Ma 5008 GT LINE blanc nacré

Ars600

Peugeot Addict
5 Mai 2019
124
13
18
Région parisienne
Bonjour à tous,

La voila enfin chez moi et quel plaisir. Elle a déjà 1324 km depuis lundi, oui il fallait bien faire la route entre Biarritz et Paris. Cela m'a permis d'apprécier cette voiture.

Un véritable bonheur à conduite, les sièges sont confortable, l'ambiance intérieur aussi mais une chance qu'il y a le toit ouvrant cela amène de la lumière. J'ai le droit aussi aux petites lumières d'ambiances bleues.

Pour rappel j'ai acheté une 5008 Puretech 180 EAT 8 GT LINE blanc nacréavec :
- Toit ouvrant
- Kit Focal
- Siège électrique
- Attelage
- Hayon main libre
- Régulateur adaptatif
- Jantes 19'
- Vision park 2
- Alarme

Le tout acheté via ESPAGNAUTO. C'est la 1ère fois que je passais par un mandataire et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ce mandataire. Je l'ai commandé début septembre pour un délais de livraison de 5 mois. Au final elle était livrée en Espagne fin novembre donc LARGEMENT dans les délais lol.
Espagnauto est très à l'écoute et vous fournie toutes les information nécessaire pour les papier etc. Rien à dire sur eux parfait.

Sinon pour la voiture, magnifique quand nous arrivons dans les locaux d'Espagnauto, je n'ai qu'une chose dans la tête c'est de rouler avec. Nous faisons les papiers vite fait et explication pour la suite.

Direction la voiture :bounce::bounce: AHHHHHHHHHHH enfiiinnnnn.
Espagnauto : "alors pour faire fonctionner le Hayon "
Moi : "laissez tomber je ne veux rien savoir je veux tous tester moi même ":pt1cable::pt1cable::love::love:
Espagnauto : "OK, voici les clés"

Et nous voilà dedans ouaaaaaaaaaaaa c'est beauuuuuuuu, on fait le tour toutes les options sont là, a priori pas de décalage avec le capot etc PARFAIT.

Et c'est partie direction Biarritz, 1ère impression c'est GRANNNNDDDD ouaaaaa ça change de la picasso. Passage de vitesse ah les vitesses sont passées a bon rien senti lol.

Teste du toit ouvrant nickel c'est top, la direction souple etc, les suspension un peu ferme je trouve mais surement à cause des jantes 19' mais ça va. On mets un peu de musique bon on ne pousse pas trop le volume voudrais pas abimer pour le moment les enceintes MDR

VIVEMENT le lendemain pour la longue route qui nous attend avec madame lol.

Que dire sur ce long trajet PARFAITTTTTTTTTTTTT, madame a pu tester tous les modes de massage elle est aux anges MDR.
Moi tester le régulateur adaptatif et bien adore aussi franchement pour faire de long trajet c'est nickel oui le freinage surprend un peu mais on s'habitue vite.

Pour ce qui concerne le GPS et le NAC cela a été assez vite de calculer le trajet même quand on change de route ca va oui c'est pas une formule 1 mais ça gère quand même.
Alors oui le NAC pour l'ordres des musiques c'est pas cool j'avais pourtant tout bien rentré etc mais bon on fera avec .

Que dire de plus, pour le moment absolument pas déçu de l'achat. J'ai souscris aux zone de danger, il y avait une promo lol ça fonctionne bien aussi. Pour ce qui est de la consommation je n'ai pas poussé la voiture petit rodage oblige donc 6 l au 100 oui je roule comme un vieux 110 avec des pointes à 111 :lol:

Hier se fut l'installation des gadgets acheté chez A*I protection écran etc etc un vrai gosse lol. Le teste du hayon pas top vraiment du mal à le faire fonctionner limite me demande si il fonctionne, je n'ai pourtant je n'ai pas mis le boule d'attelage, surement que je m'y prend mal.
Teste de la voiture dans Paris pas évident surtout en ce moment BEAUCOUPPPPPP de monde faut s'habituer au gabarit mais pareil je m'y ferais je n'ai pas le choix.

Pour ce qui est des photos, un petit passage au nettoyage s'impose oui il ne fait pas beau ici.

Plus qu'à payer la TVA et faire la carte grise et je serait à jour :bien:

En tout cas merci pour les infos que chacun d'entre vous m'avez donné pour les choix des options du modèle etc je ne regrette pas.

MERCIIIIIII
 



Et bha voilà un propriétaire conquis, et c'est peu de l'écrire ! :bien:

Bonne route à bord de ton nouveau jouet ! :D
 


Qu'est-ce tu n'arrives pas ? Y a 3 possibilités pour ouvrir/fermer
- bouton à gauche du volant
- sur la clé
- le coup de pied
 

En précisant d'ailleurs comme pour que le coffre se verrouille lorsque tu le fermes au coup de pied, il faut avoir préalablement appuyé sur le bouton dans le coffre pour activer ce verrouillage (sinon il y a fermeture sans verrouillage)
 



Petit retour depuis les 4000 1er kilomètre

Et bien je ne suis pas trop déçu lol. Pour faire de long trajet powwwwaaa que du bonheur, les sièges massant hummmmm que c’est bon.
Malgré le gabarie en ville et notamment à Paris ça se passe parfaitement bien.

Le confort général nickel, les passagers sont content aussi me^me avec les jantes 19'. Le pack assist c'est sympa et ca fait délirer mon gamin et moi aussi par la même occasion. lol

La puissance de passer de 110 CV diesel à un 180 CV essence comment dire !!!!!!! :crazy::crazy:

Capacité du coffre c'est grand :D

la consommation je suis à 6.5l/100km bon oui je roule comme un vieux lol je ne pousse pas la voiture. J'ai quand même testé le mode sport whaouuuuuuu effectivement les rapports sont plus long et ca se sent

Bon j'ai quand même un ou deux bémols lol :
- le NAC mais surtout le GPS, par moment il est totalement perdu, on est à quelques rues de décalage ou redémarre à plusieurs reprises :heink:
- encore le NAC avec les fichiers de musiques mal classés mais on s'y fait quand même.
- effectivement la définition de la caméra pas top mais n'en ayant jamais eu avant ça va

ENFIN BREF aucun regret de cette achat que du bonheur