Attendre la 408?

jeanluc81

Nouveau membre
13 Août 2008
3
0
0
Je suis partagé :
- acheter la 407 reliftée
- attendre la 408
Qu'en pensez vous?
Et si l'un d'entre vous vit dans l'antre du lion, que peut il dire?
Amitiés
 

:coucou:

408 n'étant pas pour tout de suite , deux ans minimum donc celà vous laisse le temps de profiter de 407 restylée. :)
 

oui et puis ce matin je viens de voir une 407 restylée noir perla sur un camion de transport elle est magnifique.
 

Réponse 408 ou alors 407 phase 1 déstocké dans le réseau occasion du lion.
J'entends par là un véhicule jamais roulé mais gratiffiée du superbe remise Cf.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Conseils-d-achat-9/destockes-arrive-coupes-sujet_32956_1.htm
Phase 1 ne prends pas un coup de vieux par rapport à la phase 2.
Elle reste toujours belle :bien:

Par contre je ne commanderai pas 407 phase II au prix tarif 2008 même avec une bonne remise :non:

2010 hélas arrivera vite et 408 sera là.

:cry: J'ai retourné le pb dans tous les sens, t'es marron ;)

Ou bien coupé 407 gardera fière allure :love:
 

Je suis partagé :
- acheter la 407 reliftée
- attendre la 408
Qu'en pensez vous?
Et si l'un d'entre vous vit dans l'antre du lion, que peut il dire?
Amitiés

Aujourd'hui, si j'étais dans ton cas, je me prendrais une 407 phase 1 sans aucunes hésitation et ceci pour plusieurs choses :
- premièrement niveau tarif, Peugeot va vouloir écouler tout son stock. Je dirais à vue de nez que tu peux viser le 20-25 % de remise facilement (voir plus sur certaines finitions et motorisations), ce qui n'est pas négligeable
- je pense pas que la phase 1 ne dépréciera pas plus vite qu'une phase 2 (sur la base d'une même date de mise en circulation). De toute façon sur le marché de l'occas nos 407 ne cotent pas énormément (véhicule de grande diffusion donc grosse offre sur le marché).
- franchement est-ce que ce restylage mérite le détour ? Pour ma part non. Je suis pas le seul dans mon entourage à trouver la grille de calandre horrible (merci pour les frites Peugeot !!). Bon ok, les feux arrières sont sympas mais si on veut changer de feux, on attend un peu et on les commande chez Peugeot en SAV ce qui coutera moins cher que de changer de voiture sous pretexte qu'elle est restylée. Sinon, à l'intérieur la console centrale est plus sympa (mais à mon sens plus fragile) mais ca reste une 407 dans l'ergonomie ... pas son fort donc. (ca Peugeot aurait du le retravailler)

En conclusion, si ce véhicule est là pour faire la jonction avec la 408, c'est signature pour une phase I. Si le budget le permet et que l'on veut paraître up-to-date, c'est la phase II. Mais est-ce que ca vaut le coup de mettre 3000 € de plus (voir beaucoup +) pour quelque chose de quasi identique. Pourquoi ne pas laisser ces 3000€ de côté pour s'en resservir au moment de la sortie de la 408 ?
Autre solution pour faire des économies : réserver une 407 phase II de démonstration ou de direction.

PS : j'ai toujours aimé la 407 mais je mets un carton rouge à Peugeot. On est pas des lapins crétins !! Le restylage aurait pu (et dû) être plus recherché et visible pour assurer une fin de vie honnorable à 407, si seulement Peugeot écoutait un peu plus sa clientèle !!. Citroën sort de la zone d'ombre alors que Peugeot y entre.
 

A leur corps défendant en 2004 la 407 démontait toutes les autres en terme de style ;)

Faudra renouveller le pari en 2010.
 


Attendre la C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI ... qui arrive en octobre dans mon garage. (c'est déjà long alors pour la 408 ...)

Je sais...je sors :dent:
 

A cette C5 il ne manque que la BVA sur 2.2 hdi pour être top.

Par contre bonjour les malus sur C5 :cry:
 

A cette C5 il ne manque que la BVA sur 2.2 hdi pour être top.

Par contre bonjour les malus sur C5 :cry:
Primo, je supporte pas les BVA
Secondo, le malus a été comblé par une remise. Et puis 750 € sur le 2.2 HDI rapporté aux 34000 € du bébé (ca fait 2.2%) ... quand on aime on compte pas (bon à 1600 € ca n'aurait pas été pareil).

Interlude terminé. Revenons à nos moutons et essayons d'aider jeanluc81 dans sa prise de décision le tout en restant objectif (houra pour la 407 phase 1 et bouh à la phase 2 :D )
 

Moi pour ma part je ne veux pas démonter la phase 2 mais je trouve effectivement qu'il y'à trop peu de changement notamment dans l'intérieur que je ne supporte presque plus! ca aurait couter surement très cher mais ils auraient du greffer le tableau de bord de la 308 qui est magnifique une raison pour laquelle je passe de la 407 à 308, et bien sur s'en oublier les moteurs essences anecdotiques de la 406! qui ne valent plus rien comparé aux THP.
voila c'était mon coup de gueule du soir envers Peugeot.
 

Si tu veux une 407 trouve toi une 407 hdi 136 Premium de 2008 avec 5000 kms maxi que tu vas payer 19000 euros ou attend la 408 La 407 phase II n'apporte rien ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6671605.html
 

oui, sans compter que 407 est la dernière représentante de la "Welter Touch" :love:
Après, avec 408, le style va repartir sur d'autres bases, et ça risque même de "rentrer dans le rang" avec le fameux "plus bourgeois" dont les contours sont bien flous... :eek:
 

Moi pour ma part je ne veux pas démonter la phase 2 mais je trouve effectivement qu'il y'à trop peu de changement notamment dans l'intérieur que je ne supporte presque plus! ca aurait couter surement très cher mais ils auraient du greffer le tableau de bord de la 308 qui est magnifique une raison pour laquelle je passe de la 407 à 308, et bien sur s'en oublier les moteurs essences anecdotiques de la 406! qui ne valent plus rien comparé aux THP.
voila c'était mon coup de gueule du soir envers Peugeot.
+ 1
C'est vrai que je suis passé d'une 407 full option à une 308 Féline et au niveau finition c'est grossomodo un cran au dessus.
J'ai bien vu lorsque je suis remonté dans une 407 par la suite (notament par rapport au plastique).
 

trop peu de changement notamment dans l'intérieur que je ne supporte presque plus! ca aurait couter surement très cher mais ils auraient du greffer le tableau de bord de la 308 qui est magnifique une raison pour laquelle je passe de la 407 à 308, et bien sur s'en oublier les moteurs essences anecdotiques de la 406! qui ne valent plus rien comparé aux THP.
voila c'était mon coup de gueule du soir envers Peugeot.

Pour le tableau de bord je ne suis pas d'accord, on ne peut pas mettre un tableau de bord d'un autre modèle. Et je ne connais pas beaucoup de restylage ou le tableau de bord change :chinois:
Quand aux moteurs là c'est vrai que ça aurait pu être simpa mais surement coûteux.
 

+ 1
C'est vrai que je suis passé d'une 407 full option à une 308 Féline et au niveau finition c'est grossomodo un cran au dessus.
J'ai bien vu lorsque je suis remonté dans une 407 par la suite (notament par rapport au plastique).

C'est logique je dirais :D
La seule chose contre ce fléau serait de sortir les deux modèles en même temps mais bon.
 

Pour le tableau de bord je ne suis pas d'accord, on ne peut pas mettre un tableau de bord d'un autre modèle. Et je ne connais pas beaucoup de restylage ou le tableau de bord change :chinois:
Quand aux moteurs là c'est vrai que ça aurait pu être simpa mais surement coûteux.
En récent tu as 406 ou l'intérieur a pas mal évolué et Lag 2 avec entre autre l'apparition du frein a main electrique.
[:benigne:1]
 



En récent tu as 406 ou l'intérieur a pas mal évolué et Lag 2 avec entre autre l'apparition du frein a main electrique.
[:benigne:1]

plus loin dans le passé :
- 305 Phase 1 et Phase 2 / Mon pere á eu les deux / c´etait le jour et la nuit
- 405 phase 1 et Phase 2 / Non seulement tableau de bord mais egalement panneaux de portes, completement revus (il est vrai que la premiere serie etait particulierment ratée !).
- 505 phase 1 et 2 : dito 405

avec la serie des "6", les modifications ont été toujours + faible. Il est vrai que peugeot soignait l´interieur dés le debut de la production, contrairement á la serie des "5".

Perso : Ma 407 de 2004 sera changée en 2009 - J´hesite entre entre la 407 phase 2 et la 308 (ou le 3008 -- :D - )
La 407 phase 2 n´apporte que le radar avant, par rapport á ma version de 2004 !!
En plus ma femme la trouve toujours aussi belle qu´au debut :D !!


La 408, tant que l´on a pas vu les photos officielles, pas de commentaires -
mais les dernieres Peugeot sont dans l´ensemble un peu decevante. :cry:


:sol:
 

Je vais avoir un avis un peu différent...

Certes, la 407 phase 2 ne change pas de fond en comble, mais serait-ce judicieux, ne serait-ce qu'économiquement ? Et puis, il faut que la 408 produise un vrai "choc", un vrai changement, un vrai renouveau, l'effet aurait été moins marquant avec une 407 trop améliorée, trop redessinée ou mieux équipée encore.

La 407 change donc en douceur, mais ces quelques "petits trucs", jugés insuffisant pour beaucoup, suffisent, je trouve, à redonner une nouvelle jeunesse à l'auto, qui de toute façon n'avait pas beaucoup vieillie. L'arrière est magnifique, vraiment affiné, rajeuni. La face avant est plus agressive, et la petite finition laquée change vraiment tout je trouve ! (Je ne supportais plus ce gris, ça commençait à faire bas de gamme...) La 407 est une voiture raffinée, le changement va avec, on n'y va pas comme des bourrins à tout changer, mais seulement par quelques petites touches pointilleuses :sol: Moi, si j'avais un coup de gueule à faire avec Peugeot, ce serait sur le concept 3008, sur... Mais pas sur ce restylage ! :love: Parce que trop changer n'était de toute façon pas une bonne idée.

Il ne faut pas se leurrer, tes 10%, tu les auras très facilement, sur la phase 2. Et à la côte, je pense qu'il y aura vraiment un petit avantage à la restylée, sur le prix, et au minimum sur la facilité de revente...

Pour moi ce serait donc phase 2, et 408 un peu après pourquoi pas :D