attelage et radar de recul

grauxale

Nouveau membre
25 Mai 2022
4
0
1
CHAUSSY
Bonjour
Je possède le dernier 5008, finition GT, nous avons installer un pack attelage avec rotule démontable avec outils.
Lorsque la boule est montée, le radar de recul n’arrête pas de biper même s'il n'y a pas de remorque ou de porte vélos...
La solution temporaire étant de démonter la boule, mais j'aimerais savoir si un passage à la valise pourrait régler ce dysfonctionnement, car pour moi c'est un fonctionnement anormal ? et quel serait le prix approximatif en concession ?
Merci d'avance
cordialement
AG

PS: question subsidiaire : après avoir coupé le moteur et à l'arret, j'entends des petits bruits électriques des tic tic tic, est-ce normal ? Merci
 



Bonjour
Je possède le dernier 5008, finition GT, nous avons installer un pack attelage avec rotule démontable avec outils.
Lorsque la boule est montée, le radar de recul n’arrête pas de biper même s'il n'y a pas de remorque ou de porte vélos...
La solution temporaire étant de démonter la boule, mais j'aimerais savoir si un passage à la valise pourrait régler ce dysfonctionnement, car pour moi c'est un fonctionnement anormal ? et quel serait le prix approximatif en concession ?
Merci d'avance
cordialement
AG

PS: question subsidiaire : après avoir coupé le moteur et à l'arret, j'entends des petits bruits électriques des tic tic tic, est-ce normal ? Merci

Bonjour
Si l'attelage n'a pas été approvisionné et installé dans une concession Peugeot.
90 à 130 euros suivant la durée de recherche de la panne sur votre véhicule .
Si un dépannage est à prévoir , le dépannage sera en plus.
 

Bonjour,

Un passage au diagnostic pour déclarer l'attelage sur le BSI est en effet nécessaire. Cela désactivera ensuite automatiquement le radars d'aide au stationnement et la fonction mains libres du hayon si équipé.

En revanche, si vous ne tractez pas, il vaut mieux retirer l'attelage.