Assurance Nouveaux moteur 1.2 Puretech 110 / Hdi 120

bugey

Peugeot Addict
20 Août 2004
196
5
18
Je suis allé voir pour faire des devis pour mon 2008 Allure Pure tech 1.2 110 cv .
Aie la galère . :confused:

Sur le listing national des assurances , ils n'ont toujours pas remis à jour.
Le nouveaux moteur n'existe pas donc pour me faire un tarif :confused: .
Ils font un tarif approximatif et ça me parait un peu chère . 485€ avec 50 % DE BONUS

J’espère qu'il sera remis à jour avant que je reçoit la voiture . :)
La 1er semaine de février. Je peut comprendre mais ça fait 2 semaines maintenant .
Il va commencer à avoir de plus en plus de voitures à assurer et immatriculer dans les prochaines semaines .
Bonjour la galère :)

Est ce que vous avez eu le même problème ? :) :)
 

Je suis allé voir pour faire des devis pour mon 2008 Allure Pure tech 1.2 110 cv .
Aie la galère . :confused:

Sur le listing national des assurances , ils n'ont toujours pas remis à jour.
Le nouveaux moteur n'existe pas donc pour me faire un tarif :confused: .
Ils font un tarif approximatif et ça me parait un peu chère . 485€ avec 50 % DE BONUS

J’espère qu'il sera remis à jour avant que je reçoit la voiture . :)
La 1er semaine de février. Je peut comprendre mais ça fait 2 semaines maintenant .
Il va commencer à avoir de plus en plus de voitures à assurer et immatriculer dans les prochaines semaines .
Bonjour la galère :)

Est ce que vous avez eu le même problème ? :) :)
:coucou: oui pareil que toi je suis a la macif impossible de configurer le 2008 crossway 1.2 110ch par telephone et internet mais certaine assurance fonctionne maaf et gmf moi je me suis basé a la macif sur le c4 cactus meme moteur finition shine 360€ avec 50 % DE BONUS idem les autres assurances car ils offre 2 mois gratuit voila si ca peut te rassurer
 

ca semble cohérent pour un 110ch, perso je suis à 385 euros avec le VTI 82 (franchise de 280 euros) en tout risque 50% avec Groupama en région parisienne (aucune option type valeur à neuf ou dépannage zéro km, juste assurance classique).
 

Je rappelle que ca ne sert a rien de prendre le dépannage 0km pendant la période de garantie puisque Peugeot s'en occupe. Au-delà des 2 ans ce n'est nécessaire que si vous n'avez pas d'extension de garantie.
 

Je viens de faire une simulation sur la Maaf
Tarif: 380.70 € ou 318.29 € suivant les options choisis avec 50 % DE BONUS :)
Un tarif plus proche de ce que je pensait de mes 485€ que mon assurance m'a fait comme devis .
La GMF est à 289.32 € avec remise 213.69 € ça me parait pas chère :confused: :confused:

Sur ma 207 je payais 435.90 €
Je pensais payer pour ma futur Peugeot 2008 vers les 400 €
Je vais continuer ma recherche car il faut bien faire attention dans les garanties utiles non utiles et franchises . :)
J'ai vu que sur Maaf il y a une franchise sur le bris de glace :)
 

ca dépend aussi énormément de ta zone géographique, du stationnement du véhicule, de ton age...bref, énormément de paramètres.

Et puis qui dit offre pas chère dit augmentation assez forte tous les ans. Ce procédé n'est pas réservé qu'aux assureurs en ligne. Ils le font tous.
 

Je rappelle que ca ne sert a rien de prendre le dépannage 0km pendant la période de garantie puisque Peugeot s'en occupe. Au-delà des 2 ans ce n'est nécessaire que si vous n'avez pas d'extension de garantie.
Si vous faites l'entretien périodique chez un garage Peugeot, la garantie dépannage 0km est valable pendant 8 ans avec Peugeot Assistance. Il suffit juste d'avoir avec soi la facture du dernier entretien.
 

Si vous faites l'entretien périodique chez un garage Peugeot, la garantie dépannage 0km est valable pendant 8 ans avec Peugeot Assistance. Il suffit juste d'avoir avec soi la facture du dernier entretien.

c'est bon à savoir ça... :chinois:

Malheureusement, je ne rentre pas la dedans: au delà de 2 ans, tchao les garages de réseau.
 

ca dépend aussi énormément de ta zone géographique, du stationnement du véhicule, de ton age...bref, énormément de paramètres.

Et puis qui dit offre pas chère dit augmentation assez forte tous les ans. Ce procédé n'est pas réservé qu'aux assureurs en ligne. Ils le font tous.
J'ai "subi" ce genre de gag à la GMF/Sauvegarde il y a quelques années. Je suis parti illico chez la Macif, puis plus tard chez la Maaf. Et pour le moment, aucun mauvais gag à la Maaf.
 

Maintenant avec les assureurs c' est plus la même musique , ils vont surement accorder leur instrument , tu peux résilier quand tu veux maintenant et si tu reçois quelques jours avant l' échéance de mauvaises surprises sur le total à payer tu ne te trouves plus dans le période ou tu ne pouvais plus résilier , c' est une bonne chose qu' il les em.....de .
 

oui enfin jeannot, il y a un gros problème:

ca ne concerne que les contrats signés à partir du 01 janvier 2015. Les anciens contrats ne bénéficient pas de cette avantage de résiliation quand tu veux.
Et c'est au bout de 12 mois minimum.
C'est mieux oui, mais il y a pas mal de contraintes au final.
 

c'est bon à savoir ça... :chinois:

Malheureusement, je ne rentre pas la dedans: au delà de 2 ans, tchao les garages de réseau.

J'ai eu de mauvaises expériences avec Midas, EuroMaster et Norauto. Alors maintenant je fais l'entretien chez l'agent Peugeot du coin. Super serviable et disponible ... mais cher, c'est indéniable :(
Mais tant que ça ira avec mon agent Peugeot, je pense rester fidèle à la marque :chinois:
 

tu as raison, du moment que tu trouves ton bonheur!

Moi c'est 2 ans de peugeot en province car moins cher qu'en région parisienne, puis un Feu Vert que je connais bien (vraiment réglo).
J'ai aussi un garage indépendant sous le coude pour les grosses réparations.
 

oui enfin jeannot, il y a un gros problème:

ca ne concerne que les contrats signés à partir du 01 janvier 2015. Les anciens contrats ne bénéficient pas de cette avantage de résiliation quand tu veux.
Et c'est au bout de 12 mois minimum.
C'est mieux oui, mais il y a pas mal de contraintes au final.

T'es sûr ?

http://www.pratique.fr/assurances-resiliation-contrat.html
A compter du 1er janvier 2015, vous pouvez résilier tous vos contrats d'assurance à tout moment dès le terme de la première année. La loi Hamon du 17 mars 2014 vous permet, en effet, en dehors de vos activités professionnelles, de mettre fin à votre contrat d'assurance, sans motif et à tout moment, dès le terme de la première année que ce dernier soit obligatoire (par exemple, automobile) ou facultatif (par exemple, garanties dans l’électro ménager, téléphone portable, certains sports).
 

J'ai parlé un peu vite, pour les anciens contrats, c'est à la prochaine date d'échéance.
Mais bon changer multiplier les devis, ça va 5 minutes.
 

Maintenant avec les assureurs c' est plus la même musique , ils vont surement accorder leur instrument , tu peux résilier quand tu veux maintenant et si tu reçois quelques jours avant l' échéance de mauvaises surprises sur le total à payer tu ne te trouves plus dans le période ou tu ne pouvais plus résilier , c' est une bonne chose qu' il les em.....de .

Désolé mais il était possible de résilier dans ce cas. Si tu constatais la moindre augmentation, il n'y a avait aucun préavis à avoir. Toute modification du contrat ou du tarif ouvrait cette possibilité.
Evidemment, ils ne communiquaient pas la dessus.