Attelage SW

seblultra

Peugeot Addict
17 Août 2005
72
0
0
Bonjour,

je viens de me renseigner pour un attelage sur ma toute nouvelle 307 SW.
Feu Vert me dit qu'avec les radars arrières, ils font pas, faut donc aller chez Peugeot :cry:
Là, on me dit :
- Attelage : 128€
- Faisseau : 133€ :evil:
- Et 2h30 de main d'oauvre à 75€ --> 200€ :fracasse: :fracasse: :fracasse:

75€ de l'heure, ça fait un cher, non ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait installer un attelage sur T5 ou T6 pour moins cher ? :confused: :confused: :confused:
 

nan vérifies, il y a des forfaits de montage Attelage chez peugeot.

En 2003, il m'a couté 225 euros

En 2004, il m'a couté 260 je crois ( :confused: )
 

Je vien d'en parler avec un pote mécano, il parrait je dis bien il parraitrait que pour les nouveaux modèles tu ne peut faire autrement que de passer par un gge. Motif évoqué non dispo en centre auto vu qu'il faut faire une prog !!! :evil:

avis aux experts....
 

Je viens de passer commande de l'attelage col de cygne à rotule démontable (280€) + faisceau 7/13 CAN (133€) et montage prévoir jusqu'à 3h30...
Soit un devis à 650€ pour un attelage !!!! 8) 8) 8)

Le chef rayon accessoire m'a dit que le CAN c'est la cata pour le montage du faisseau, que la catalogue donne 2h30 mais que leur précédant montage s'est soldé par 3h30...
Surtout que le faisceau en lui même est hors de prix...
Le coup de valise est obligatoire

Le faisseau est telement "évolué" qu'il indique sur l'ODB si une ampoule est grillée, et désactive le radar de recul (pour les véhicules équipés) lorsque quelque chose est pluggé sur le faisceau...

J'ai donc tout de même passé commande... :rolleyes:
il m'a demandé pourquoi je ne mettais pas le col de cygne fixe, mais j'ai peur que le radar bronche de trop avec... je ne veux pas regretter cet achat...
 

Arf, vive Peugeot et ses idées, parfois très judicieuses... :/
En plus, bonjour le prix !!!!! :eek:
 

Arf, vive Peugeot et ses idées, parfois très judicieuses... :/
En plus, bonjour le prix !!!!! :eek:

+1 :W

j'viens d'appeler mon ancien collègue du sentre auto ou je travaillait et la bonne blague!!!
Pas possible d'avoir en accessoire un attelage pour une T6 :evil:

allez bon courage, et faites péter la carte bleu chez mr Pigot !!!
La honte oouuuuu !!! :evil:
 

Ben moi aussi j'hésite à faire monter un attelage DSO (Démontable Sans Outils) sur ma 307 SW, surtout que c'est juste pour porter des vélos
Mais le prix qui m'a été donné n'est "que" de 348 Euros, pose comprise, chez Peugeot.
 

267.60 chez un agent...
j'ai payé un peu plus cher que prévu car ma 307 break est de mai 2005 et elle est équipée du nouvel intérieur(je sais pas trop quoi) :confused: .
c'est un attelage classique avec le plus simple faisceau.
la main d'oeuvre était cadeau. :love:
 

un col de cygne démontable est 2x plus cher que le col de cygne fixe...
sinon il reste le simple avec döcoupe du PC arrière (ä l'ancienne).

Le faisceau est devenu hors de prix à cause du CAN... 133€ le faisceau...
Peugeot prévoit 2h30 de montage pour un attelage et en concession on m'a parlé de compter jusqu'à 3h30...
 


j'ai un attelage simple mais peugeot n'a pas coupé le pc... 8)

Moi pareil, j'ai payé 230 € (forfait tout compris) il y a un an. j'ai pris l'attelage col de cugne demontable AVEC outils. En fait c'est 5 minutes par opération (montage, démontage). Pas de découpage non plus sur mon PC arrière de la 307 SW. L'attelage passe sous le pare choc, et je trouve qu'il est très bien pour une utilisation occasionnelle. Moi je monte l'attelage 5 à 6 fois par an maxi.
 

j'ai un attelage simple mais peugeot n'a pas coupé le pc... 8)

Moi pareil, j'ai payé 230 € (forfait tout compris) il y a un an. j'ai pris l'attelage col de cugne demontable AVEC outils. En fait c'est 5 minutes par opération (montage, démontage). Pas de découpage non plus sur mon PC arrière de la 307 SW. L'attelage passe sous le pare choc, et je trouve qu'il est très bien pour une utilisation occasionnelle. Moi je monte l'attelage 5 à 6 fois par an maxi.

Tu l'as fait faire chez Peugeot ?
 

oui, bien sûr et heureusement car j'ai eu après des problèmes de voyant "airbag et ceinture", peugeot aurait bien été capable de dire que ça venait du faisceau.
j'ai payé un tout petit peu plus cher car c'était ma voiture est de mai 05 et le faisceau est différent des autres modèles, je pense que c'est le nouveau faisceau.
280€ pour moi, pose gratuite.
 

j'ai un attelage simple mais peugeot n'a pas coupé le pc... 8)

Moi pareil, j'ai payé 230 € (forfait tout compris) il y a un an. j'ai pris l'attelage col de cugne demontable AVEC outils. En fait c'est 5 minutes par opération (montage, démontage). Pas de découpage non plus sur mon PC arrière de la 307 SW. L'attelage passe sous le pare choc, et je trouve qu'il est très bien pour une utilisation occasionnelle. Moi je monte l'attelage 5 à 6 fois par an maxi.

Tu l'as fait faire chez Peugeot ?

Oui installation chez Peugeot. Le prix séparé de la pose, de l'attelage et du faisceau c'était 300 €. Pour moi le forfait était plus interressant. Attention, avec le forfait c'est un faisceau 7 broches et pas 13 broches, mais cela suffit pour une remorque (feux de stop + phares + cligotants G/D + anti brouillard)
 





Je cherche des infos sur Anomalie Anti pollution et tombe sur le sujet Attelage! Rapport? Aucun! Sauf que j'ai installé moi même un col de cygne démontable acheté chez Eldorauto en 2003 pour porter les VTTs! Je ne me souviens pas du prix (mais je vais rechercher) mais l'attelage avec le faisceau tournait autour de 200€.

307 SW HDi 110 aout 2002,
 

Pour ceux qui aurainet un col de cygne démontable sans outils est-ce "normal" qu'il s'enfiche et se démonte si "facilement" sans clefs ou sécurité pour ne pas se faire chouraver ce col de cygne ?
car tel qu'il est chez moi, je me vois mal laisser ma voiture avec remorque (qui elle a un antivol sur la poignée) sur un parking vu que le col de gygne se déclipse sans l'aide d'une clef de verrouillage...

:confused:
bizare comme concept...
 

J'ai installé un attelage RDSO donc demontable sans outils en juin dernier, sur ma SW 1.2. Dejà, j'ai acheté l'attelage d'occas, avec le faisceau de 1.1. Pasde probleme du tout, à part le radar de recul qui ne se desactive pas tout seul quand il y a des velos derriere. Mais c'est cher payé un faisceau pour cette fonctionalité!

Oui le col de cygne s'enleve tres facilement, et sans outil. Il y a bien une cle antivol, livrée avec l'&ttelage, mais je n'ai jamais reussi à la mettre. En fait, c'est un barrillet que l'on vient placer dans le mecanisme d'ouverture, et qui bloque le truc gris sur la droite quand tu veux l'enlever.

Perso, je ne l'ai jamais mis, et je pense qu'il est carrement difficile d'enlever la boule encharge, vu qu'il faut effectuer un mouvement vers l'arriere et veers le haut.

Par conte, plusieurs personnes peuvent peut etre soulever le porte velo avec les velo pendant que quelqu'un actionne le levier d'extraction. C'est pour cela que quand je me gare avec les velo, c'est en marche arriere contre un mur ou un arbre....

A+
 

Les tarifs officiels Peugeot 307 :

ATTELAGE COL DE CYGNE AVEC FAISCEAU 7 VOIES, POSE COMPRISE

- Sauf multipléxage "CAN" et sauf CC : 260 € en Province, 295 € en Ile de France
- Multipléxage "CAN" (avec BSR et télécodage compris) et sauf CC : 369 € en Province et 409 € en IDF.

OFFRE COMPLEMENTAIRE FAISCEAU 7-13 VOIES OU 13 VOIES SANS BOITIER DE PROTECTION LAMPE GRILLEE

Le prix du forfait est calculé en enlevant le prix du faisceau 7 voies qui est proposé dans le forfait "Pose attelage col de cygne avec faiceau 7 voies", soit 33 € TTC en Province et en IDF

POSE ATTELAGE ET FAISCEAU (HORS PIECES)

105 € en Province, 145 € en IDF
 

slt sur la mienne EST DE 2002 ça ma couté remisé 108euros :W bon j'suis de la partie quand meme et je l'ai posé moi meme et il y a pas eu de question de cablage bizzare j'ai branché traditionnel et c'est nickel la marque c'est BOISNIER
 

Puisque tu es de la partie tu devrais savoir que ce ne sont pas les mêmes réseaux multipléxés entre la tienne et les nouvelles.
D'où la différence de prix.

:chinois:
 

Ce qui est honteux au prix de l'attelage col de cygne démontable sans outils c'est que le jeux: 2 clefs + 1 serrure (minuscule) = 12€... C'est très mesquin de la part de Peugeot ça !!

:dent: