Je vais avoir un avis un peu différent...
Certes, la 407 phase 2 ne change pas de fond en comble, mais serait-ce judicieux, ne serait-ce qu'économiquement ? Et puis, il faut que la 408 produise un vrai "choc", un vrai changement, un vrai renouveau, l'effet aurait été moins marquant avec une 407 trop améliorée, trop redessinée ou mieux équipée encore.
La 407 change donc en douceur, mais ces quelques "petits trucs", jugés insuffisant pour beaucoup, suffisent, je trouve, à redonner une nouvelle jeunesse à l'auto, qui de toute façon n'avait pas beaucoup vieillie. L'arrière est magnifique, vraiment affiné, rajeuni. La face avant est plus agressive, et la petite finition laquée change vraiment tout je trouve ! (Je ne supportais plus ce gris, ça commençait à faire bas de gamme...) La 407 est une voiture raffinée, le changement va avec, on n'y va pas comme des bourrins à tout changer, mais seulement par quelques petites touches pointilleuses
Moi, si j'avais un coup de gueule à faire avec Peugeot, ce serait sur le concept 3008, sur... Mais pas sur ce restylage !
Parce que trop changer n'était de toute façon pas une bonne idée.
Il ne faut pas se leurrer, tes 10%, tu les auras très facilement, sur la phase 2. Et à la côte, je pense qu'il y aura vraiment un petit avantage à la restylée, sur le prix, et au minimum sur la facilité de revente...
Pour moi ce serait donc phase 2, et 408 un peu après pourquoi pas