Astuce Réparation pommeau de vitesse

guillaume 0000000000

Peugeot Addict
8 Septembre 2014
322
8
18
123
Bonjours à toutes et tous,

Je viens de régler un problème de pommeau de vitesse.
Après avoir commandé un pommeau de seconde monte sur un site chinois bien connu.

J’ai voulu le monter à la place du pommeau d’origine qui était hors d’usage, mais lors du montage je me suis aperçu que le loquet de marche arrière restait coincé dans le pommeau lors des passages de marche arrière.
Après de multiples contrôles de côtes au pied à coulisse j’en ai déduit que le souci venait du bourrelet de « cuir » au fond du pommeau.
J’ai donc démonté la petite bague en plastique blanche qui tient le retour du « cuir » sous le pommeau avec un tournevis plat « il est juste emmanché de force » et j’ai sorti la partie du « cuir » qui était au fond pour la raccourcir avec un ciseau.
Après remontage tout est nickel et le résultat visuel est bien mieux.
Voilà, en espérant que ça servira à quelqu’un.

Bon weekend à toutes et tous et portez-vous bien.

PS : La qualité perçut du pommeau chinois est plutôt bon mais pas aussi qualitatif que celui d’origine, celui d’origine a l’air d’être en vrai cuir et il est collé sur un pommeau en métal « surement du zamak ». Le chinois est en simili cuir et collé sur du plastique. La différence se ressent à la prise en main.
1.jpg
2.jpg
3.jpg 4.jpg
 






Il est sympa le tiens romuald !!! mais pas compatible avec la boite 6 et la bague de marche arrière.

Il en existe aussi pour boite 6 (pas exactement ce modèle ci) ;) Il faut chercher toujours du côté des 308, 208 en boite 6 Dans mon cas c'est un pommeau de boite 5 puisque c'est le 2l essence que j'ai ;)

Voilà ce qu'on peux trouver. A l'époque j'étais passer par un mec sur un groupe fbk qui en avait en stock et les proposés à 30€, ce qui était moins chère que les prix pratiquer chez Peugeot.
pommeau de vitesses 6.jpg
 

Il en existe aussi pour boite 6 (pas exactement ce modèle ci) ;) Il faut chercher toujours du côté des 308, 208 en boite 6 Dans mon cas c'est un pommeau de boite 5 puisque c'est le 2l essence que j'ai ;)

Voilà ce qu'on peux trouver. A l'époque j'étais passer par un mec sur un groupe fbk qui en avait en stock et les proposés à 30€, ce qui était moins chère que les prix pratiquer chez Peugeot.
Voir la pièce jointe 12352
Joli effectivement, je regarde ça de plus prés !!! on ne sais jamais :)