PEUGEOT 2008 GT HYBRIDE 2025 kit de crevaison

DUMONT06

Membre
28 Août 2020
11
1
3
06700
Bonjour,

Je viens de rendre un nouveau 2008 GT de 2019, pour un 2008 GT en hybride rechargeable.
J'ai choisi les options suivantes :
teinture métallisée
Intérieur Alcantara...
Pack Hiver
Pack vision & navigation & Drive Assis Plus.

et à ma grande surprise, si j'ai une crevaison d'un pneu, je n'ai rien dans le coffre ! Le concessionnaire m'a replacé le précédent kit de ma 2008, mais je crains la péremption du produit de colmatage !
Pour celui qui a pris la même configuration, que contenait le coffre à ce sujet ?
Merci d'avance,

Bonjour,

Je viens de rendre un nouveau 2008 GT de 2019, pour un 2008 GT en hybride rechargeable.
J'ai choisi les options suivantes :
teinture métallisée
Intérieur Alcantara...
Pack Hiver
Pack vision & navigation & Drive Assis Plus.

et à ma grande surprise, si j'ai une crevaison d'un pneu, je n'ai rien dans le coffre ! Le concessionnaire m'a replacé le précédent kit de ma 2008, mais je crains la péremption du produit de colmatage !
Pour celui qui a pris la même configuration, que contenait le coffre à ce sujet ?
Merci d'avance,
Le kit était en option, tout comme la galette. J’ai pris la galette pour avoir le coffre préformé, ce qui ne serait
pas le cas si l’option n’était pas prise.

:coucou:
c'est quoi un 2008 hybride rechargeable?
Perso j'ai un 2008 Hybride mais en aucun cas il est rechargeable... C'est un moteur électrique couplé à la BV alimenté par une batterie 48v il me semble dont la recharge est assurée par les freinages ou le fait de relâcher l''accélérateur Mais en aucun cas possibilité de recharger la batterie via une alimentation externe

:coucou:
c'est quoi un 2008 hybride rechargeable?
Perso j'ai un 2008 Hybride mais en aucun cas il est rechargeable... C'est un moteur électrique couplé à la BV alimenté par une batterie 48v il me semble dont la recharge est assurée par les freinages ou le fait de relâcher l''accélérateur Mais en aucun cas possibilité de recharger la batterie via une alimentation externe
bonjour
merci pour cet éclairage précis que j’avais oublié de fournir ! Cela dit, combien de lecteurs auront été perdus en l’absence de ces précisions ?
belle journée.

Le kit était en option, tout comme la galette. J’ai pris la galette pour avoir le coffre préformé, ce qui ne serait
pas le cas si l’option n’était pas prise.
bonjour,
en fait, j’avais un ensemble préformé pour y recevoir quelque chose et il n y avait rien. Même pas le crochet de remorquage et de fait, il semblerait que c’est un oubli de la part du préparateur de voiture neuve d y déposer tel ou tel accessoire, y compris le nécessaire pour réparer un pneu crevé !

En FRANCE comme en BELGIQUE et peut-être dans d'autres pays, le kit anti crevaison est en option. Seul le kit légal doit se trouver dans le véhicule (triangle - boîte de secours -gilet fluo - extincteur). De fait le préparateur n'a rien oublié si tu as ce kit.

En FRANCE comme en BELGIQUE et peut-être dans d'autres pays, le kit anti crevaison est en option. Seul le kit légal doit se trouver dans le véhicule (triangle - boîte de secours -gilet fluo - extincteur). De fait le préparateur n'a rien oublié si tu as ce kit.
S’il a le préformé, c’est qu’il a commandé la galette. Pas de préformé sans l’option galette.

Bonjour,
Le triangle et le gilet sont obligatoires (sources .gouv).
Pour le reste, se conformer au pays où l’on roule.

Attention, si l'utilisateur doit s'assurer que son véhicule est bien équipé d'un triangle de signalisation et d'au moins un gilet de sécurité, la législation ne contraint pas les constructeurs à fournir ces équipements avec un véhicule neuf.

Tout est dans la subtilité :dent:

• J'aime
Reactions: Domino93

Pour le sujet de départ, il faut avant tout regarder si :
- l'option Prédisposition roue de secours galette ZHL2 (pour la finition GT) et la roue galette en accessoire figurent bien sur le bon de commande du véhicule si on veut une roue de secours
- l'option Kit de dépannage pneumatique ZHL1 (pour la finition GT) figure bien sur le bon de commande si on veut le kit compresseur/rustine

Economies de bout de chandelle, on est bien d'accord.

Bonjour,
Le triangle et le gilet sont obligatoires (sources .gouv).
Pour le reste, se conformer au pays où l’on roule.
C'est obligatoire donc pour une partie de ce qui était cité, mais ce n'est nullement le constructeur qui doit fournir
Généralement, on récupère du véhicule précédent ce gilet et triangle

Pas forcément
On peut aussi l’avoir en cadeau lors de la prise en main du véhicule comme ce fut le cas pour moi et ma mère quand on a récupéré la 208 et 308 en 2022.