astuces pour conso réduite !

lordpsycho

Peugeot Addict
12 Juin 2011
88
0
0
Salut à tous !

Voilà je suis l'heureux possesseur d'une 407 ... essence !!!

On va me dire : "hey c'est toi qui l'a voulu !"
Je leur répondrai : "j'aime ma 407 !!!"

Mon souci est le suivant !

Je trouve qu'elle consomme plutôt pas mal.

- L'ODB m'affiche un 10 l/100 pour du urbain, 8 pour du mixte et 6-7 pour de l'autoroute. Je trouve ça un peu gros (surtout l'urbain) est-ce normal pour un 2.0 l 136 (sachant que je suis pas trop bourrin au volant) ?

- Après autre élément : ce véhicule a suivi un entretien peugeot MAIS a appartenu à un couple de retraité que pourrais-je faire pour la décrasser ? Elle n'est pas poussive aucuns problèmes moteur mais bon ptet qu'avec mes pti retraités elle s'est encrassée non ?

Alors à part la laisser au garage ou faire des descentes en point mort pour moins consommer (dangereux et interdit), si quelqu’un a des suggestions, je suis preneur merci !
 

salut j'ai possédé une essence déjà première chose tu consomme moins en ralenti moteur (en descente) qu'en roue libre, ensuite une essence tu peux lui rentrer dedans n’hésite pas a pousser les rapports!!

pour ce qui est de la conso attends tout de même a faire en moyenne du 8 litre en global..

voila :coucou:
 

Salut à tous !

Alors à part la laisser au garage ou faire des descentes en point mort pour moins consommer (dangereux et interdit), si quelqu’un a des suggestions, je suis preneur merci !

Au contraire ! Tu consommeras plus en restant au point mort qu'en utilisant le frein moteur.
 

8 litres en mixte, 10 en ville, ce sont des consos tout à fait normal.

et je confirme l'info de keres. En descente au point mor, pas de coupure de l'alimentation alors qu'en frein moteur oui. Il suffit de regarder la conso instantanée dans les 2 situations.
Au point mort, tu auras 1.5 - 2.0 en conso instantanée alors qu'en frein moteur tu vas tomber à 0.
 

oki merci pour ces infos !

Mais sinon vu que le véhicule avant n'a pas trop été tiraillé par mes pti vieux j'ai peur qu'il soit encrassé !

Si tel est le cas comment l'identifier (valise...) et comment y remédier ?
 


bonjour,
Je confirme aussi que ta conso est raisonnable pour un essence : je consomme un peu près la même chose en diesel sur parcours identiques.

Pour le décrassage rien ne vaut une petite pointe sur autoroute : j'entends par la pousser un peu dans les tours (3000 / 4000) :D . Si t'es sur que les retraités roulaient vraiment tranquille, vas y progressivement.
Les moteurs de nos jours ne s'encrassent plus aussi vite qu'au temps des carburateurs en raison de la précision accrue de la quantité injecté dans les cylindres.

Bon vent et bonne route. :coucou:
 

Il y a une autre option . Vend ton essence, et prend un 2.2L hdi.
6L/100 sur 20000 km et jamais d'autoroute .
En urbain a la louche 8,5L/100 . ( pour un sw = 1700 kg :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et record sans autoroute toujours 5,7L/100 :bounce:
 

record sans autoroute toujours 5,7L/100


Je reste sceptique sur les 5,7l que tu annonces :heink:
Avec cette consommation tu na fais que de la national et maxi 90km/h. De plus, je suppose que c'est la conso moyenne affiché par l'odb :sweat: .
Pour du parcours mixte je tourne au alentours des 7L, 7,5L pour un 2,0l hdi : mesure réel par l'odb indique plutôt du 6 / 6,5L

:coucou:
 


Faut pas être sceptique mon ami :lol:

Possédant aussi un 2.2 hdi, je tourne dans les 6.2 litres et j’hésite pourtant pas à mettre le pied dedans :D
Sur de plus grands trajets (que ceux du taf) je tombe souvent sous la barre des 6.0 litres en ayant la même conduite.
 

Et voilà le grand duel essence/diesel qui revient ! lol

Pour finir merci pour les précisions sur les injecteurs ct ma principale crainte.

Merci à tous pour vos avis pertinents
 

Salut si cela peut aider j'ai lu que pour les essences il faut passer les rapports au maximum a 2500tr/min environ cela te fait moins consommé, j'ai aussi une sw en 2.2L 158CV et je fais 10L en moyenne et pourtant je roule comme un papi :)
 

bonjour,
pour baisser le cout et (un peu) moins polluer ajoute de l'E85. je crois que nous sommes assez nombreux à le faire. Jusqu'à présent pour mon cas la surconsomation est negligeable, moins de
10 % pour 60% E85. autrement ta conso me semble OK
 



Avec le 2.7v6 je suis a 7.7l/10O en utilisation mixte
Avec une Conso gouffre en ville et 6.1 sur autoroute a 135
Donc pour un essence cela parait normal surtout Vu le poids des autos
 


Donc a éviter ... Merci !!! et un grand merci pour les conseils que j'ai trouvé aussi sur l'install d'un faisceau auxiliare ! j'adore ce forum ! C beaucoup plus sympa que n'importe quel garage peugeot niveau conseils !
 


Bonsoir,

je ne voudrais pas polemiquer mais nos moteurs depuis 2000 (voire avant) acceptent l'E85 d'autant qu'à terme notre carburant "essence" doit atteindre 12% d'ethanol norme européenne; (5,75 en ce moment plus le E10)
alors oui l'E85 est corrosif mais mes durites dureront 180 000 au lieu de 250 000 mais je fais 9/10000 km/an alors...
au CT mes résultat "pollution" étaient superbes...Moi j'y crois rappelez vous que les véhicules jusqu'en 1967/68 pouvaient fonctionner à l'Azur; les plus jeunes n'ont jamais vu de station Azur,ceci n'est à mon sens qu'une question d'interet y compris et surtout fiscal.
en outre regardez le Brésil la Suède croyez vous que Peugeot y vend (vendait) des autos spéciales?
 

Tu confonds avec l'E10 justement. L'E10 est compatible avec la plupart des vehicules depuis 2000.
L'E85 necessite au moins un kit d'adaptation digne de ce nom.

Bref, faites comme vous voulez mais venez pas pleurer apres.

globalement, si ce carburant ne se developpe pas en France, c'est bien parce que les gens s'en méfient, et à juste titre.
 

salut, j'ai moi aussi eu un problème d'encrassement du dans doutes à la conduite des anciens proprios, avec sur consommation, perte de puissance et même tremblements au ralenti.

en poussant ds les tours ça m'a amélioré un peu les choses (bien que très légèrement), pareil avec l'ajout d'un litre d'huile ds le réservoir sur les conseils de peugeot...jusqu'à la semaine dernière: nétoyage des injecteurs chez feux vert et maintenant les 136 poneys ont laissés leur place aux 136 chevaux, et ma conso moyenne ets tombée de 6,4 à 5,6l/100....et les tremblements ont disparus. (c'est une HDI)

ensuite pour descendre encore la conso tu as les filtres à air green ou k&N
 

Bonjour brunito,

Tu as fait nettoyer tes injecteurs à quel kilomètrage?
Ca t'a coûté combien stp?
Merci d'avance pour tes réponses.
 

à 68000km et des brouettes, 30euros, promo d'été, mais bon en espagne.

ceci dit si les gars qui ont le même moteur disent avoir la même conso, t'as peut-être pas de problème. Je dis ça car avec le nettoyage toute la crasse tombe ds les cylindres et ça doit pas être très bon non plus....

ds mon cas le problème trainait depuis oct avec 38 000km et la sensation d'avoir une voiture de 90-110 cv.

a+
 

On a refait le plein hier, conso de 5.8l/100 réel (5.6l/100 ODB) mais j'ai 127000kms.
Merci pour les infos en tout cas.
 

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il déjà essayé ça ?
http://www.balaiessuieglace.com/economiseur/economiseur_essence.htm

Si oui quelles sont vos impressions.

:coucou:
 



ben pourquoi tu demandes alors, pour nous faire marrer, dans ce cas, :chinois: merci, c'était trés drole [:nono le bo]