au revoir 308

VingtCenTime

Peugeot Addict
27 Juin 2017
342
0
16
et voila !!! on y est !!!
après un an derrière son volant et 15 300km, j'ai du rendre la belle hier !

on va commencer par les côtés positifs, je vais regretter son comportement exemplaire, tenue de route, la position de conduite, le confort, la couleur, la forme des sièges et l'alcantara surpiqué, le volant, la centralisation des commande sur l'écran central (je fais partie de celles et ceux qui ont bien adopté ce fait), les lignes esthétiques, la planche de bord moussée et surpiquée, la trappe à ski, le fond des comptes tour en damier

à l'inverse le toit panoramique ne me manquera pas (oui c'est très chouette mais non ça ne m'attire pas, le velum était toujours fermé), l'insonorisation moyenne, les performances linéaires et sans grandes sensations
voila, pas grand chose à dire de négatif sur cette voiture

seulement 2 soucis rencontrés, reçue avec une direction pas droite (donc géométrie à refaire), et surpiqûre siège arrière cassée (banquette changée), tout à été pris en charge et le véhicule a été immobilisé à chaque seulement une 1/2 journée

à l'inverse de beaucoup, je me servais du mode sport en permanence, 1er réflexe en montant au volant -> l ceinture -> fermer la porte -> embrayer -> start -> mode sport, c'était le mode normal pour moi, l'acoustique artificiel ne m'a jamais dérangé (on est pas dans un 6 cylindres, encore moins dans un 8, on a un tout petit 1.6 alors un son trafiqué perso j'ai trouvé ça plutôt cool)

en un an je me suis servi seulement 2 fois du mode parking auto (1 fois pour essayer, 1 fois pour montrer), la surveillance angle mort ne m'a jamais réellement servie (bien que je trouve cette technologie indispensable aujourd'hui)

je l'ai rendue avec un bon coup de portière sur la porte arrière gauche! merci à tous ceux qui se foutent pas mal des autres (280€ devis Peugeot)
aucune jante n'a été frottée
le reste était comme neuf

j'ai usé 4 pneus michelin PS3 et 4 pneus neiges sunny, j'ai donc récemment remis 4 pneus PS3 pour la rendre

voila je n'ai pas tout dit mais l'essentiel est la je pense
aujourd'hui je ne repars pas sur de la LLD (c'était ma 3ème location) mais plutôt vers de l'achat, le prix des cartes grises n'étant pas en faveur des nouveaux propriétaires, moi qui voulait passer sur une GTI ... à 1800€ la carte grise ça fait cher juste pour un an!
mais je me contente, je suis déjà l'heureux propriétaire d'une alfa roméo 147 GTA depuis moins d'un mois, mais celle ci roulera très peu, c'est plus un investissement, et je recherche rapidement une grosse berline (série 7) ou un SUV (X5) avec un gros mazout d'au moins 300 poneys (moi qui m'était dit que je ne retournerai jamais au gazole)

des photos la veille du retour

j.jpg j.jpg h.jpg j.jpg h.jpg j.jpg h.jpg g.jpg
 


disons que les pneus routes étaient trop usés car Peugeot demande un retour avec minimum 5mm de gomme restant
donc je me suis laché dessus car je savais que même en faisant attention ça allait être dur de les rendre dans l'état demandé (d'ou le rachat de 4 neufs pour restituer le véhicule) et en plus si c'est pour avoir 205ch et faire attention aux accélérations et aux virages, autant prendre que 90ch

et les 4 neiges étaient supers sur la neige, mais sur la route c'était de la m**** (marque sunny pour ceux qui connaissent pas c'est wanly -> pneu chinois ... sans commentaire. premier prix juste pour dire que j'ai mis des pneus neiges comme je vais souvent à la montagne)
 



Si tu fais référence au écrans, c’est toujours du lcd, mais avec des leds au rétro éclairage en lieu et place dès cathode. En revanche il existe le OLED ;)
 



Tu repars sur quelle auto?
:coucou:

tu n'as pas bien lu ↓ :lol:

je suis déjà l'heureux propriétaire d'une alfa roméo 147 GTA depuis moins d'un mois, mais celle ci roulera très peu, c'est plus un investissement, et je recherche rapidement une grosse berline (série 7) ou un SUV (X5) avec un gros mazout d'au moins 300 poneys (moi qui m'était dit que je ne retournerai jamais au gazole)
 


Ola le boulet que je fais, quand j'ai lu ta réponse, je me suis dit, quel xxx, je l'ai lu en plus... on va mettre cela sur le compte de la fatigue :crazy:

:coucou:

ce n'est pas dramatique "xxx" → "àùà" :non:
avec la gestion du nouveau forum, on est de suite sur les nouveaux posts ce qui fait qu'on ne se souvient plus de ce qui est écrit un peu plus haut (ou pire sur une page précédente)