Attelage nouveau 2008

Bonsoir picator,
Je me présente, je m'appelle Pierre, je viens d'Aix-en-Provence et je suis propriétaire d une 2008 de mai 2020

Je viens d'installer un attelage sur ma 2008, avec un boîtier multiplexage universel, pas de soucis avec le tournevis testeur et des que j'ai branché ma remorque et que j'ai mis un coup de frein et bien plus rien !! Et du coup je n'ai plus de clignotant sur la voiture et plus d essuie-glace non plus !!!!
Un ami a une valise de diag et il ressort un code defaut :
Absence de communication avec le module de commande sous volant
Auriez vous une idée ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Pierre Maillot
 

Bonsoir, je viens de poser un attelage + faiseau d'origine peugeot et lorsque je branche une remorque ou un porte vélo le voyant de franchissement de ligne s'affiche. Est ce normal?
 

Bonjour. Indiqué dans le manuel : certains ADAS se désactivent en mode remorque par sécurité.
 

Oui c'est normal, sur mon attelage aussi dès que la remorque est branchée cela désactive le franchissement de ligne. Je crois que c'est le passage à la valise après la pose qui induit ce résultat
 


Bonjour,

quelqu'un aurais la notice de montage du faisceau électrique complet ou au moins au niveau de la BSI svp (nouveau 2008
)? je me suis procuré un faisceau neuf acheté chez Peugeot et il ne fournisse même plus de notice de montage. il faut être pro pour avoir accès a servicebox.

sa m'aiderai fortement pour aujourd'hui.

merci d'avance
Bonjour goumy, as tu pu récupérer cette notice? je suis dans le même cas que toi, merci pour une réponse!
 

Pièces jointes

  • upload_2021-6-13_9-43-6.png
    upload_2021-6-13_9-43-6.png
    191.4 Ko · Affichages: 46
  • upload_2021-6-13_9-43-56.png
    upload_2021-6-13_9-43-56.png
    770.5 Ko · Affichages: 51
  • upload_2021-6-13_9-44-29.png
    upload_2021-6-13_9-44-29.png
    513.9 Ko · Affichages: 48
  • upload_2021-6-13_9-44-57.png
    upload_2021-6-13_9-44-57.png
    457.8 Ko · Affichages: 44
  • upload_2021-6-13_9-45-22.png
    upload_2021-6-13_9-45-22.png
    518.6 Ko · Affichages: 44
  • upload_2021-6-13_9-45-45.png
    upload_2021-6-13_9-45-45.png
    477.2 Ko · Affichages: 45
  • upload_2021-6-13_9-46-10.png
    upload_2021-6-13_9-46-10.png
    418.3 Ko · Affichages: 46
  • upload_2021-6-13_9-46-33.png
    upload_2021-6-13_9-46-33.png
    442.6 Ko · Affichages: 47
  • upload_2021-6-13_9-47-5.png
    upload_2021-6-13_9-47-5.png
    911.7 Ko · Affichages: 50

Bonjour, la référence au fichier est "Notice_3976_Faisceau_attelage_P24_indOR_191128"
Voir la pièce jointe 21771


lien de telechargement gratuit par We Transfer: ici https://we.tl/t-jSF7DsY036

Bonjour, je viens de recevoir un 2008 thermique et je compte installer un attelage universel (GDW) avec un faisceau universel 7 broches (sans passer à la valise -> solution "bas cout" ) moi même! Prix de l'opération: <200€ donc loin des prix de chez concessionnaires.

La notice "Notice_3976_Faisceau_attelage_P24_indOR_191128" m'intéressera bien mais le lien de téléchargement ne marche plus, quelqu'un pourra le remettre?

Si jamais quelqu'un a déjà tenté d'installer un attelage GDW et/ou un faisceau universel je suis preneur des conseils/photos!

Merci d'avance pour votre aide!
 

20210728_143601_compress82.jpg Bonjour, j'ai des difficultés pour déposer le pare choc arrière de ma 2008 phase 2.
Je coince au niveau du feu arrière.
Il y a une forte résistance en dessous du feu (voir photo).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
 

Voir la pièce jointe 22654 Bonjour, j'ai des difficultés pour déposer le pare choc arrière de ma 2008 phase 2.
Je coince au niveau du feu arrière.
Il y a une forte résistance en dessous du feu (voir photo).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

En effet j'ai eu le même problème que toi. Il y a bien une languette qui vient se clipser sous le feu. Il faut retirer le cache noir entre le joint du coffre et le feu puis passer un outil (démonte plastique c'est le mieux pour éviter tout risque d'abimer la peinture ou le feu) pour lever la languette et la déclipser. Si tu n'y arrives pas l'autre solution est de démonter un peu le passage de roue et cela est plus accessible.
 

En effet j'ai eu le même problème que toi. Il y a bien une languette qui vient se clipser sous le feu. Il faut retirer le cache noir entre le joint du coffre et le feu puis passer un outil (démonte plastique c'est le mieux pour éviter tout risque d'abimer la peinture ou le feu) pour lever la languette et la déclipser. Si tu n'y arrives pas l'autre solution est de démonter un peu le passage de roue et cela est plus accessible.

Regardez sur le lien les pages 9 et 10!
https://gdwtowbars.com/assets/uploads/gdw-manuals/2459-manual.pdf
 


En effet j'ai eu le même problème que toi. Il y a bien une languette qui vient se clipser sous le feu. Il faut retirer le cache noir entre le joint du coffre et le feu puis passer un outil (démonte plastique c'est le mieux pour éviter tout risque d'abimer la peinture ou le feu) pour lever la languette et la déclipser. Si tu n'y arrives pas l'autre solution est de démonter un peu le passage de roue et cela est plus accessible.
20210803_105212_compress83.jpg 20210803_105327_compress29.jpg Florent31270, je suppose que tu as installé toi-même ton attelage -> faut-il lever la languette ou l'abaisser ?
J'ai essayé les 2 et rien à faire ça ne bouge pas. Je crains que si je force, je casse. As-tu utilisé une méthode particulière pour y parvenir ?
J'ai placé un attelage sur toutes mes voitures, donc je ne suis pas un bleu mais là, j'ai du mal.
Peux-tu m'aider ? Si tu as des photos ou un tuto, c'est encore mieux.
Merci
 

Bonjour
C'est effectivement un point délicat et on à mis 1h30 pour le premier clip. En fait il faut soulever le clip par l'avant avec un outil fin. Mais je n'ai pas fait de photo. Désolé.
 

Voir la pièce jointe 22784 Voir la pièce jointe 22785 Florent31270, je suppose que tu as installé toi-même ton attelage -> faut-il lever la languette ou l'abaisser ?
J'ai essayé les 2 et rien à faire ça ne bouge pas. Je crains que si je force, je casse. As-tu utilisé une méthode particulière pour y parvenir ?
J'ai placé un attelage sur toutes mes voitures, donc je ne suis pas un bleu mais là, j'ai du mal.
Peux-tu m'aider ? Si tu as des photos ou un tuto, c'est encore mieux.
Merci


Désolé pour ma réponse tardive. Il faut en effet lever sur le bout de la languette mais cela m'a pris plus d'une heure avant de trouver sans tout abîmer.
Par contre je n'ai fait aucune photo quand je l'ai posé et sur ce coup là je vais pas beaucoup pouvoir t'aider.
Par contre si je me souviens bien j'avais reclipsé le par choc et j'ai commencé par ce point dur en soulevant le par choc vers le haut et en tirant légèrement vers moi et cela vient plus facilement qu'en finissant par ce point.
 

Bonjour à tous
Je suis en pleine réflexion pour installer un attelage sur mon 2008 mais j’hésite entre « attelage à boule fixe » bosal ou « attelage à boule amovible » bosal, brink ou GDW
Auriez vous des avis ou photo là dessus ou références ?
Car j’aimerai que cela soit discret une fois la boule retirée.
Merci à vous
 

Auriez vous des avis ou photo là dessus ou références ?
Car j’aimerai que cela soit discret une fois la boule retirée.

Pour être le plus discret il faut une rotule démontable verticale, ou le fourreau est encastré et invisible une fois la boule enlevée
alors que le fourreau horizontal reste visible même sans boule, c'est moins discret.
Photos issues du catalogue SIARR/WESTFALIA.

rotule.jpg
 



Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Patou 76400

Bonsoir
J'ai installé un GDW avec boule amovible. C'est parfait. Le plus dur est d'enlever le pare-choc arrière.
Pour le faisceau, c'est pas simple de démonter l'habillage côté gauche.
Il y a la possibilité de brancher l'alimentation dans la boîte à fusible mais il faut un connecteur particulier. Le faisceau de marque Jaeger est compatible avec ce connecteur.
Bon courage
 


Bonjour,

Attelage commandé mais perdu visiblement dans la nature
@Did56 je confirme que c’est galère de retirer l’habillage gauche côté coffre, je n’avais pas réussi quand j’ai installé les vérins électriques

je fais un HS : est ce que quelqu’un parmi vous aurait un 2008 1.2 130 BVM avec Park assist, grip control et accès main libre ?
 

Bonjour ,tu l'as eu ou ton faisceau jaeger? stp ,merci de ta réponse
Je ne l'ai pas eu mais je constate qu'il avait la connexion qui va bien sans avoir à passer un câble entre l'habitacle et le moteur et que c'est bien décrit dans la notice. J'ai donc fait des recherches pour trouver le bon connecteur et je l'ai acheté sur internet. Mais c'est galère !
 
  • J'aime
Reactions: Patou 76400




Bonjour concernant attelage démontable sans outil une fois démonté est-ce invisible ou on voit quelque chose (prise 13 broches, support ,trou sous le pare-chocs ?)
Merci de vos retours
 

Désolé pour ma réponse tardive. Il faut en effet lever sur le bout de la languette mais cela m'a pris plus d'une heure avant de trouver sans tout abîmer.
Par contre je n'ai fait aucune photo quand je l'ai posé et sur ce coup là je vais pas beaucoup pouvoir t'aider.
Par contre si je me souviens bien j'avais reclipsé le par choc et j'ai commencé par ce point dur en soulevant le par choc vers le haut et en tirant légèrement vers moi et cela vient plus facilement qu'en finissant par ce point.

Bonjour, Désolé de déterrer ce sujet après si longtemps. Je suis bloqué également sur cette partie. Et après 2h dessus je n'ai toujours pas réussi à débloquer ce point. Lorsque vous dites qu'il faut lever la languette vous parlez bien de la partie qui est couleur carrosserie derrière le petite languette noire?
Sur la fiche de montage de l'attelage Peugeot l'image ne semble pas du tout être en rapport avec les éléments présents :pt1cable:
J'ai essayé de démonter le feu arrière pour une meilleurs visibilité mais là aussi après avoir retiré l'écrou de maintien impossible de l'extraire :hebe:.
Merci de vos réponses.
 

En effet c'est bien cette languette rouge qu'il faut lever. Pour y voir un peu plus clair, il est possible de démonter partiellement le passage de roue et d'y accéder par en dessous.