Attention traffic de jantes !!!

hnico972

Membre
31 Octobre 2004
16
0
0
Bonjour,

Je voudrais attirer l'attention des futures acquéreurs de 307 XSI neuves équipées de jante 17 pouces sur les Antilles sur un possible traffic (de l'aveu même de Peugeot) de jante challenger 17' dont ils pourraient etre les victimes.

Grâce à ce forum, j'ai su avant la livraison de mon véhicule que la roue de secour des XSI est une jante 17' identique au 4 autres. Or à ma grande surpprise, en réceptionant ma voiture neuve ce mois-ci je constate que la roue de secour de ma voiture est une jante en tole de 16 pouce en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

D'autre part, je constate 2 jours après que mon véhicule a été livré avec 2 surtapis avant mais pas à l'arrière !!!!!!!!!! :twisted:

Entre temps, je me fais remettre ma 5ième jante 17' challenger, c'est la moindre des choses :-P , et signale qu'il me manque également les surtapis arrières !!!! :-P

On m'indique que c'est normal, que les XSI sont livrées comme çà !!! :-P
Ben non Monsieur !!!!! On me la fait pas à moi !!!! :-P Toujours grâce au forum, j'apprends que la XSI est bien livrée avec un jeu complet de 4 surtapis, c'est effectivement bien la moindre des choses pour le prix qu'elle m'a couté !!!!!!!!!!!!! :-P

Enfin bref, sans avoir eu besoin de gueuler mais simplement en montrant que je ne suis pas le dindon de service ce coup-ci, j'ai récupérer ma 5ième jante et mes surtapis arrières.

Donc, je tiens à remercier tous les intervenant de ce forum de m'avoir permis d'eviter de me faire avoir et invite les futur possesseur de 307 XSI sur les Antilles à prévoir et à faire un check up complet lors le la réception de leur véhicule.

Autrement, je suis très satisfait de la finition de ma XSI ... les sièges speed-up sont absoluement magnifiques et très confortables ... quand au HDI 136 ... du pur bonheur !!!!

A partir de la 307 1.2 (clim bizone etc ) plus de jante alu 17" pour les roues de secours :wink:

Sauf que moi j'ai une 1.1 .... et ca vous choquerait pas de rouler en cas de crevaison avec 3 roue en 17' et 1 roue en 16' ???

De toute façon, si j'ai gagné une jante de 17 supplémentaire, tant mieux :D

Sauf que moi j'ai une 1.1 .... et ca vous choquerait pas de rouler en cas de crevaison avec 3 roue en 17' et 1 roue en 16' ???

c'est pas pire qu'une roue galette...
Une roue en 16" avec pneu plus haut fait quasiment le même diamètre que ta roue 17 :wink:

Pourquoi gagner tu as fais la demande en disant que c'était une erreur ?

Je peux la tenter comme ça alors moi :voyons:

Moralité : on peut tenter de faire passer cela comme une erreur mais bon je ne suis pas sûr que cela fonctionne longtemps :voyons:

Ben oui, visiblement mon cessionaire n'est pas au courant de l'évolution.

Ils étaient persuadés comme moi même que la roue de secour dévait être une challenger également.
Donc ils m'ont échangé la tole en 16 avec une challenger toute neuve !!!!!

hihihihi :W