Attelage nouveau 2008


Ça y est. Après 2 essais infructueux je suis passé voir mon concessionnaire pour avoir quelques infos qu'il m'a gentiment fourni.
Le plus simple pour déposer le pare-chocs est de démonter les feux.
Une fois dit ça malheureusement on est pas sauvé .
Car il y a un écrou (qui oblige à démonter le côté droit du coffre également) mais aussi un petit clip à actionner.
Une image vaut mieux qu'un long discours aussi voici une photo avec les points de retenu de ce satané pare chocs.
En espérant que cela aidera ceux qui veulent se lancer. ☺️

7813788849858540842_2.jpg
 

Ça y est. Après 2 essais infructueux je suis passé voir mon concessionnaire pour avoir quelques infos qu'il m'a gentiment fourni.
Le plus simple pour déposer le pare-chocs est de démonter les feux.
Une fois dit ça malheureusement on est pas sauvé .
Car il y a un écrou (qui oblige à démonter le côté droit du coffre également) mais aussi un petit clip à actionner.
Une image vaut mieux qu'un long discours aussi voici une photo avec les points de retenu de ce satané pare chocs.
En espérant que cela aidera ceux qui veulent se lancer. ☺️

Voir la pièce jointe 27450
Nickel c'est toi qui le monte
 



Le montage mécanique est assez simple.
Le plus difficile est d'enlever le pare choc d'où les photos pour aider.
Pour le faisceau ça dépend de ce que vous prenez. Pour ma part c'était un Peugeot donc très bien fait. Il faut faire attention lors du branchement d'un des fils car on doit libérer les fils de tout le connecteur pour en insérer un.
Pour avoir déjà monter quelques attelages sur différentes voitures ce n'est pas le plus difficile.
(Mécanique Bosal et faisceau Peugeot).
J'ai un agent Peugeot depuis quelques années, c'est lui qui m'a aidé au démontage du pare choc en me faisant démonter les feux (mode opératoire Peugeot) et il n'a posé aucun problème pour me passer la valise (38€).
 
  • J'aime
Reactions: Pascalb11

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour me commander un attelage sur France attelage, le modèle col de cygne.

En regardant sous la voiture je vois toute les fixation accessible sans démontage m, or sur les différents messages je vois que tout le monde enlève le pare-choc, ya une subtilité que j'aurai rate ?

Et concernant le faisceau je pense prendre un universel pour pas m'embêter a aller jusqu'à l'avant de mon véhicule , a moins que le officiel Peugeot se connecte sur l'arrière du véhicule.

Merci
 

@Kyllyox;
Le faisceau d'origine Peugeot se connecte a l'arrière, dans l'aile et surtout tout est prévu pour raccorder les feux de la prise ; mais il faut tirer un fil vers la boîte à fusible
 

Oui le faisceau d'origine est très bien fait.
Il y a quelques fils à connecter dans la boîte à fusibles sur les connecteurs existants et un connecteur en attente à raccorder.
La notice n'est pas fournie avec le faisceau par contre.
Pour installer l'attelage il faut enlever 3 longues vis de chaque côté du renfort qui est derrière le pare choc. Je doute que l'on puisse le faire sans démontage.
 

D'accord merci pour les infos parce que dans la notice ils parlent que de fixation sur les côté, pas de vis à fixé derrière le pare-choc
 

Bonjour à tous,

retour d’expérience de mon montage.

achat faisceau d’origine Peugeot sur le site midi auto accessoire.
Achat attelage westfalia identique à l’origine.

j’ai suivi les différents Tuto des pages précédentes.
Celui qui m’a le plus aidé c’est le mix c4/2008.

A noter que :
Pour démonter le parechoc il vaut mieux démonter les feux arrières, c’est plus beaucoup plus simple.
Je n’ai pas démonter la banquette, pas par simplicité mais plus parce que je n’ai pas trouvé comment faire.
Le faisceau Peugeot est dimensionné au plus juste, je pense qu’il faut partir d’abord du tableau pour aller vers l’arrière.
Le pare-chocs est pré découpé, un coup de scie sauteuse sur le trait et c’est réglé.

reprogrammation du bsi faite sans pb chez mon agent Peugeot. J’ai même rien eu à payer !

A ceux qui ont pris l’option dès l’achat, comment se range la rotule ?
 


Le montage mécanique est assez simple.
Le plus difficile est d'enlever le pare choc d'où les photos pour aider.
Pour le faisceau ça dépend de ce que vous prenez. Pour ma part c'était un Peugeot donc très bien fait. Il faut faire attention lors du branchement d'un des fils car on doit libérer les fils de tout le connecteur pour en insérer un.
Pour avoir déjà monter quelques attelages sur différentes voitures ce n'est pas le plus difficile.
(Mécanique Bosal et faisceau Peugeot).
J'ai un agent Peugeot depuis quelques années, c'est lui qui m'a aidé au démontage du pare choc en me faisant démonter les feux (mode opératoire Peugeot) et il n'a posé aucun problème pour me passer la valise (38€).
 

bonjour
je suis en train de monter un attelage sur ma 2008.
La partie mécanique est faite et le faisceau est connecté à l' arrière
Et c' est à ce niveau que je bloque (étape 18 )
il me reste l' avant et je ne trouve pas ou se trouve la prise pour le connecter .
La notice le situe sous le volant derrière le cache pour accéder aux fusibles
c' est un faisceau specifique Jaeger 7 broches
http://amd-jaeger.fr/msmedias/datas...0599DL-PEUGEOT-208-ab-04-12-2008-ab-06-13.pdf
Si vous pouviez m' éclairer
Joel
 

bonjour
je suis en train de monter un attelage sur ma 2008.
La partie mécanique est faite et le faisceau est connecté à l' arrière
Et c' est à ce niveau que je bloque (étape 18 )
il me reste l' avant et je ne trouve pas ou se trouve la prise pour le connecter .
La notice le situe sous le volant derrière le cache pour accéder aux fusibles
c' est un faisceau specifique Jaeger 7 broches
http://amd-jaeger.fr/msmedias/datas...0599DL-PEUGEOT-208-ab-04-12-2008-ab-06-13.pdf
Si vous pouviez m' éclairer
Joel
Hello.
Il s'agit d'un connecteur noir avec un levier de verrouillage.
Lorsqu'on le déconnecte on se rend compte qu'il s'agit d'une capsule recevant 2 connecteurs. Dans votre cas il faut sortir le connecteur blanc et câbler les fils dessus.
 

Attelage pose branchement fait attelage rdso Peugeot et faisceau Peugeot le branchement se fait super bien très simple avec passage a la valise le tout met revenu a peine 600 euro
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Attelage pose branchement fait attelage rdso Peugeot et faisceau Peugeot le branchement se fait super bien très simple avec passage a la valise le tout met revenu a peine 600 euro


:coucou:

ouais tu as gagné un peu d'argent
perso 700€ montage (RDSO) en usine à la commande
fact 22.png
 




  • J'aime
Reactions: picard60

bonsoir, j'ai un manque d'infos sur les attelages proposés par la concession Peugeot, le poids admissible en flèche (sur boule) est à priori bas pour les usages actuels comme par ex l'emploi d'un porte vélo pour deux vélos électriques ! le poids est environ de 58 kgs en totalité concernant cet ensemble ....chose commune de nos jours....donc d'après eux, l'attelage que je dois faire monter présente un poids statique de 61 kgs sur la boule.....et le plus étonnant, c'est la charge admissible du véhicule qui est de 48 kgs!! alors donc? pas de transport de vélos électriques ? je suis perdu.....merci par avance

édit: il s'agit d'un 2008 II allure pack 1,5 HDI 110 de 2021
 


merci pour ta réponse...donc un attelage monté en concession? connais tu le poids total de ton ensemble? quelle est la valeur "S" indiquée sur la plaque signalétique de ton attelage ? merci
 

Bonjour,
Je suis en train de poser un faisceau d'attelage et je dois amener un câble jusqu'au "+" de la batterie.
Pour ceux qui ont déjà fait la manip, ou se fait le passe habitacle / moteur car j'ai beau chercher je ne trouve rien.
merci :)
 

Bonjour,
Je suis en train de poser un faisceau d'attelage et je dois amener un câble jusqu'au "+" de la batterie.
Pour ceux qui ont déjà fait la manip, ou se fait le passe habitacle / moteur car j'ai beau chercher je ne trouve rien.
merci :)
Salut
Moi j'ai monté mon attelage et faisceau origine Peugeot faut démonter tout les plastique côté gauche et passer le cablage dans le passage prévu canal en plastique et pour le branchement avec le faisceau Peugeot pas besoin d allé jusqu'à la batterie tout ce branche au boitier fusible côté gauche dans un connecteur noir et l'autre connecteur jaune et mettre deux fusible dans le compartiment moteur
 
  • J'aime
Reactions: picard60