Attelage nouveau 2008

Discussion dans 'Peugeot 2008 ( P24 2020 - ..)' démarrée par DAHAN JEAN-CHARLES, 2 Février 2020.

1. stephane77124

stephane77124 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Merci pour cette réponse je vais essayer.

2. stephane77124

stephane77124 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Ça y est. Après 2 essais infructueux je suis passé voir mon concessionnaire pour avoir quelques infos qu'il m'a gentiment fourni.
    Le plus simple pour déposer le pare-chocs est de démonter les feux.
    Une fois dit ça malheureusement on est pas sauvé .
    Car il y a un écrou (qui oblige à démonter le côté droit du coffre également) mais aussi un petit clip à actionner.
    Une image vaut mieux qu'un long discours aussi voici une photo avec les points de retenu de ce satané pare chocs.
    En espérant que cela aidera ceux qui veulent se lancer. ☺️

7813788849858540842_2.jpg

3. Pascalb11

Pascalb11 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Nickel c'est toi qui le monte

4. stephane77124

stephane77124 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Oui il est monté.
    Passage à la valise ce matin. Tout est nickel

Pascalb11 aime votre message.
  5. Pascalb11

Pascalb11 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Est ce compliqué le montage et branchement passage à la valise votre garage a bien voulu le faire ?

6. stephane77124

stephane77124 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Le montage mécanique est assez simple.
    Le plus difficile est d'enlever le pare choc d'où les photos pour aider.
    Pour le faisceau ça dépend de ce que vous prenez. Pour ma part c'était un Peugeot donc très bien fait. Il faut faire attention lors du branchement d'un des fils car on doit libérer les fils de tout le connecteur pour en insérer un.
    Pour avoir déjà monter quelques attelages sur différentes voitures ce n'est pas le plus difficile.
    (Mécanique Bosal et faisceau Peugeot).
    J'ai un agent Peugeot depuis quelques années, c'est lui qui m'a aidé au démontage du pare choc en me faisant démonter les feux (mode opératoire Peugeot) et il n'a posé aucun problème pour me passer la valise (38€).

Pascalb11 aime votre message.
  7. Kyllyox

Kyllyox Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    2 Août 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je suis en train de regarder pour me commander un attelage sur France attelage, le modèle col de cygne.

En regardant sous la voiture je vois toute les fixation accessible sans démontage m, or sur les différents messages je vois que tout le monde enlève le pare-choc, ya une subtilité que j'aurai rate ?

Et concernant le faisceau je pense prendre un universel pour pas m'embêter a aller jusqu'à l'avant de mon véhicule , a moins que le officiel Peugeot se connecte sur l'arrière du véhicule.

Merci

8. Petitbelge

Petitbelge Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    163
    @Kyllyox;
    Le faisceau d'origine Peugeot se connecte a l'arrière, dans l'aile et surtout tout est prévu pour raccorder les feux de la prise ; mais il faut tirer un fil vers la boîte à fusible

9. stephane77124

stephane77124 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Oui le faisceau d'origine est très bien fait.
    Il y a quelques fils à connecter dans la boîte à fusibles sur les connecteurs existants et un connecteur en attente à raccorder.
    La notice n'est pas fournie avec le faisceau par contre.
    Pour installer l'attelage il faut enlever 3 longues vis de chaque côté du renfort qui est derrière le pare choc. Je doute que l'on puisse le faire sans démontage.

10. Kyllyox

Kyllyox Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    2 Août 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    D'accord merci pour les infos parce que dans la notice ils parlent que de fixation sur les côté, pas de vis à fixé derrière le pare-choc

11. Max918

Max918 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2021
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous,

retour d’expérience de mon montage.

achat faisceau d’origine Peugeot sur le site midi auto accessoire.
    Achat attelage westfalia identique à l’origine.

j’ai suivi les différents Tuto des pages précédentes.
    Celui qui m’a le plus aidé c’est le mix c4/2008.

A noter que :
    Pour démonter le parechoc il vaut mieux démonter les feux arrières, c’est plus beaucoup plus simple.
    Je n’ai pas démonter la banquette, pas par simplicité mais plus parce que je n’ai pas trouvé comment faire.
    Le faisceau Peugeot est dimensionné au plus juste, je pense qu’il faut partir d’abord du tableau pour aller vers l’arrière.
    Le pare-chocs est pré découpé, un coup de scie sauteuse sur le trait et c’est réglé.

reprogrammation du bsi faite sans pb chez mon agent Peugeot. J’ai même rien eu à payer !

A ceux qui ont pris l’option dès l’achat, comment se range la rotule ?

12. Pascalb11

Pascalb11 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Je voudrais monter un attelage sur ma 2008 de 2021 voilà j'ai trouvé ça IMG_20221115_211414.jpg IMG_20221115_211235.jpg

Pièces jointes:

#102 Pascalb11, 15 Novembre 2022
    Dernière édition: 15 Novembre 2022

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification