attelage 308 sw de 2010

gildas14

Nouveau membre
14 Août 2023
3
0
1
Caen
Bonjour tout le monde,
j avais monté un attelage sur une 308sw de 2010 en allant prendre le + permanent directement sur la batterie par un fil passant sous la voiture (même pas peur...) ceci m'a posé quelques problèmes et donc en débranchant ce fil tout est rentré dans l'ordre. maintenant il me faut rebrancher ce fichu fil mais je le passe par l'intérieur; j'ai bien cherché dans les forums mais n ai pas trouvé la solution car pas de connecteur préexistant sous la baguette coté boite à fusible.
auriez vous une solution? merci d'avance.
 

Salut, tu cherches un passage à travers le pare-feu pour tirer jusqu'à la batterie? Si oui - c'est galère, j'ai abandonné côté conducteur et suis passé par le conduit de ventil (que j'ai du percer) côté passager donc.
Si tu es motivé, il doit y avoir moyen de tirer une aiguille parmi le faisceau qui traverse le pare-feu depuis la batterie - je veux bien un compte-rendu si tu y arrives.
Un moyen alternatif est de prendre le + de l'allume-cigare (t'en as un dans le coffre d'ailleurs), mais à vérifier qu'il soit protégé par un fusible dédié et suffisant. De mémoire c'est 10 A, mais à vérifier (inscription max 120W sur les allume-cigare).

PS: tu pourrais faire un petit topic sur le choix, l'installation et la connexion de l'attelage stp si tu as le temps? j'en cherche un aussi.
 

bonjour et merci de ta réponse, pour finir, je me suis rendu compte que le + permanent n'est pas obligatoire pour une simple remorque; j'ai donc mis une prise dans la prise 12 volts du coffre et tout va bien. reprenant ta réponse cet après midi, nous avions le même cheminement de pensée...
par contre le topic sur l'installation du système complet, je crains de ne pouvoir le faire car ai balancé les documents depuis bien longtemps.... si tu as besoin des photos du repiquage électrique, ca je pense pouvoir le faire..
 


ok, le tout est de trouver où exactement... ensuite, quand il s'agit juste d'une remorque pour un kayak comme dans mon cas, la prise 12 volts du coffre est parfaite...