2008 CrossWay e-HDI 92 Cv Blanc nacré avec toit panoramique.
Commandé le 18/09/2014 - Véhicule en stock arrivé en concession le 25/09 - Livré le 30/09/2014.
-----
Bon, je vais faire court parce que je n'ai fait que 50 km ce matin en le ramenant de la concession. J'avais prévu de faire un tour cet après-midi mais mon programme a changé.
Première impression : véhicule bien au dessus en gamme par rapport à ma Grande Punto. C'est, d'une part, lié à l'effet "neuf" et, d'autre part, lié à un nombre d'équipements que je n'avais simplement jamais eu ou utilisé sur une voiture.
Le commercial n'a pas fait son boulot à 100% puisqu'il n'a pas commandé et fait poser la protection de seuil de coffre que j'avais demandé. Je l'ai commandé ce matin et je la poserai moi-même grâce aux précieux conseils trouvés sur ce forum.
Je vous passe les cinq minutes d'extase, la présentation, le tour et la démo des équipements par le "livreur". En fait j'ai mangé la manuel depuis 10 jours et j'étais au point.
J'ai assez vite trouvé ma position de conduite. Les sièges sont assez enveloppants malgré une assise un peu courte. Cela dit en passant, il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour ne pas voir les afficheurs tête haute au dessus du volant étant donnés les différents réglages siège et volant.
Une chose quand même : la garde au toit est limitée avec le toit panoramique. J'aurais bien relevé un peu plus le siège, mais mon crâne (rasé) touche le toit à deux crans ( je fais 1.83 m ).
Le toit panoramique m'a fait l'effet que j'avais eu à l'essai. Il apporte de la luminosité mais n'est pas très utile pour les passagers avant en terme d'agrément visuel sauf à choper un torticolis.
En conduite, la boite de vitesse m'a paru plutôt souple même si les débattements sont longs mais ça ne me change pas vraiment. Je n'ai pas eu cette impression de creux entre certains rapports comme l'ont évoqué d'autres 2008tistes. C'est peut-être une question de mode de conduite. Pour ma part, je suis très soft, à la recherche de la moindre consommation.
L'insonorisation du moteur est très bonne, mais c'est vrai qu'il y a un bruit constant de roulement peut-être dû à cette monte de GoodYear Vector MS sur jantes 17 pouces.
Cependant, il va falloir que je me méfie et joue du limiteur car on ne sent pas la vitesse et c'est un piège à points.
Le système multimédia fonctionne plutôt bien. Il a reconnu le téléphone immédiatement (Sony Xpéria Z2), chargé les contacts et le premier appel passé était nickel. Ma clé USB, préparée ce week-end, a été prise en charge tout de suite ( 1350 titres MP3 / 8 Go ) et la navigation dans les dossiers depuis le volant est intuitive.
Je n'ai pas encore testé la navigation. J'ai quand même sélectionné la voix masculine parce que je ne supporte pas l'autre ( sic ! ).
Ok, je n'ai pas fait court. Désolé.
J'ai bien l'intention de faire des balades d'ici à la fin de la semaine et je compléterai mes commentaires en illustrant tout ça.
Commandé le 18/09/2014 - Véhicule en stock arrivé en concession le 25/09 - Livré le 30/09/2014.
-----
Bon, je vais faire court parce que je n'ai fait que 50 km ce matin en le ramenant de la concession. J'avais prévu de faire un tour cet après-midi mais mon programme a changé.
Première impression : véhicule bien au dessus en gamme par rapport à ma Grande Punto. C'est, d'une part, lié à l'effet "neuf" et, d'autre part, lié à un nombre d'équipements que je n'avais simplement jamais eu ou utilisé sur une voiture.
Le commercial n'a pas fait son boulot à 100% puisqu'il n'a pas commandé et fait poser la protection de seuil de coffre que j'avais demandé. Je l'ai commandé ce matin et je la poserai moi-même grâce aux précieux conseils trouvés sur ce forum.
Je vous passe les cinq minutes d'extase, la présentation, le tour et la démo des équipements par le "livreur". En fait j'ai mangé la manuel depuis 10 jours et j'étais au point.
J'ai assez vite trouvé ma position de conduite. Les sièges sont assez enveloppants malgré une assise un peu courte. Cela dit en passant, il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour ne pas voir les afficheurs tête haute au dessus du volant étant donnés les différents réglages siège et volant.
Une chose quand même : la garde au toit est limitée avec le toit panoramique. J'aurais bien relevé un peu plus le siège, mais mon crâne (rasé) touche le toit à deux crans ( je fais 1.83 m ).
Le toit panoramique m'a fait l'effet que j'avais eu à l'essai. Il apporte de la luminosité mais n'est pas très utile pour les passagers avant en terme d'agrément visuel sauf à choper un torticolis.
En conduite, la boite de vitesse m'a paru plutôt souple même si les débattements sont longs mais ça ne me change pas vraiment. Je n'ai pas eu cette impression de creux entre certains rapports comme l'ont évoqué d'autres 2008tistes. C'est peut-être une question de mode de conduite. Pour ma part, je suis très soft, à la recherche de la moindre consommation.
L'insonorisation du moteur est très bonne, mais c'est vrai qu'il y a un bruit constant de roulement peut-être dû à cette monte de GoodYear Vector MS sur jantes 17 pouces.
Cependant, il va falloir que je me méfie et joue du limiteur car on ne sent pas la vitesse et c'est un piège à points.
Le système multimédia fonctionne plutôt bien. Il a reconnu le téléphone immédiatement (Sony Xpéria Z2), chargé les contacts et le premier appel passé était nickel. Ma clé USB, préparée ce week-end, a été prise en charge tout de suite ( 1350 titres MP3 / 8 Go ) et la navigation dans les dossiers depuis le volant est intuitive.
Je n'ai pas encore testé la navigation. J'ai quand même sélectionné la voix masculine parce que je ne supporte pas l'autre ( sic ! ).
Ok, je n'ai pas fait court. Désolé.
J'ai bien l'intention de faire des balades d'ici à la fin de la semaine et je compléterai mes commentaires en illustrant tout ça.