faisceau attelage absent entre coffre et TDB sur 308 de 2010

FLU14

Membre
26 Septembre 2012
8
0
0
Salut,

Pas sympa d'avoir supprimé ce faisceau sur la 308 de 2010. Je m'en suis apperçu au moment de l'achat quand le vendeur m'a montré le long câble qui ne me disait rien dans mes souvenirs d'un montage précédent ...

Du coup, Je viens d'acheter un ensemble d'occase où le câble est présent mais je ne vois pas quelle est la meilleure façon de le passer ... une idée, une notice ?
Défaire la moquette, enlever des plastiques, voire démonter un siège, ... ça me fait vraiment c***r d'avoir à faire tout ça à taton.

Savez-vous si la notice du faisceau (que je n'ai pas, mais j'en ai récupéré une sur le net de 2007) a connu une révision en 2010 ?


Aller, un ptit coup de gueule pas sympa au passage car ça me démange : c'est vraiment des TDC ces ingés de peugeot d'avoir viré ce faisceau, .... des économies de bout de chandelles pour se rattraper sur le prix de vente de l'accessoire en seconde monte. Y a vraiment que des français pour faire des coups pareils, ... du coup ça me fait bien rire les asiatiques qui percent le marché avec des voitures qui m'ont l'air franchement bien équipées sans trop de finitions au rabais (plus de roue de secours, tirroir sous siège conducteur retiré, ... j'en passe).

Pour ma part, j'ai un peu lorgné du côté Kia en 2010, j'ai hésité avec la nouvelle Hyundai I30 en 2012, mais je me suis dis que j'allais reprendre une française par soucis "d'éthique économique" (pas attendu les gérémiades des ministres), pour la prochaine je pèserai le pour et contre encore une fois, j'espère ne pas hésiter longtemps ...

NB : pour la ptite histoire, je me suis fait voler ma 308 Premium Pack de 2008 (Gris Alu, HDI 110, 4 pneus neufs, 63000 km, boitier IPOD gateway five) achetée en 2010, sur laquelle j'avais installé un bel attelage Brinks (Thule) type RDSO (Acheté 250 €, état neuf jamais monté, + un faisceau d'occase jamais monté à 50 €). En pleine nuit sur un boulevard passant, ils ont fait fort et ils ont bien choisi (+ une 207 garée à 800 m sur le même boulevard), aucune effraction (pas de bris de glace)

Là j'ai repris un attelage RDSO de marque Siarr (modèle vendu par peugeot, on dirait le même qu'un Bossal du même type d'ailleurs, ptet qu'ils font partie du même groupe Westfalia ...). Bref le tout déjà monté (attelage + faisceau) pour 300 € (pas sûr d'avoir toutes les vis et rondelles et la connectique)

A comparer, le système RDSO Brinks est plus sympa que le Siarr, car moins encombrant.

Bon voilà je me suis un peu égaré, on va dire que ce blabla fait office de présentation ...
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes ennuis :whistle:

Patiente un peu quelqu'un [:hermann:1] ne devrait pas tarder à passer par ici pour te donner le passage pour le faisceau AR ;) :D
 

Salut,

J'ai télécharger plusieurs notices d'installations de faisceaux Peugeot. Si tu veux, je peux te les envoyer.

Tu vas peut-être aussi pouvoir m'aider, je me retrouve un peu dans la situation inverse. J'ai une 308 de 2008 et j'ai acheté un attelage+faisceau Peugeot d'occase. J'ai l'impression que le faisceau est incomplet car justement, selon les notices que j'ai pu obtenir, il manque la partie du faisceau qui va de l'arrière jusqu'au tableau de bord. Tu as l'air de dire que sur les modèles avant de 2010, ce cablage est déjà présent dans la voiture??

Si quelqu'un d'autre par la même occasion peut m'aider...

Merci
 

Salut,

Merci pour ta réponse, je t'envoi un MP ...

Normalement, derrière le petit rangement de gauche qu'il faut démonter, tu dois trouver une prise qui pend (elle est recouverte d'une feuille de mousse).

Sur mon ancienne 308 de 02/2008, il y étais.

ça a changé à partir du N° OPR 11681 (Nov 2008 environ, plus tôt que 2010 en fait, j'ai fait une erreur)

il te faut un ensemble qui contient le faisceau habitacle comme celui sur la photo ci-joint (celui enroulé à droite)
 

Image 8.png1..png
 

Ma voiture est de mai 2008. J'ai bien le pré-cablage qui va jusqu'à l'avant, j'ai vérifié. En fait ce qui me manque c'est un petit cable rose avec un porte-fusible dessus et sur lequel est piqué un cable blanc. Ce cable se branche aussi à l'avant du véhicule. Il est marron et blanc sur ta photo. Je ne sais pas quelle est sa fonction exacte.
 

Ok, c'est le câble R-R' sur l'image ci dessous.

Je ne sais pas à quoi il sert mais il est effectivement connecté dans les arrivées de cables sous la boîte à fusible de la planche de bord.

A part en récupérer un dans une casse (dur à trouver une 308 avec attelage non démonté), je vois pas trop comment trouver cette pièce ...

Image notice.png1..png
 

Pour ma part, pour la notice, j'ai celle qui est ci-dessus, en bas on lit : Réf 173428 00 - Indice et date de création. OR du 10/12/2007.

J'en recherche une plus récente, qui s'intitule normalement : 308 CC + berline + break & SW
 

Ok. C'est bien cette ref. de faisceau que j'ai.

A priori, la personne qui m'a vendu l'attelage va pouvoir me le récupérer.

J'ai remarqué aussi que je n'avais pas le connecteur repéré D du faisceau pourtant le faisceau a l'air intact, aucune trace d'une quelconque coupe de ce connecteur. Tu saurais par hasrd à quoi il sert?

Je t'envoies les notices plus récentes à ma disposition.
 

Bizarre, que tu n'ai pas le connecteur D,

Le relais vert F vient se brancher dessus, + une petite agrafe DD pour le fixer sur la plaque support G (qu'il faut un peu entailler pour enlever le rebord)

ce relai qui dépasse un peu sur le côté de la plaque support gêne un peu pour remonter l'ensemble dans le compartiment, le vendeur n'a pas pu passer à côter en le démontant (le relais est sûrement toujours enfiché sur le connecteur)
 

Bonjour,

J'ai finalement été dépanné et je met la notice de montage du faisceau 9688EH (13 voies) en accès via ce lien :
http://www.packupload.com/SX8J2GFWY94

1) A noter que ce faisceau est une évolution, il concerne les 308 à partir de l'OPR 11355 (11/12/2007) (attention : OPR 11355 à 11680, une autre réf plus ancienne est possible, voir n°2)
Toujours pour l'évolution, du début de série jusqu'à l'OPR 11354, c'est le réf 9688EG en 13 voies.

NB : Ces 2 réfs concernent des évolutions du faisceau et du BSR, normalement il n'y a plus le pré-câblage du faisceau qui va du tableau de bord au coffre (il n'y a plus les 2 connecteurs emballés dans une mousse qui arrivent derrière le petit compartiment à gauche dans le coffre)
Ci-dessous l'aperçu de la notice / faisceau pour les réfs 9688 EH (Réf.:176376 00 - Indice:A du 29/07/2011date de création :07/08/2009)
Image notice 9688EH.png


Le faisceau avec les connecteurs K,L,M va du coffre au tableau de bord, il fait environ 3,7 m de long. Il n'existe pas dans les anciennes versions ci-dessous (déjà précâblé et pas tout à fait le même) donc attention lors de vos achats ...

2) Avant ces 2 réfs de faisceau, il y en avait d'autres que vous pouvez trouver sur le net en occase ....
9688AA (faisceau 7/13 et 13 voies) -> début de série jusqu'à l'OPR 11354
9688AC (faisceau GB 7+7 voies ) -> début de série jusqu'à l'OPR 11354

9688AE (faisceau 7 voies) -> OPR 11355 jusqu'à OPR 11680 (31/10/2008 berline) ou début de série jusqu'à l'OPR 11680 (SW)
9688AF (faisceau 13 voies) -> je pense que même chose que ci-dessus car notice de montage commune
9688AG (faisceau 7+7 voies) -> je pense que même chose que ci-dessus car notice de montage commune

Ci-dessous l'aperçu de la notice / faisceau pour les réfs 9688 AE/AF/AG (Réf 173428 00 - Indice et date de création. OR du 10/12/2007)
Image notice 9688AE.png