Attelage

:coucou: Actarus,
Effectivement, c’est anormal... mais 2 hypothèses à vérifier :

# le ralentisseur est hors normes en hauteur et/ou largeur.
# le franchissement s’est fait à une vitesse trop élevée avec affaissement des amortisseurs AR à la descente du ralentisseur provoquant le "talonnage" de l’embase du col de cygne sur la bosse du ralentisseur... :spamafote:
 

:coucou: Actarus,
Effectivement, c’est anormal... mais 2 hypothèses à vérifier :

# le ralentisseur est hors normes en hauteur et/ou largeur.
# le franchissement s’est fait à une vitesse trop élevée avec affaissement des amortisseurs AR à la descente du ralentisseur provoquant le "talonnage" de l’embase du col de cygne sur la bosse du ralentisseur... :spamafote:
Le ralentisseur me semble être correct.
La vitesse était la bonne, mais maintenant je vous assure que je suis une tortue sur les ralentisseurs.
J'ai eu le même souci pour sortir d'un parking.
;)
 

Alors, c’est le positionnement de l’attelage, le type et la forme du col de cygne... par rapport à la hauteur/sol de la plateforme/châssis qui peuvent être en cause sur ce modèle de véhicule... o_O
À confirmer et à voir (ou pas...) avec d’autres utilisateurs de porte-vélos sur ce même attelage RDSO monté sur new 208... :spamafote:
 
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Reactions: Actarus d'Eufort

Perso, j'ai fait faire cela par "remorques du nord". Travail efficace et soigné. Attelage invisible une fois enlevé. Prix : 550€.
 

Bonjour, c'est ma première Peugeot et c'est ma première participation au forum.
Faut-il se présenter (ou la voiture) à un endroit spécifique ?
Pour l'attelage, je l'ai commandé avec le véhicule.
En Belgique, il est placé par la concession Peugeot.
C'est donc un attelage amovible 13 broches.
Il servira uniquement à porter des vélos.
Retour sur la première utilisation, la voiture avec 2 adultes et 2 vélos ... l'attache remorque frotte sur les ralentisseurs.
Vous imaginez ma tête quand c'est arrivé ...
Le vendeur devrait prévenir !
Ce n'est jamais arrivé avec ma précédente voiture et ce n'était pas un SUV.
Bonne journée ;)

Pour ma part, 2 adultes + un enfant et avec 3 vélos sur le porte vélo, ça ne frotte pas du tout sur les ralentisseurs. Après faut dire que je les prend très doucement, et puis peut être qu'en Belgique, les ralentisseurs sont plus hauts?
 
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Reactions: Benjamin Verswyvel

Bonjour, la détection angle mort et la détection des voies pour le maintien du véhicule sont désactivées lors du branchement d'une remorque ou d'un porte vélos.
C'est vrai qu'il est impossible pour le véhicule de savoir si c'est un porte vélo ou une grosse remorque.
Du coup, je peux comprendre la désactivation de ces options, la détection de l'angle mort risque de fonctionner tout le temps.
Le maintien du véhicule dans la voie risque de faire louvoyer la remorque.
Pourquoi alors ne pas prévoir un beep ou une petite vibration du volant.
Exemple : Cette nuit je vais faire 1000 km pour partir avec mon vélo.
Il y a clairement un risque et je suis privé de cette belle aide à la conduite...
 

Pour ma part, 2 adultes + un enfant et avec 3 vélos sur le porte vélo, ça ne frotte pas du tout sur les ralentisseurs. Après faut dire que je les prend très doucement, et puis peut être qu'en Belgique, les ralentisseurs sont plus hauts?
Pour le moment, je suis un escargot pour descendre des ralentisseurs.
Rendez-vous chez Peugeot dans quelques jours pour vérifier le placement de l'attelage.
 

Pour le moment, je suis un escargot pour descendre des ralentisseurs.
Rendez-vous chez Peugeot dans quelques jours pour vérifier le placement de l'attelage.
Pour ma part, 2 adultes et avec 2 vélos sur le porte vélo, ça ne frotte pas du tout sur les ralentisseurs et quand meme j'habitte en belgique..:)
Mais la mienne est systeme GDW et pas monté en cc.
 

Bonjour , idem comme Benjamin et rien ne frotte ,peux tu mesurer la distance du sol a l'endroit qui
frotte , je contrôlerai par rapport a la mienne .
Sinon moi montage a la concession Peugeot (modèle en accessoires Peugeot)
 

Je me pose la question quand à l'installation d'un attelage. ça serait juste pour le transport de mon vélo une fois de temps temps donc l'investissement n'est pas vraiment justifié.
Cela prend longtemps pour enlever-mettre le crochet d'attelage ? C'est aussi rapide et facile que cela ?
 


Bonsoir;
Aucun problème avec l'attelage démontable sans outils de marque WESTFALIA et le porte vélo avec 2 vélos électrique sur New 208 GT LINE 100 EAT 8; et ce même sur les dos d'âne (casse vitesse) et pourtant en BELGIQUE, il y en a qui ne sont pas conforme a la législation (trop haut et trop étroit) enfin de mon côté (région de HUY commune de TIHANGE).
 

Bonsoir;
Aucun problème avec l'attelage démontable sans outils de marque WESTFALIA et le porte vélo avec 2 vélos électrique sur New 208 GT LINE 100 EAT 8; et ce même sur les dos d'âne (casse vitesse) et pourtant en BELGIQUE, il y en a qui ne sont pas conforme a la législation (trop haut et trop étroit) enfin de mon côté (région de HUY commune de TIHANGE).
Aha...region rally du condroz...
 

J'ai pris cette option et il est top :
- très facile a mettre en place SANS OUTILS
- invisible une fois démonté.
 
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Reactions: Fab 74



Je viens de découvrir que ce modèle de crochet sans outils commandé en option lors de l'achat du véhicule, ne peut supporter que 55 kgs maxi !
Mon porte vélo Thule = 23 kgs
Mes deux vélos électriques = 46 kgs
soit un total de 69 kgs ! Je dépasse de 14kgs donc impossible d'utiliser ce crochet.
Je suis vraiment déçu car lors de la commande, personne ne m'a demandé ce que j'allais porter dessus et encore moins s'il y avait plusieurs modèles.
Pensez-vous que Peugeot ait des crochets d'attelages plus performants ? Sur le site de feu vert, j'ai vu des modèles avec démontage sans outils qui pouvaient supporter 80 kgs !
Que me conseillez-vous ?
 


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Le lien en dessous correspond bien à la version pour 208... ;)

Effectivement ! C'est surement un modèle d'attelage diffèrent sur ta doc car dans celle que j'ai jointe à mon post précèdent c'est bien indiqué S= 55 kgs max.
De plus dans la doc de la voiture, il est aussi indiqué que le poids maxi sur la flèche pour 1.2 130CV EAT8 GT Line = 55kgs (voir piege jointe ci-dessous)

Je pense que ce qui est dans la doc qui prévaut.
C'est pas vraiment clair tout cela. Je demanderai à Peugeot lundi.
 

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Pour ma part, 2 adultes + un enfant et avec 3 vélos sur le porte vélo, ça ne frotte pas du tout sur les ralentisseurs. Après faut dire que je les prend très doucement, et puis peut être qu'en Belgique, les ralentisseurs sont plus hauts?

bonjour,

pourriez-vous me dire qu’elle est le poids maxi autorisé sur la boule de votre crochet (valeur S sur la doc) ?
Avez-vous additionné les poids des 3 vélos et porte-vélos ?

merci d’avance.
 

Bonsoir;
Aucun problème avec l'attelage démontable sans outils de marque WESTFALIA et le porte vélo avec 2 vélos électrique sur New 208 GT LINE 100 EAT 8; et ce même sur les dos d'âne (casse vitesse) et pourtant en BELGIQUE, il y en a qui ne sont pas conforme a la législation (trop haut et trop étroit) enfin de mon côté (région de HUY commune de TIHANGE).

Bonjour,
Je suis surpris que vous puissiez transporter 2 vélos électriques car d’après ma doc de mon crochet, il est possible de mettre maxi 55 kgs sur la boule. J’ai deux vélos elec également et un porte-velo. Le tout arrive à 69 kgs donc impossible d’utiliser mon crochet. Avez-vous des caractéristiques différentes ? Quel est votre charge max sur l’attelage (Valeur S en kgs) ?
Merci d’avance pour vos infos.
 

Effectivement ! C'est surement un modèle d'attelage diffèrent sur ta doc car dans celle que j'ai jointe à mon post précèdent c'est bien indiqué S= 55 kgs max.
De plus dans la doc de la voiture, il est aussi indiqué que le poids maxi sur la flèche pour 1.2 130CV EAT8 GT Line = 55kgs (voir piege jointe ci-dessous)

Je pense que ce qui est dans la doc qui prévaut.
C'est pas vraiment clair tout cela. Je demanderai à Peugeot lundi.
Celle qui a été posée sur ma GTLine 100cv EAT8 par la concession (en Belgique, c'est une option après fabrication) est aussi S=55Kg (Westfalia 323 045 part Nr. 6781653)Westfalia 323 045 part nr 6781653 - IMG_5786.jpg
Et oui, pour une 208 II, la flèche est homologuée à maximum 55 Kg !!!!

Au fait, ils ne m'ont pas donné le document de montage (comme celui dont vous avez montré la première page) et maintenant, ils l'ont jeté :( Pouvez-vous si c'est possible scanner les 16 pages et me les transmettre, stp ?
 
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Ci-joint les photos de chaque page :
 

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La suite...
 

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Aucun doute quant à la limite des 55 kg supportés par cet attelage, mais cette restriction est-elle imposée par Peugeot pour la nouvelle 208 ou par SIARR pour leur attelage spécifique ?

Faudrait voir ce qu'imposent les autres fournisseurs d'attelage pour la nouvelle 208 ? :spamafote:
 

Aucun doute quant à la limite des 55 kg supportés par cet attelage, mais cette restriction est-elle imposée par Peugeot pour la nouvelle 208 ou par SIARR pour leur attelage spécifique ?

Faudrait voir ce qu'imposent les autres fournisseurs d'attelage pour la nouvelle 208 ? :spamafote:
Vu que c'est indiqué dans le mode d'emploi de la voiture, et aussi sur le certificat de conformité, c'est lors de l'homologation que cette valeur a été définie (vis-à-vis des contraintes mécaniques de la voiture). Le fabricant de l'attelage doit juste se conformer à cela, ce n'est pas lui qui décide.
 

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