Attelage

lixbeo

Peugeot Addict
2 Mai 2005
483
6
18
123
Seine Maritime
Voilà je souhaiterai faire installer un attelage pour tracter une remorque assez lourde (porte voiture notamment)

Le véhicule étant sous garantie, je vais le faire monter chez Peugeot.

Avez vous une idée du prix et des différents modèles existant en concession ?

Je me souviens d'un post sur les conséquences sur le radar de recul mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
 

Quand j'ai fait poser mon attelage, il y avait un dépliant qui proposait trois forfaits selon le type d'attelage : d'un bloc, avec crochet démontable (boulons) ou avec crochet démontable sans outils. Je n'ai plus le souvenir des tarifs, mais si tu insistes beaucoup je pourrai retrouver ma facture (crochet démontable avec outillage). ;)

On est obligé de passer par Peugeot car on touche à un faisceau multiplexé pour les branchements.

:)
 

Quand j'ai fait poser mon attelage, il y avait un dépliant qui proposait trois forfaits selon le type d'attelage : d'un bloc, avec crochet démontable (boulons) ou avec crochet démontable sans outils. Je n'ai plus le souvenir des tarifs, mais si tu insistes beaucoup je pourrai retrouver ma facture (crochet démontable avec outillage). ;)

On est obligé de passer par Peugeot car on touche à un faisceau multiplexé pour les branchements.

:)

Merci de ta réponse rapide Ched.

Je ne vais pas d'obliger à retrouver cette facture :D .

Ce qui m'interresse est également le modèle démontable avec outil, je vais aller demander à Peugeot un devis.

Mais avant, aurait-tu une photo monté ?
 

:spamafote: non... pour l'instant !
Remarque, l'effort est le même pour regarder la facture ou pour sortir photographier la voiture... l'attelage est encore monté, les vacances sont à peine finies !
:lol:
 

Premier effort : la facture de juillet 2004 est de 356 euros pour la fourniture et la pose de l'attelage.
Ce soir repos... :dodo: :dodo: :dodo:

On verra demain pour la photo :humhum: ... si j'y pense !
:lol:
 

Salut,

Moi j'y ai fait monter un attelage avec rotule démontable SANS outil, de chez Westfalia, ainsi qu'un faisceau 13 broches type Jaeger (caravane oblige).
C'est beaucoup plus cher (dans les 600 € je crois), mais c'est très bien. Ceci dit, il n'est pas évident de comparer les tarifs car je l'ai fait installé en Allemagne et les prix sont différents de la France, pour la main d'oeuvre par exemple qui est plus chère en Allemagne.

Par contre, j'adore pour monter/démonter la boule très simplement et en 5 secondes.
 

Salut,

Moi j'y ai fait monter un attelage avec rotule démontable SANS outil, de chez Westfalia, ainsi qu'un faisceau 13 broches type Jaeger (caravane oblige).
C'est beaucoup plus cher (dans les 600 € je crois), mais c'est très bien. Ceci dit, il n'est pas évident de comparer les tarifs car je l'ai fait installé en Allemagne et les prix sont différents de la France, pour la main d'oeuvre par exemple qui est plus chère en Allemagne.

Par contre, j'adore pour monter/démonter la boule très simplement et en 5 secondes.

Tu aurais aussi des photos avec la boule démontée notamment ?

Est-il voyant et faut t-il découper le parechoc ?

Merci.
 

Salut,

Moi j'y ai fait monter un attelage avec rotule démontable SANS outil, de chez Westfalia, ainsi qu'un faisceau 13 broches type Jaeger (caravane oblige).
C'est beaucoup plus cher (dans les 600 € je crois), mais c'est très bien. Ceci dit, il n'est pas évident de comparer les tarifs car je l'ai fait installé en Allemagne et les prix sont différents de la France, pour la main d'oeuvre par exemple qui est plus chère en Allemagne.

Par contre, j'adore pour monter/démonter la boule très simplement et en 5 secondes.

Tu aurais aussi des photos avec la boule démontée notamment ?

Est-il voyant et faut t-il découper le parechoc ?

Merci.
 

Ben, non je n'en ai pas. Je regarderai chez moi à tous hasard mais je ne crois pas en avoir de l'arrière.
Mais tu peux être rassuré, on ne vois strictement rien une fois la boule enlevée.

Effectivement, il y a une petite découpe du pare-chocs, mais c'est dans la partie qui revient sous la voiture, donc on ne la voit que si on se penche beaucoup. Je suis très tatillon (voire limite chieur ;) ) et je suis très satisfait du résultat. J'avais la même crainte que toi!

Petit plus bien pensé : le support de la prise électrique est pivotant, ce qui permet de cacher complètement la prise derrière le pare-chocs, donc on ne voit strictement rien quand la boule est démontée et la prise relevée.

Par contre, j'avoue ne pas savoir si c'est le modèle d'attelage proposé par Peugeot. Je pense même que non car je n'ai pas le petit contacteur électrique qui permet de couper le radar de recul quand une remorque est branchée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
 

C'est encore moi!

Tu as vraiment de la chance, j'en ai retrouvé! Si tu veux, je peux t'envoyer la même photo en haute définition par mail.
Comme tu vois, on ne voit rien 8) On ne dirait même pas qu'il y a un attelage.

Et, vous constaterez aussi qu'un Ulysse, c'est quand même vachement plus beau qu'un 807 :W :W :W

Allez, je me sauve en courant! :p
 


Merci encore pour toutes ces infos.

Effectivement c'est plus que discret.

Pour ma part, j'aimais bien l'avant de l'Ulysse mais pour l'arrière je suis plus C8 :D
 

Désolé, la voiture est très sale car il y a un chantier près de la maison.
Sous deux angles, l'attelage avec crochet démontable avec outils.

et


:)
 

Précision : aucune découpe n'est nécessaire.
Quand je revends mes 807 je fais démonter l'attelage et il ne subsiste aucune trace.
:oui:
 

Bonjour,

Voici quelques photos toutes fraiches pour que tu puisses te faire une meilleure idée.
Désolé aussi, la voiture est franchement très sale :non:

Au fait, je plaisantais quand je disait que l'Ulysse était beaucoup plus chouette que le 807 :D



 

Pour la garantie: c'est FAUX.
J'avais demandé chez Peugeot (Belgique): attelage démontable avec outil: 580 €! suivant leur dire: "Il faut reprogrammer l'ordinateur de bord".
Un mécanicien de mon concessionnaire m'a dit en fait qu'il suffisait de connecter pour désactivation automatique du radar de recul lorsqu'une remorque est branchée!
Je me suis renseigné chez Feu vert - Valenciennes (50 km!): j'ai eu la même prestation pour 280 € TTC!
Tout va bien, le radar fonctionne bien !
 

Bonjour,

J'ai le meme attelage que CHED (origine Peugeot). 289 Euro installe a Perigueux... La main d'oeuvre est vraiment moins chere qu'ici a Londres... ;)
Radar arriere marche sans pb avec ou sans objet accroche... Je porte une plateforme Mottez avec deux coffres de 250 litres de part et d'autre. :oui:
J'ai tire une remorque (350kgs) il y a deux ans et le 807 est insensible cet appendice a 2 roues...
Bonne bagnole quand l'electronique est au point... Mais je m'arrete la car c'est un sujet sensible avec moult proprietaires... :non:

A plus
 

Bonjour,
D'aprés Peugeot, ici les forfaits pour les montages d'attelage sur 807 n'existent plus ?
Merci de bien vouloir me renseigner si dans vos région c'est idem ??
Comme l'a si bien dit Ched : fin d'année 2005 ; attelage monté, complet chez peugeot 289€.
A present : Même concession ; Attelage 191€, Faisceau 139€, Mo environs 3 heures !!
Une derniére question pour les connaisseurs : étant un ancien mécano, n'est-il pas possible de se monter l'attelage sois même ? (faut-il obligatoirement passer chez peugeot à cause du faisceau multiplexé ?)
C'est un peu long et je m'en escuse, mais quand il me semble qu'il y a de l'abus !!!
:confused:
 

J'ai consulté ma concession et on m'a annocé 485 € posé :eek:

Je vais donc remettre ça à plus tard d'autant plus que je dois aussi investir dans des barres de toit et un coffre pour les prochaines vacances.
 

J'ai consulté ma concession et on m'a annocé 485 € posé :eek:

Je vais donc remettre ça à plus tard d'autant plus que je dois aussi investir dans des barres de toit et un coffre pour les prochaines vacances.
Là, réfléchis bien. 8)

Sur la 806 j'avais coffre de toit et barres.
En achetant la 807 j'ai voulu monter le coffre de toit en partant en vacances... pas de bol les étriers de fixation du coffre étaient trop étroits ! :/

Bon, bricolage et ça a fait les vacances. Mais le coffre de toit est devenu inaccessible (trop haut) et surtout on entre plus dans les parkings sur la côte, car maintenant tous ont une barre horizontale anti-manouches !

C'est pour cela que j'ai revendu le coffre de toit, investi dans un attelage et une remorque. Et je n'ai aucun regret !
Le chargement est facile, à la bonne hauteur, et on peut en mettre beaucoup plus...
Arrivé sur place on détèle et on retrouve une voiture 'normale'...

Bref, je ne reviendrai pas en arrière ! vive l'attelage et la remorque ! :oui: :oui: :oui:

:p
 


:spamafote: si tu sais stocker un coffre de toit, tu as des chances de pouvoir stocker une remorque...

Un bout de jadin avec une bonne bâche ça peut le faire... le fond d'un garage d'un ami... Cela mérite d'être essayé !

:p
 

plutôt qu'un coffre de toit, j'ai opté pour un coffre sur attelage type thule Euroclassic Pro 903 avec une boîte fixée dessus. Tu évites les problèmes ennoncés par Ched: hauteur de chargement, hauteur de la voiture, compatibilité entre les divers véhicules, etc.. En plus tu n'as pas les problèmes d'une remorque (limite à 80km/h sur les autoroutes allemandes, surcoût aux péages francais...).

En ce qui me concerne, attelage type celui montré par Davidtrier2, monté pour 550€ TTC (en Allemagne). Les autrichiens (c là que j'habite) demandent 800€...

ciao

Phineas
 

En plus tu n'as pas les problèmes d'une remorque (limite à 80km/h sur les autoroutes allemandes, surcoût aux péages francais...).
:non: pas de surcoût aux péages avec une simple remorque bagagère.
 

C'est encore moi!

....

Et, vous constaterez aussi qu'un Ulysse, c'est quand même vachement plus beau qu'un 807 :W :W :W

En tout cas, par rapport au 807 et au C8, l'Ulysse et le Phedra n'ont pas ces appendices métalliques sur les côtés de la porte du coffre, auxquels il faut toujours faire attention quand on la ferme pour n'éclater la tête de personne :mad:

Y'a des choix que je ne comprends parfois vraiment pas..... :mouai:
 

On est obligé de passer par Peugeot car on touche à un faisceau multiplexé pour les branchements.

:non: Bonjour,

Juste pour information : Attelage + faisceau d'origine Peugeot = le montage ne pose aucun probléme et surtout inutile de passer la valise pour que tout fonctionne de façon normale.:chinois:
Que se soit en sept ou treize broches
Si cela peu aider........
Bon dimanche

Gérard :eek:
 

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un attelage WESTFALIA avec démontage facile d'occasion mais état neuf :) et je souhaiterais savoir si quelqu'un posséderait le schéma de montage de cet ensemble. :)

A bientôt
 

bonjour j'ai un attelage a monter sans outil mais je ne trouve vraiment pa le systeme pour le fixer c betes a dire je voudrer avoir des explications je n'est pas la notice merci cordialement
 

je valide : pas besoin de passer la valise, je l'ai monté moi meme sur le 170cv de 2008, et ca marche sans soucis.
 

bonsoir

je veut monter un attelage sur mon 807 hdi 110 ch sr de 2003 problème c'est que certaines personnes sur différent forum parle de passer a la valise pour la partie électrique du véhicule je veut acheter une attache avec le faisceau spécifique qui et recommander donc sans soudure juste a branché quoi quand pensé vous
a savoir que je n'est pas de radar de recul merci