ma voiture le bleu Ipanema, c'est un modéle peu construit? il n'y a pas de stock? :hello:

il me semble effectivement que le bleu est neuf de cette année alors ton attente sera longue
pour ta situation professionnelle qui en fait ne m'interesse pas , je connaissais des gens qui ne payaient ni impôt en france , ni en belgique :non: ..c'est pour cela que je te pose la question :)

il me semble effectivement que le bleu est neuf de cette année alors ton attente sera longue
pour ta situation professionnelle qui en fait ne m'interesse pas , je connaissais des gens qui ne payaient ni impôt en france , ni en belgique :non: ..c'est pour cela que je te pose la question :)

Grrrrr :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: , quand je pense que j'ai hésité avec le rouge babylone ( tu me diras ce n'est peut etre pas mieux en délai de livraison )
:( :???:

Mais bon mi mai, cela me parait énorme quand même....

Pas de probléme pour la situation, ;-)
Mais que faire, quand on a plus de voiture, sous la pluie belge, et qu'on doit ronger son frein pendant 4 mois... :sweat:

Ils viennent de me donner la date exacte :( bravo dans la précision....Le 19 mai 2009 pour une commande le 2 février :-( :cry:

Je viens de recevoir un mail de la concession ici en Belgique...

Monsieur B...... en raison de la conjoncture actuelle, nous avons le regret de vous annoncer que la date prédécemment annoncée pour la livraison de votre véhicule modéle "308 hdi 90cv confort pack mp3, peinture métalisé Bleu Ipanema", est reporté d'une semaine , à savoir en date du 26/05/2009.(...) nous restons à votre disposition aux (0)2XXXXXXX pour tout renseignement

Voilà un nouveau coup de barre sur la tête :cry:

Je crois que je vais jamais la recevoir :kaola:

Qui est dans le même cas que moi?

Je viens de recevoir un mail de la concession ici en Belgique...

Monsieur B...... en raison de la conjoncture actuelle, nous avons le regret de vous annoncer que la date prédécemment annoncée pour la livraison de votre véhicule modéle "308 hdi 90cv confort pack mp3, peinture métalisé Bleu Ipanema", est reporté d'une semaine , à savoir en date du 26/05/2009.(...) nous restons à votre disposition aux (0)2XXXXXXX pour tout renseignement

Voilà un nouveau coup de barre sur la tête :cry:

Je crois que je vais jamais la recevoir :kaola:

Qui est dans le même cas que moi?

le délais de livraison doit se trouver sur le bon commande , il ne peut être de plus de 4 mois sauf dispositions contraire donc tu a accepté ( il ne faut jamais signé un bon de commande sans le délais précisé). Les prix peuvent être aussi remis à révision au dela de 4 mois et la c'est plus dur :o

Je trouve cela quand meme etrange de donner des delais pareils alors qu'ils annoncent des fermetures d'usines quelques jours pas mois pour liquider les stocks...

Il pourraient pas deja fabriquer des voitures commandées au lieu de fabriquer des voitures qui vont sur des parking...

C'est le monde a l'envers

Je trouve cela quand meme etrange de donner des delais pareils alors qu'ils annoncent des fermetures d'usines quelques jours pas mois pour liquider les stocks...

Il pourraient pas deja fabriquer des voitures commandées au lieu de fabriquer des voitures qui vont sur des parking...

[:chris34] c'est vrai ca, etrangerie bizarre !!!!
Peut etre aussi qu'il pourraient prendre les caisses qu'ils ont sur leur parking et leur refiler un coup de peinture afin de les vendre au client et de réduire les delais.

[:unclebens]

Je suis dans le même cas.
En raison de la conjecture actuelle et à cause d'une option qu'il n'arrive pas à mettre en place sur la chaîne de prod, Peugeot m'annonce que la voiture commandée depuis 1 mois ne sera mise en production que deuxième 15aine d'Avril soit livraion au plus tôt première 15aine de Mai ... :sweat:

Ils sont sympa aussi, pour me réconforter il m'annonce que au plus tard cela pourrait être courant Juin ... :cry:

Le coup des usines en chomage technique parce que trop de stock, c est vraiment du n'importe quoi...
Je peux comprendre la logique du fabriquons pour repondre à la demande future, mais voilà c'est bien aussi la logique du fabriquons il y a bien qqun qui nous achetera le stock...

Alors que comme disais dada

Nous commandons des voitures que l'on souhaite pour se faire plaisir, des française de surcroit ( certains diront pour faire tourner l'economie locale) et pam 5 mois de délais.... :kaola: ou des paroles du genre vous inquietez pas vous les aurez au pire en juin :(

Comme dit cricri
Ils sont sympa aussi, pour me réconforter il m'annonce que au plus tard cela pourrait être courant Juin ...

Pour info ma collégue elle a commandé une bmw série 1, d'une couleur au catalogue, mais pas courante, un autre bleu (mais je suis plus sur :ouch: ) et bien commande le 10 fevrier, livraison le 30 mars...

Bref de là à dire que la crise ´même si elle est réelle, semble bien servir d'excuse à beaucoup de monde...
Il n'y a qu'un pas.

La crise a tres bon dos...Surtout chez Peugeot

Ils en ont meme fait un argument commercial pour couvrir leurs erreurs !!!! :cry: