Attelage remorque

Kelegy

Nouveau membre
17 Août 2022
3
0
1
Oise
Bonjour à tous, depuis peu ma 3008 ne détecte plus les remorques..

J'ai testé 2 remorques dessus, qui fonctionnent sur une autre voiture et rien..

J'ai regardé les 3 fusibles du bsr dans le coffre et ras.
Le F12 n'a pas l'air grillé et les autres capteurs fonctionnent..

Avez vous une idée svp ?
Merci
 

bonjour,
quand tu dis "ne détecte plus la remorque" est-ce à dire que le radar de recul se met à sonner ?
si oui, regarde ta prise électrique sur la voiture, je crois que le fait de brancher une remorque est détecté par un contact électrique dans la prise... (il ne marcherait plus...encrassé ?) un petit coup de wd40...
à confirmer.
 
  • J'aime
Reactions: Coko

Je vais essayer merci.
En fait la voiture même si rien ne fonctionne indiquait la présence de la remorque sur le tableau de bord mais depuis peu : rien..

Et pour info j'ai une convertisseur 7 broches sur la prise de 13..
 


J'ai pas d'icones spécifique quand je branche la remorque (7 broches avec convertisseur 13).

Pas plus avec le porte vélo ( 13 broches ) ...

Peut être un icone orange pour dire que qq chose est désactivé suite branchement d'une remorque ...
 


Oui : le maintien dans la voie, s'il est actif, se désactive quand on a quelque chose de branché sur la prise et un voyant orange le signale au tableau de bord.

Ok, mais ca ce n'est pas spécifique à la remorque ce voyant orange. Moi je perds les radars et les détecteurs d'angle mort quand je branche la prise, mais je ne pense pas que je perde le maintien dans la voie qui devrait, pour moi, utiliser la caméra du pare brise. Faudra que j'essaye la prochaine fois.

Par contre, l'ouverture du coffre motorisée ne se coupe pas toute seule ( pour le porte vélo, c'est embêtant).

Mais pour moi ces symboles en orange ne veulent pas dire qu'il y a qq chose de posé sur la boule ...

Il y a peu, j'avais branché la remorque avec l'adaptateur mais pas correctement enfoncé. Gros message au tableau de bord, signalant un pb électrique au niveau de l'attache, passer voir Peugeot ... Vite résolu, mais la voiture a bien détecté un problème.
 
Dernière édition:

Je vais essayer le wd40 mais la prise est récente donc normalement pas oxydé.
Et oui pas de pictogramme mais si la remorque est en défaut message sur le tableau de bord.
 

mais je ne pense pas que je perde le maintien dans la voie qui devrait, pour moi, utiliser la caméra du pare brise.
Sur mon 3008 et avec un attelage monté par Peugeot, il se désactive car quand on tracte, ce dispositif peut entrainer un risque en générant des mouvement de louvoiement de la remorque pouvant être dangereux. La notice stipule d'ailleurs de désactiver le dispositif quand on tracte.
La détection d'angle mort, le park assist sont aussi désactivés (mais pas de voyant pour le signaler).
Mais bon, ce n'est pas le sujet, fin du HS
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Sur mon 3008 et avec un attelage monté par Peugeot, il se désactive car quand on tracte, ce dispositif peut entrainer un risque en générant des mouvement de louvoiement de la remorque pouvant être dangereux. La notice stipule d'ailleurs de désactiver le dispositif quand on tracte.
La détection d'angle mort, le park assist sont aussi désactivés (mais pas de voyant pour le signaler).
Mais bon, ce n'est pas le sujet, fin du HS

Ca devrait être un choix. Aujourd'hui, avec l'informatique et l'électronique embarquée, je pense qu'on pourrait affiner. Quand tu achètes des véhicules aussi cher ...

Ca me parait simple, mais ca ne l'est peut être pas ... ou personne n'y a pensé ... Vive le "Nice to have"

Exemples :

1°) Line assist >>>> pouvoir enlever la correction auto et juste afficher l'icone au tableau de bord ...
2°) Line assist >>>> avec deux vélos a l'arrière pas de soucis de louvoiement, contrairement à la présence d'une remorque
3°) Couper les radars arrière mais pourquoi la caméra ?

Le 1°) est pour moi particulièrement irritant. Sur ma précédente voiture, il n'y avait pas la correction automatique mais juste le ding ding pour signaler la dérive. Il était en service en permanence, car quand la caméra se "trompai" pas de soucis. Maintenant, je désactive la fonction complétement , étant très souvent hors autoroute, la correction peut surprendre avec les bandes de "rafistolage de chaussée" qui suivent des fissures dans le bitume et brillent au soleil. Je ne le réactive que pour un trajet autoroutier. Dommage.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75