Attelage sur ma 508 GT berline, erreur au TDB

Skorrael

Membre régulier
15 Juin 2018
26
0
1
Bonjour,
J'ai acheté ma 508 GT avec l'attelage déjà installé.
A ce que j'ai compris, il n'y a que Peugeot qui les pose du fait des 2 sorties d'échappements de chaque côté. Donc le faisceau électrique est forcément un Peugeot je suppose.
Mais, lorsque je branche ma remorque ou mon porte-vélo et que je commence à rouler, genre à 10km/h, j'ai un bip et une erreur sur le tableau de bord qui m'indique une défaillance des capteurs avec le mot SERVICE qui s'allume à l'intérieur du compteur kilométrique. Ce mot SERVICE reste allumé tant que je ne débranche pas la prise de la remorque ou du porte-vélo.
Si c'était vraiment un faisceau électrique Peugeot, je pense que les capteurs arrières devraient se déactiver sans générer d'erreur, vous en pensez quoi ? Ça fait quoi sur la vôtre, ça vous affiche aussi une erreur ?
Merci de votre retour car j'avoue que ça m'ennuie de voir ce mot SERVICE affiché sur le TDB dès que j'ai quelque chose d'attelé.
 
Dernière édition:



Hello,
Bon, d'après mon cc, le faisceau n'est pas d'origine Peugeot mais plutôt du "Norauto" ou équivalent.
Il m'a également dit que c'était pas terrible car ce genre de faisceau faisait griller des boîtiers électroniques.
Donc j'attends un devis pour le faire remplacer par le faisceau d'origine o_O
 



Toujours regarder les conditions :pt1cable: : "Offre non cumulable, réservée aux particuliers dans le réseau Peugeot participant du 1er juin au 31 août 2018 pour tout achat d’attelage, faisceaux d’attelage, barres de toit, coffre de toit, porte-vélos sur attelage et barres de toit, stores pare-soleil, module isotherme et accessoires multimédia. Hors pose."
 

Oui, j'ai vu les -20%, j'attend le devis et si y'a pas, je vais les réclamer :)
 

Toujours regarder les conditions :pt1cable: : "Offre non cumulable, réservée aux particuliers dans le réseau Peugeot participant du 1er juin au 31 août 2018 pour tout achat d’attelage, faisceaux d’attelage, barres de toit, coffre de toit, porte-vélos sur attelage et barres de toit, stores pare-soleil, module isotherme et accessoires multimédia. Hors pose."
J'ai bien vu les petites ligne :chinois:, mais c'est bien étonnant qu'un cc ne pratique pas cette offre.
Qu'un agent ne le fasse pas ok, mais un cc...
 

Oui, j'ai vu les -20%, j'attend le devis et si y'a pas, je vais les réclamer :)
Tu habites dans quelle région? Dans le 14, c'était autour de 900e avant remise il y a 3ans dans un gros cc..
Car je tarif ne sera pas le même dans un cc dans le 75...
 

Mon cc me demande 380 euros pour le remplacement du faisceau existant par un 13 voies o_O
J'ai demandé pour les -20%, il m'a dit qu'il ne l'avait pas fait parce qu'il ne m'avait pas compté le démontage du faisceau actuel. J'imagine que le total serait kif kif avec l'un ou l'autre de toute façon.
Bref, pas de trop le choix donc rdv pris pour le changement.
 

Le démontage est fait en même temps que le montage... Et lui il touche le faisceau à moins cher.
Je ne pense pas qu'il faille démonter le pare-choc pour changer le faisceau mais juste la garniture gauche pour accéder à la prise. Pour 200€ de main d'oeuvre, je ne sais pas ce qu'il te fait exactement mais ça me parait très long...

Perso, pas très commerçant, il abuse !
 

En fait, il me prends 113 euros HT de main d'oeuvre.
Après, je ne me rend pas de compte de combien de temps il faut pour changer un faisceau.
Et je n'avais pas vu mais ils m'avaient aussi mis un adaptateur 7/13 voies mais vu le prix, j'en trouverais ailleurs :)
 

Faisceau changé donc normalement plus d'erreur sur le TDB, me reste à tester avec ma remorque :)
 

Une bonne chose de faite ;)

Pour ma part, j'attend de recevoir l'attelage peugeot que j'ai trouvé en occasion sur le boncoin. Il me reste à décider si j'achète un faisceau électrique Peugeot ou un autre multiplexé type Bosal.
 

Si tu veux éviter les problèmes, je dirais faisceau Peugeot, après je te l'accorde, c'est 350 euros :(
Bon courage ;)
 

Bonjour,
J'ai acheté ma 508 GT avec l'attelage déjà installé.
A ce que j'ai compris, il n'y a que Peugeot qui les pose du fait des 2 sorties d'échappements de chaque côté. Donc le faisceau électrique est forcément un Peugeot je suppose.
Mais, lorsque je branche ma remorque ou mon porte-vélo et que je commence à rouler, genre à 10km/h, j'ai un bip et une erreur sur le tableau de bord qui m'indique une défaillance des capteurs avec le mot SERVICE qui s'allume à l'intérieur du compteur kilométrique. Ce mot SERVICE reste allumé tant que je ne débranche pas la prise de la remorque ou du porte-vélo.
Si c'était vraiment un faisceau électrique Peugeot, je pense que les capteurs arrières devraient se déactiver sans générer d'erreur, vous en pensez quoi ? Ça fait quoi sur la vôtre, ça vous affiche aussi une erreur ?
Merci de votre retour car j'avoue que ça m'ennuie de voir ce mot SERVICE affiché sur le TDB dès que j'ai quelque chose d'attelé.
 

bonjour,
comme dirait Monsieur de la Palisse, si un message d'erreur s'affiche c'est qu'il doit y avoir un pb...!!! et encore pas sur...
J'ai installé un faisceau sur ma GT Line 2017 (dont la config arrière est proche de la GT) que j'ai commandé sur Ebay.
Je n'ai eu aucune difficulté à l'installer et après l'avoir déclaré via la valise aucune erreur n'est apparue.
C'est un faisceau Jaeger multiplexé ( je doute que Peugeot fabrique les siens...) qui comporte un boitier avec une entrée (qui vient du calculateur de la voiture via une prise qui se trouve sous l'arrière de l'assise du siège AR droit.... et une sortie qui va avec ses 7 ou 13 fils, vers la prise de l'attelage.
Est-ce ce genre de faisceau et cela a-t-il déja fonctionné correctement ?
Tout autre genre d'interface tient du bricolage plus ou moins acceptable.!!
afin d'éclaircir le mystère il faudrait essayer de comprendre pourquoi le code erreur n'apparait qu'à partir de 10km/h... ( le verrouillage des portes le fait, mais je ne vois pas de rapport direct).
Sinon, il faudrait connecter la prise du porte vélo et débrancher successivement ses connexions pour voir si une des fonctions ( feux de stop, feu rouge, etc) créé ce pb..
bonne lecture et bon courage.
 

Bonjour 404_noire,
Merci pour ces précisions mais pour régler le problème, j'ai fait changer le faisceau chez Peugeot.
J'avoue que je n'ai toujours pas essayé la remorque ou le porte vélo mais si erreur il y a, je saurais où aller :)