Assurance et dépannage 0km

Jylafuvo

Membre
2 Mars 2018
18
0
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et, comme vous vous en doutez, je prépare actuellement l'acquisition d'un 3008.

je me suis penché plus en détail sur les assurances et je me pose une question - assez bête je pense - mais pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Je m'interroge en effet particulièrement sur l'intérêt de souscrire une assurance dépannage 0km (souvent couplé avec le prêt d'un véhicule de remplacement). Selon les assurances cela peut représenter un petit budget.

Ma question est la suivante : Quand on achète un véhicule neuf et que celui-ci tombe en panne, n'a-t-on pas (au moins les premières années) une garantie à faire jouer liée à l'acquisition du véhicule ?

Il me semblerait normal, si j'achète un véhicule neuf, si ce dernier tombe en panne dans les disons 1/2 ans, que le coût du dépannage soit prise en charge par le concessionnaire. Auquel cas la souscription d'une assurance dépannage 0km n'aurait pas trop de sens - du moins les premières années...


Quelqu'un s'est-il déjà posé la question (désolé pour ma naïveté, mais il s'agit là de mon premier véhicule).

Bonne journée à tous,
 

Bonjour Jylafuvo,

Malheureusement la garantie constructeur comprend la réparation du véhicule, pas l'assistance suite à une panne (rapatriement des passagers par taxi par exemple). Et pas non plus le transport du véhicule au garage.
 

Bonjour vous avez droit à Peugeot assistance pendant deux ans à l'achat d'un véhicule neuf et de plus un an gratuit lors d'un entretien.
http://www.peugeot.be/fr/financement-et-offres-de-services/offres-de-services/peugeot-assistance.html
 

Bonjour Jylafuvo,

Malheureusement la garantie constructeur comprend la réparation du véhicule, pas l'assistance suite à une panne (rapatriement des passagers par taxi par exemple). Et pas non plus le transport du véhicule au garage.

Bien sûr que si et heureusement.
Et selon la durée, un prêt de véhicule.
 

Et en plus, sur la 3008, il suffit d'appuyer sur le bouton prévu pour appeler l'assistance