attelage 308

dirtyharry

Membre régulier
2 Juillet 2007
35
0
6
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis concernant un attelage de 308 et le cout de la pose
En effet je possede une 308 GT LINE puretech 130 avec attelage.
Je vais la vendre pour acheter une 308 GT LINE 150 diesel mais sans attelage.

vous l'aurez compris je souhaite recuperer l'attelage de la voiture actuelle pour le remettre sur la nouvelle.
est ce faisable par mes petites mains (est ce compliqué)
ou dois je le faire faire par un garagiste et si tel est le cas quel serait selon vous le cout de la demonte et de la pose ?
 

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis concernant un attelage de 308 et le cout de la pose
En effet je possede une 308 GT LINE puretech 130 avec attelage.
Je vais la vendre pour acheter une 308 GT LINE 150 diesel mais sans attelage.

vous l'aurez compris je souhaite recuperer l'attelage de la voiture actuelle pour le remettre sur la nouvelle.
est ce faisable par mes petites mains (est ce compliqué)
ou dois je le faire faire par un garagiste et si tel est le cas quel serait selon vous le cout de la demonte et de la pose ?

Il faut vérifier la compatibilité de l'attelage avec le nouveau véhicule.

De mémoire il y a un tutoriel sur le forum qui explique comment poser un attelage soi même sur une 308. Ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde.
Il y aura aussi besoin d'un passage à la valise.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

grossièrement le coût de pose par un CC est minimum 800 / 900 pour un attelage (RDSO Westfalia) et faisceau homologué Peugeot, c'est ce que ça m'avait couté sur ma féline et sur la 1ère T9 (là on a divisé le cout par 2)
il y avait autant de MO que de matériel
c'est une option qui est à 790 € upload_2020-9-16_14-36-54.png

c'est une opération a voir avec un pro et / ou pour un montage manuel
d'autres pro le font peu-être moins cher

si l'achat se fait chez un CC ou autre pro l'achat et pose d'un attelage peut être se négocier
 

Bonsoir,
Si tu passe du GTLine à une GTLine, les entraxe sont les mêmes, le faisceau aussi (c'est la main-d’œuvre qui va être à prendre en compte).
Pour moi, le moins cher est de reprendre un neuf car, je pense que la pose et dépose des parc-choc des 2 te reviendront plus chers que neuf (790€) voir le double si c'est de la récupération.
En tout cas, bonne acquisition pour ce moteur de 150Ch (que j'ai en SW) et celà envoie.
 

:coucou:

ben oui, il aura à payer en plus la dépose puisque le coût de la pose reste la même

maintenant cela peut peut-être se négocier si la reprise est faite par le même CC que l'achat c'est ce que j'avais négocié lors de l'achat de ma 3ème T9, dépose et pose de l'attelage gratuitement

par contre chez un autre CC lors de l'achat de ma 2ème T9, ça n'a pas été le cas mais on a coupé le coût par 2 soit 500 € env