Attention au poids de votre pochette!!

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonsoir à tous
Si vous etes seul au volant de votre 3008 faites attention en montant dans votre véhicule il peut vous arriver ce qui m'est arrivé.
Je boucle ma ceinture et dépose ma pochette sur le siége passager avant droit et je démarre et la console d'alerte des ceintures non bouclées m'alerte qu'une ceinture n'est pas bouclée.
Mystére?
En fait ma pochette en cuir contenant tous mes papiers et des trousseaux de clés est assez loude et son poids est suffisant pour déclencher l'alerte de ceinture non bouclée.
Aprés avoir soulevé mon sac deux secondes l'alerte a disparu.
Sensible le capteur sur le siége!!
A part ce petit désagrément rigolo ma voiture est une merveille
vive le 3008!!!
A+
Jourdan 59
 




a l'avant il y a des capteur qui detecte si une personne et presente ou non...
a l'arriere c simplement des detecteur de bouclage de la ceinture...
 




a l'avant il y a des capteur qui detecte si une personne et presente ou non...
a l'arriere c simplement des detecteur de bouclage de la ceinture...

A l'arrière aussi il y a des capteurs dans les sièges, sinon comment veux tu que le système fonctionne. ;)
 

A l'arrière aussi il y a des capteurs dans les sièges, sinon comment veux tu que le système fonctionne. ;)
C'est moins répandu.
Souvent c'est une alerte de dé bouclage.
Les passagers arrière ont quelques instants pour la boucler et ensuite le système surveille un débouclage epicetou :D .
Si la passager la boucle pas... ils se passe rien
 




akim a raison pour le coup. Mais c'est mieux expliqué par Ben. :D

J'ai fait les tests dans la 207 à l'arrière. Si tu ne t'assois pas et que le véhicule démarre, aucun bruit, mais si tu t'assois et que tu ne boucles pas la ceinture ben la ça bip.
Dans la 308 c'est idem. Là ou il n'y a pas de soucis, c'est dans la 407. :D
 

A L'arriere vous avez simplement des capteurs de boucle donc en résumé:

Le siege conducteur n'a pas de detecteur de presence , et par defaut il considere qu'imperativement il faut que la ceinture soit attachée ( deduit du fait que la ceinture enclenchée sans conducteur eteint le point et alerte).
2 - Le siege passager a un detecteur de presence et oblige la personne a mettre sa ceinture.
3 - Pas de passager arriere , l'ensemble(le pti affichage pres du toit) s'eteint 30 seconde apres la fermeture de la derniere porte.
4 - Cas des passagers arrieres , ces derniers doivent imperativement "la boucler" dans les 30 secondes apres la fermeture de la porte , sinon l'affichage considera qu'il n'y a pas de passager et donc le conducteur est passible d'une amende
5 - Cas d'un passager arriere qui change de place en cours de route et qui a verouillé sa ceinture sur la place de gauche et veut passer au milieu, impossible , l'odb considere que la personne sur son siege initial n'a pas verouillé sa ceinture donc rappel a l'ordre , pourtant il a mis a ceinture sur la place du milieu , seul moyen pour "reinitialiser" l'analyse de presence sur les sieges arrieres , ouvrir la porte et la refermer, et tout revient dans l'ordre

question a fou-des-peugeot, dans ton cas comment fais tu si tu met un siege auto a l'arriere avec systeme ISOFIX, ta ceinture ne sera jamais bouclé(car l'isofix remplace la ceinture) et il yaura bien une presence sur le siege???
je pense pas que ta voiture BIP tt le long du trajet????
 

Be, le siège bébé, je ne pense pas que 407, y aura le droit, alors la 207 des parents non plus. :D
3 - Pas de passager arriere , l'ensemble(le pti affichage pres du toit) s'eteint 30 seconde apres la fermeture de la derniere porte.
4 - Cas des passagers arrieres , ces derniers doivent imperativement "la boucler" dans les 30 secondes apres la fermeture de la porte , sinon l'affichage considera qu'il n'y a pas de passager et donc le conducteur est passible d'une amende

Dans la 207 l'affichage est près de l'ODB mais c'est en dessous du toit sur la 308 effectivement.
Mais alors si il n'y a pas de détecteur à l'arrière, pourquoi ça ne bippe pas systématiquement? Il y a forcément un truc? :confused:
 

A l'arrière, il n'y a pas d'alarme sonore (et donc un capteur de poids). Uniquement un voyant.
 

Be, le siège bébé, je ne pense pas que 407, y aura le droit, alors la 207 des parents non plus. :D
3 - Pas de passager arriere , l'ensemble(le pti affichage pres du toit) s'eteint 30 seconde apres la fermeture de la derniere porte.
4 - Cas des passagers arrieres , ces derniers doivent imperativement "la boucler" dans les 30 secondes apres la fermeture de la porte , sinon l'affichage considera qu'il n'y a pas de passager et donc le conducteur est passible d'une amende

Dans la 207 l'affichage est près de l'ODB mais c'est en dessous du toit sur la 308 effectivement.
Mais alors si il n'y a pas de détecteur à l'arrière, pourquoi ça ne bippe pas systématiquement? Il y a forcément un truc? :confused:


ca bip si qqun s'attache et se détache