arghhhhhhh, misère....................

erwan

Peugeot Addict
3 Novembre 2005
236
0
0
Tous les utilisateurs des 206 essence premieregénération 1998-2000 la redoutent...Moi-même, je la redoutais, à telle point que j'étais allé il y a un mois chez peugeot pour demander combien ca coutait le changement de cette foutue bobine qui causent bien des tracas... (cf le post sur les bobines, qui endommagent le calculateur....le tout pour des factures de l'ordre de 1400/15000 euros...)

Donc j'étais allé chez peugeot pour savoir le prix d'un changement de bobine, 130 euros....cela a du porter la poisse à cette bonne vieille de 206 1.4 de 98 qu'utilise ma chère et tendre parce qu'aujourd'hui, v'lan, panne, témoin diagnostic moteur qui s'allume en hoquetant...

Bref, si c'est cette histoire de bobine, je serai de très mauvaise humeur...surtout en sachant que je m'étais pointé chez peugeot pour le régler définitivement, mais j'avais pas le temps...et puis, avec seulement 33 000km, je pensais que la bobine pouvait tenir encore un peu...

Voilà, j'en saurai plus demain, mais nom de diouuu, pas cette histoire de bobine, siouplé................................................
 


des truffes chez le concess peugeot de ma ville....
je les avais appelé hier midi. Le type m'avait dit, oula, on est en effectif réduit...on vous rappelle demain...."
Aujourd'hui sans nouvelle je les rappelle.

J'ai eu une première fois un mec qui a cherché pendant 10 minutes mon dossier...mais c'est quoi votre nom ????..........; mais ca peut pas être sous un autre nom.. ????................ et votre voiture, vou m'avez dit une 206 blanche ???...
Le mec a demandé à tous les péquenauds qui passaient à côté de lui (c'est peugeot le havre, quand même...), que dalle...
Le mec me dit au bout de 10 minutes : ben écoutez, je vais chercher et je vous rappelle...

15 minutes plus tard, le type appelle :
" c'est bon, on l'a retrouvé vot' voiture, elle est à la réception, on attend votre signature...
- une signature de quoi ?
- pour votre dossier, pour la réparer...
- ben justement kesskélla ? je peux savoir avant de signer quoi que ce soit ??
- ah ben, on sait pas, on n'a pas encore fait de recherche de panne, on attendait justement votre signature...
- ah bon ??? faut que je signe quelque chose pour vous autoriser à rechercher la panne
- bah oui...
- ah, parce qu'on m'avait dit qu'on me téléphonerait hier ou aujourd'hui pour me dire ce qu'elle avait...
- ah ben, nous, on n'y a pas touchée, on attend votre signature...
- c'est pas mal, si chacun attendait des nouvelles de l'autre, on pouvait s'attendre longtemps...
- heu...oui....
- bon ben je passerai alors.."


Des quiches..........ils prennent sur plateau une voiture en panne, me disent, on la regarde demain.... Je l'ai appelle : on me dit : on vous téléphone demain, on n'a pas eu le temps, y'a pas mal de gars en vacances....
je rappelle donc le lendemain et là, on me dit qu'ils attendent que je vienne signer pour commencer à rechercher une panne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si c'est pas des quiches, je ne sais pas comment les appeler poliment..
.
 



Donc, si on demande une recherche de panne et qu'ils trouvent et qu'ne plus ils peuvent la réparer, ca veut dire qu'on va payer le temps de recherche au taux horaire en plus de payer la réparation ??? C'est vraiment d el'arnaque les concession ! :eek: Moi je dis vive les agents et les petits garages compétents et pasionnés !
 

moi ce qui me sidère le plus, c'est qu'après 3 jours où la voiture est chez eux, pris en plateau par eux-même, et après deux coups de fil où on me dit, "on s'en occupe, on vous rappelle demain..." j'apprends qu'ils n'ont rien fait parce qu'ils m'attendent pour une signature juste pour ouvrir le capot...
J'y connais que dalle mais si le voyant moteur orange s'est allumé, il doit y avoir en mémoire un code de panne. Et je ne sais pas combien de temps ces codes restent en mémoire...

j'aurai pu attendre longtemps de leurs nouvelles...
 

Ces erreurs enregistrées ne s'enlèvent que si on passe le DIAG2000, dans le cas contraire, elles restent à vie !
 

Ces erreurs enregistrées ne s'enlèvent que si on passe le DIAG2000, dans le cas contraire, elles restent à vie !

Les défauts ne s'enlevent pas apres un diag mais seulement apres un effacement à l'aide d'un diag ou d'un pc.
Si ton témoin est toujours allumé le défaut est en permanent, s'il s'eteind et suivant le défaut il passera en fugitif il restera donc enregistrer un certain temps ds le calculateur ( suivant un nombre de démarrage ) et finira par s'effacer.
 

peugeot a appelé ce matin...."on trouve pas la panne, elle marche impec, aucun voyant s'allume.......c'était quoi les conditions de route ? à froid, chaud ? autoroute, ville ??......."

J'y suis retourné cet aprèm, ayé, on pense avoir trouvé : un fil coup au niveau de la connection avec la bobine... à voir si c'est vraiment cela !