[Attentats] Topic hommage aux victimes dans le monde...

Le bilan s'est alourdit.
26 victimes françaises dont 11 ou 17 dans un état grave.
Nouvelle tentative dans la nuit à Cambrils au sud de Barcelone.
 

http://www.youtube.com/watch?v=2-xOpEPPfGs
R.I.P. aux deux demoiselles, condoléances aux familles et amis :sweat:

J'espère que la "justice" aura le tact de laisser tranquille le militaire qui a donné au fou de dieu ce qu'il méritait et qui devrait être ce que devrait recevoir tous terroristes(y compris Abdeslam) :rolleyes:
 

Je ne vois pas pourquoi le militaire de Sentinelle qui a abattu cet homme (aux multiples identités, soit dit en passant...) serait particulièrement inquiété. Les policiers de Lyon qui l'ont libéré la veille, par contre...

Ca me fait bizarre de savoir qu'il s'est passé ça à Saint-Charles. J'y ai habité à 100m pendant 2 ans, et j'y passais 2 fois par jour minimum pour prendre le TER/TGV ou le métro. Une de mes amies y travaille également en tant qu'agent d'accueil régulièrement, heureusement ailleurs ce jour-là.
 

Confusion totale suite au massacre de Las Vegas. EI revendique l'attentat qui a fait près de 60 morts tandis que les autorités ne trouvent pas de lien entre le tueur et une quelconque appartenance à un groupe terroriste :voyons:
 

ce sont des actes de guerre,par consequent ces gens la devraient etre jugé par un tribunal militaire.
contrairement au assise civile,le tribunal militaire pourrait appliquer la peine de mort,suivi de cremation et surtout ne pas rendre les cendres aux familles et ainsi interdir l'inumation et mausolé en terre de FRANCE.
voila mon point de vu
toute mes condoleances aux familles des victimes
 

Je ne vois pas pourquoi le militaire de Sentinelle qui a abattu cet homme (aux multiples identités, soit dit en passant...) serait particulièrement inquiété. Les policiers de Lyon qui l'ont libéré la veille, par contre...
...


Il me semble que la femme policier qui a abattu le fêlé du ciboulot en camion qui a fait le massacre à Nice le 14 juillet 2016 a eu des démélés avec la justice suite à son action(sûrement un juge zélé) :confused: :confused:
 

inadmissible le fait que d'avoir abattu un terrorriste,puisse conduire devant un tribunal
ils devraient plutot etre decoré
 

Je pense que Thomas confond. C'est celle qui a prévenu sur la vidéo surveillance qui a du expliquer certaines choses.
 

Il me semble que la femme policier qui a abattu le fêlé du ciboulot en camion qui a fait le massacre à Nice le 14 juillet 2016 a eu des démélés avec la justice suite à son action(sûrement un juge zélé) :confused: :confused:
peut-être souhaitait-il l'arrêter vivant pour pouvoir le tortur... euh l'interrogé ?
 

Je pense que Thomas confond. C'est celle qui a prévenu sur la vidéo surveillance qui a du expliquer certaines choses.

C'est bien ça et elle a été relaxée : Sandra Bertin, policière municipale niçoise accusée de diffamation par l'ancien ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve après l'attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, a été relaxée ce jeudi 21 septembre par le tribunal correctionnel de Paris, au bénéfice de la bonne foi.
 



pour qu'ils puissent mordre encore les mains qui les nourrissent
 


La faute de Thomas qui raconte des conneries sans la moindre vérification. Mais comme j'ai une mémoire...
C'est juste le fond de l'affaire que j'avais oublié.
 

Prise d'otages actuellement au supermarché de Trèbes dans l'Aude...opération de police en cours :eek:

J'espère que le daeché fou de dieu va aller rejoindre Allah comme beaucoup d'autres terroristes, mais sans faire de victimes innocentes :/
 

Deux morts pour l'instant :/ Le taré est connu , c'est un radicalisé se revendiquant de la secte E.I
 


On va de plus en plus vers le terrorisme low-cost.
Stade de France-Bataclan, une équipe, des armes...
Promenade des Anglais, un camion...
Super U de campagne...un mec en 4x4...
 

Et toute notre admiration au lieutenant colonel agé de 45 ans qui s'est porté volontaire pour prendre la place d'une otage et qui a été grièvement blessé . :(
 


Et toute notre admiration au lieutenant colonel agé de 45 ans qui s'est porté volontaire pour prendre la place d'une otage et qui a été grièvement blessé . :(
oui en esperant que ca aille mieux pour lui,bravo pour lui etre autre ;)
 



il merite un hommage nationnal!!!
condoleances a ses proches
 

J'ai honte pour la France,

Je me suis fait voler tous mes papiers d'identité, cartes bancaires.... et tout mon fric à l'étranger!

Quand je vois comme nous avons été "traités et reçus" dans une Ambassade Française (Petit morceau de la terre de France à 15000km de la mère Patrie) par un Consul adjoint, qui t'attribue un laisser passer uniquement moyennant finances (55€) par personne plus photo d'identité (alors que tu viens de lui dire que tu n'a plus rien, et que à cet espèce d'olibrius fiché "S" depuis 2014 pour tout un tas d'affaires on attribue généreusement la Nationalité Française, en 2015, et que lui attribue-t-on encore????
J'AI HONTE.
Quel ministère et quel ministre n'a pas fait son travail?????

J'ai reçu un laisser passer établi par une Ambassade qui a été reconnu partout sauf ............en France:
CE N'EST PAS UNE PIECE D'IDENTITE,
mais c'est le seul document en ma possession.....
PAUVRE FRANCE
 

Toujours un peu hors sujet, et je m'en excuse,
Une chaine de télé vient d'annoncer que ce colonel qui s'est sacrifié pour sauver un ou des innocents face à cet abruti devait se marier début Juin
J'espère que si sa future épouse le souhaite qu'on l'autorisera à faire un mariage posthume compte tenu du sacrifice de ce militaire.
 

J'ai honte pour la France,

Je me suis fait voler tous mes papiers d'identité, cartes bancaires.... et tout mon fric à l'étranger!

Quand je vois comme nous avons été "traités et reçus" dans une Ambassade Française (Petit morceau de la terre de France à 15000km de la mère Patrie) par un Consul adjoint, qui t'attribue un laisser passer uniquement moyennant finances (55€) par personne plus photo d'identité (alors que tu viens de lui dire que tu n'a plus rien, et que à cet espèce d'olibrius fiché "S" depuis 2014 pour tout un tas d'affaires on attribue généreusement la Nationalité Française, en 2015, et que lui attribue-t-on encore????
J'AI HONTE.
Quel ministère et quel ministre n'a pas fait son travail?????

J'ai reçu un laisser passer établi par une Ambassade qui a été reconnu partout sauf ............en France:
CE N'EST PAS UNE PIECE D'IDENTITE,
mais c'est le seul document en ma possession.....
PAUVRE FRANCE

Oh ben ça, les ambassades, c'est plus un endroit pour planqués que pour autre chose.
Et encore, tu as de la chance, à Maurice, ils parlent français.

Je me suis aussi fait tout voler à Kiev en Ukraine il y a un peu plus de 10 ans. Et bien , si tu n'as besoin de rien au niveau de l'ambassade, n'hésite pas à leur demander. :lol:

Heureusement, j'étais avec des clients dont un m'a dépanné histoire de pouvoir faire des photos, prendre un taxi, etc, etc...
La police ukrainienne et l'hotel était plus à meme de m'aider. (L'hotel pour la traduction en anglais/ukrainien, la police pour la plainte)

A l'ambassade, le seul dépot de plainte rédigé en ukrainien de fait ne suffit pas. Il faut une traduction de cette plainte. Ben à l'ambassade, on te donne une adresse de traducteur.
Mais le timing fut trop court et une fois que j'avais obtenu tout mes docs/photos, c'etait soit l'ambassade, soit le traducteur. J'ai choisi l'ambassade car le traducteur ne pourrait pas me faire le papier de sortie alors qu'au final, à l'ambassade, ils avaient quelqu'un qui parlait ukrainien.
Heureusement que j'ai pu faire envoyer un email avec une copie de ma CNI par ma femme qui était en France pour prouver mon identité. Sinon, je finissais SDF sans papier à Kiev. Et en novembre, c'est pas terrible. :lol:
Apres, j'ai pas pensé sur le coup à mon frangin dont le maire à l'epoque de sa petite commune était un gars haut placé au MAE qui sur un coup de fil débloquait la situation.

Moralité : prévoir des scans de ses papiers sur un site sécurisé.
 

ote moi d'un doute dans un consulat de France à Pétaouchnok,ils parlent Français Non? :confused: