Comment changer le pommeau de vitesse

Chimiste_3008

Nouveau membre
4 Août 2020
4
0
1
France
Bonjour,

Je viens d’acquérir un 3008 phase 2 de fin 2017, boite méca, et je trouve que le pommeau de vitesse n'est pas de tres bonne qualité, le morceau de cuir ou simili cuir est usé, on ne voit presque plus les chiffres dessus. J'aimerai le changer mais peur de tirer trop de dessus et de le cassé. Quelqu'un aurait une vue éclatée ou un tuto pour démonter le pommeau et le changer.

Merci de votre aide
cdt
 


Pour les 3008 fabriqués jusqu'au 13/12/2017 il doit y avoir une prise en charge de Peugeot car ils ont fait un TSB (Technical Service Bulletin):

POUR : 3008 (P84E) JUSQU’A OPR 15010
EFFET CLIENT : DÉFAUT D’ASPECT DU POMMEAU DE LEVIER DU VITESSES (ARRACHEMENT DU CUIR,
DÉCOLLEMENT DU CHROME, MARQUAGE ILLISIBLE)

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Remplacement du pommeau du levier de vitesses.

2.1. Pièces nécessaires
1Pommeau du levier de changement de vitesses(référence P.R suivant définition du véhicule).

NOTA : Se reporter aux méthodes de réparation concernant les éventuelles pièces complémentaires à se procurer pour cette intervention

2.2. Intervention

Remplacer le pommeau (1) du levier de vitesses.

2.3. Temps d’intervention

3008 (P84E)
Temps facturable : 0,20H.
Code opération : 99F00A.

3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d’OPR 15011 : Évolution du processus de fabrication.

Sinon pour le changer il faut tirer fort voire très fort dessus
 

Pour les 3008 fabriqués jusqu'au 13/12/2017 il doit y avoir une prise en charge de Peugeot car ils ont fait un TSB (Technical Service Bulletin):

Excellente nouvelle, je vais faire changer le mien qui a le même défaut !
 



Merci, je vais regarder, mais je voulais mettre un pommeau style sport, car celui d'origine ne me plait pas trop
Salut ! J’ai exactement le même souci que toi ! J’en ai commandé un d’origine, mais je sais pas encore comment le démonter avec la bague marche arrière
Tu as réussi à le changer ?

Merci pour ton retour !
 

Bonjour
C'est peut-être bête mais est-ce que la bague ne resterait en place vu que les pommeaux vendus en accessoire n'ont pas la bague
 

Non la bague a l’air vraiment solidaire, voici la référence du pommeau d’origine pour ceux que ça intéressent, on le trouve sur internet : 98145873ZD
On trouve également beaucoup de pommeaux basiques en ligne mais j’ai l’impression qu’il sont destinés uniquement à la phase 1.
Si certains ont l’expérience de ce genre de levier je suis preneur
 

J'avais mis un pommeau en alu sur mon 3008 phase 1. Très joli et agréable au toucher. Mais alors en cas de forte chaleur, c'est un enfer, impossible de toucher au levier tant que la température n'a pas baissée.
 

Salut à tous,

Juste pour info j’ai reçu le pommeau que j’avais commandé avec la référence d’origine aujourd’hui.
Je l’ai changé, c’est assez simple, il faut juste retirer le soufflet et retirer d’abord la bague de marche arrière (simple clips) puis le pommeau vient assez facilement.
N’hésitez pas !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Salut à tous,

Juste pour info j’ai reçu le pommeau que j’avais commandé avec la référence d’origine aujourd’hui.
Je l’ai changé, c’est assez simple, il faut juste retirer le soufflet et retirer d’abord la bague de marche arrière (simple clips) puis le pommeau vient assez facilement.
N’hésitez pas !


Hello ! j'ai aussi commandé une nouveau pommeau, peux tu m'indiquer comment retirer le soufflet (avant d'y aller comme un bourrin) ?

Thanx :)

Entre temps j'ai trouvé, il suffit de repérer les clips et de soulever avec un ptit tournevis plat ou outil plastique pour pas faire de dégâts
 
Dernière édition:

Salut à tous,

Juste pour info j’ai reçu le pommeau que j’avais commandé avec la référence d’origine aujourd’hui.
Je l’ai changé, c’est assez simple, il faut juste retirer le soufflet et retirer d’abord la bague de marche arrière (simple clips) puis le pommeau vient assez facilement.
N’hésitez pas !

Bonjour à tous
Combien avez vous payé ce pommeau et avez vous constaté une amélioration du graphisme ?
 


Le soufflet est juste tenu avec des clips , c'est très facile a retirer
Je vous conseil de ne pas remettre de confier Rilsan mais de mettre un joint torique , cela évite de sentir le bout du Rilsan sous le soufflet