Au revoir 407, bonjour 308

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
La 407 de mon père vieillissant (+ ou - 170.000 km) , il a décidé de la remplacer. 
Son choix s'est porté sur une 308 active belge de 112 ch avec stop&start et une boîte manuelle pilotée.
Dans cette configuration elle obtient le score de 98g/km de CO et donc donne droit à une prime environnementale belge de 15%. 
Il a également bénéficié d'une réduction de Peugeot, + une réduction supplémentaire car le véhicule est de stock + une reprise pour son ancienne voiture. :pt1cable:

La voiture vient de sortir de l'usine est actuellement quelque part entre l'usine et une concession luxembourgeoise. Elle sera transférée vers notre concession en belgique dans les jours qui viennent (+ ou - 3 semaines)

En attendant les photos, voici les options:
- pack urbain 2: détecteur d'obstacles arrière et avant, rétroviseurs extérieurs rabatables électriquement
- peinture métallisée (bleu bourrasque)
- WipNav
- connect SOS
- alarme poste montage 
 

Vous venez de faire une bonne affaire ! Bravo.

Et en nombre de chevaux équivalents, ton père devrait avoir un plus grand plaisir de conduite.

Vivement les photos.
 

Bonsoir,
Aujourd'hui, nous avons reçu la confirmation pour le kit hiver.
Sur base du prix, le kit devrait être un Michelin 15 pouces avec jantes en tôle:

=> 308 - 195/65R15 91T - ALPIN A4              520€ 
 

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum et sur le net, mais la 308 en bleu bourrasque a l'air de bien se cacher !
Si vous possédez une 308 en bleu bourrasque je suis intéressé car les photos du configurateur ne sont pas représentatives (reflet, ...).
Merci d'avance.
 

Bonjour à tous,
Voici des bonnes nouvelles, la voiture est bien arrivée en concession et la livraison est prévue pour ce lundi. :bounce: :bounce: :bounce:

La concession nous propose un autre kit hiver, celui-ci en 16 pouces. :)
308 - 205/55R16 91H - ALPIN A4              775€

Pour l'immatriculation, elle est en cours et les démarches chez l'assurance sont réalisées.

Je passerai normalement demain en concession pour la voir en primeur, sinon je devrai attendre une semaine de plus pour la voir.

Les photos en bleu bourrasque seront donc disponibles dans les jours qui viennent. Une première sur le forum semble t'il !
[:peloche:4]
 

Je crois en avoir déjà vu une sur le forum, mais où alors là.. :confused:

En tout cas félicitation à toi !! Et vivement les photos ! :bounce: :bounce: ;)
 

Merci jonsame,

Voici les premières photos la voiture, elle est en cours de préparation (nettoyage, pose de l’alarme, …).

Le bleu bourrasque est une couleur très changeante. Elle prend des reflets bleus, gris foncés, presque noirs. Cette couleur passe également du clair au foncé selon l’angle et la luminosité.

photo1.jpg


photo2.jpg


photo4.jpg


photo3.jpg
 

Merci jonsame,

Voici les premières photos la voiture, elle est en cours de préparation (nettoyage, pose de l’alarme, …).

Le bleu bourrasque est une couleur très changeante. Elle prend des reflets bleus, gris foncés, presque noirs. Cette couleur passe également du clair au foncé selon l’angle et la luminosité.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/photo1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/photo2.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/photo4.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/photo3.jpg

Wouaw effectivement ça rend super bien ! Je pense que j'aurai prit la mienne aussi de cette couleur si elle était disponible en stock, mais non, donc ça sera noir perla nera pour moi :wahoo:

Très jolie photo en tout cas !

J'ai quelques question pour toi :whistle:

Quel est le prix de l'alarme post-montage (si tu le connais ?)
Quel est le tissu interieur ? Je pense que c'est du Chaîne et trame Starting Noir Mistral mais pas sur ?
Et les jantes ?

Désolé je suis curieux, mais comme j'attends la mienne pour dans pas trop longtemps et en active aussi :bounce: :bounce:
 

Pour l'alarme, il faut compter 600 euros ttc pour les modèles équipés de stop&start. Nous avons des alarmes d'origine Peugeot depuis des années, et nous n'avons jamais rencontré de problème.

Le tissu intérieur est bien le starting noir mistral, j'ai le même depuis un an. Il ne bouge pas, et n'est pas salissant. Elle est équipée d'une boite manuelle pilotée 6 rapports, cette option amène les palettes au volant. 
Enfin elle dispose des compteurs blancs :love:, ils sont conditionnés par la présence de l'option GPS.

Pour l'attente, je comprend bien qu'on est curieux, impatient de voir sa belle. J'ai attendu 4 mois et ½ ma voiture, une attente interminable. :pt1cable:
Mon père a eu beaucoup plus de chance que moi. Il a décidé de changer de voiture le samedi 5 novembre, une voiture qui correspondait à ses attentes était de stock et sortie de l'usine 3 jours plus tôt.
:bounce:
 

Pour être complet, le prix est un peu moins élevé pour une motorisation traditionnelle => 443,16 € ttc avec le montage.

J'ai vu que tu as pris le 92 ch, il est très bien.
 

Aahhh génial ! :chinois: Merci de tes réponses :)

Effectivement l'attente est longue, mais bon c'est encore mieux après il parait :p

443 euros avec main d’œuvre ça va, c'est plutôt pas trop cher. Puis ça ferra un cadeau de Noel ou une occasion un jour :whistle:

Puis tu me rassure, toi aussi ta un 92CH et si ça marche bien tant mieux ;) Mais l'attendre 4 mois et démi la vache !! :pt1cable:
 

Bonjour à tous,
Jour j, le rendez-vous est prévu pour 14h30. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ...
 


:coucou: j'imagine pas l'excitation, tu dois plus tenir en place :bounce:

Oublie pas de nous faire plein de photo ! aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur !! :bounce: :bounce:
 


Bah après aussi non ? :whistle: :lol: :lol:

Proche de la crise cardiaque quand tu l'as vois arrivée devant tes yeux, qu'on te remet la clé et son double, la première fois que tu rentre dedans [:gbtest2:1] :lol:
 

J'ai un petit pincement au cœur pour la 407... [:therry:4]
Je suis également très curieux de tester le stop&start et la BMP6.
Si c'est génial, ma prochaine en sera probablement équipée.
 



Nous venons de rentrer à la maison.
Les premières impressions sont positives, le stop&start est très bien intégré. Il est complètement transparent pour le conducteur et les passagers ! :)

Pour la BMP6, le plus dur est de ne pas poser sa main sur le changement de vitesse. La personne qui nous a expliqué le fonctionnement de la voiture a très bien fait ça. 
Explication, plus un tour avec lui au volant, plus un tour avec mon père au volant et lui a côté pour les conseils.
Un bon truc pour les premiers km et éviter de se retrouver à effectuer un freinage d'urgence est de passer le pied gauche derrière le pied droit. Sinon avec les habitudes,  on risque de piler sur la pédale de frein en pensant enfoncer l'embrayage !  :sweat:

Pour les manœuvres c'est très simple, il suffit de relâcher légèrement la pédale de frein et la voiture démarre en douceur à pas d'homme. Il suffit donc de simplement jouer avec la pédale de frein et oublier l'accélérateur. :)
Les passages de rapport se font en douceur, on se retrouve très rapidement en 5 ème voir en 6 ème !

Le seul "problème" est le manque de repères de vitesse pour le conducteur (plus de passage des vitesses manuelles), les rapports passent en douceur et l'impression de vitesse est inexistante ! :sweat:
Le limitateur de vitesse est notre nouveau meilleur ami.

Pour la couleur, elle est simplement magnifique. Elle prend même une teinte aubergine avec le soleil. :love:
 

Nous venons de rentrer à la maison.
Les premières impressions sont positives, le stop&start est très bien intégré. Il est complètement transparent pour le conducteur et les passagers ! :)

Pour la BMP6, le plus dur est de ne pas poser sa main sur le changement de vitesse. La personne qui nous a expliqué le fonctionnement de la voiture a très bien fait ça. 
Explication, plus un tour avec lui au volant, plus un tour avec mon père au volant et lui a côté pour les conseils.
Un bon truc pour les premiers km et éviter de se retrouver à effectuer un freinage d'urgence est de passer le pied gauche derrière le pied droit. Sinon avec les habitudes,  on risque de piler sur la pédale de frein en pensant enfoncer l'embrayage !  :sweat:

Pour les manœuvres c'est très simple, il suffit de relâcher légèrement la pédale de frein et la voiture démarre en douceur à pas d'homme. Il suffit donc de simplement jouer avec la pédale de frein et oublier l'accélérateur. :)
Les passages de rapport se font en douceur, on se retrouve très rapidement en 5 ème voir en 6 ème !

Le seul "problème" est le manque de repères de vitesse pour le conducteur (plus de passage des vitesses manuelles), les rapports passent en douceur et l'impression de vitesse est inexistante ! :sweat:
Le limitateur de vitesse est notre nouveau meilleur ami.

Pour la couleur, elle est simplement magnifique. Elle prend même une teinte aubergine avec le soleil. :love:

Félicitation mon pote
 

les totoffes.....les totoffes.....les totoffes..... :lol:

même la nuit, avec les leds c'est zolie aussi ;) :D
 





nan! super les totoffes ! un grand merci ;) d'avoir pris le temps en ce moment ;)
 


Une série spéciale pour jonsame:

IMG0594.jpg

Les deux autocollants, il faut encore les placer.


IMG0593.jpg

Le bouton permettant la désactivation de l’alarme volumétrique.


IMG0592.jpg

Un des capteurs.