Au Revoir

Cyril95

Peugeot Addict
8 Septembre 2010
913
0
16
123
Salut a tous

Bon ben voila j'ai vendu mon bébé :cry: :cry: :cry: :cry:
j'espère quelle restera aussi propre avec moi
mais je suis resté sur Peugeot

et bien sur J'ai gardé ma Citroën C6
607 3.jpg
 


ha aussi important
faite très attention a la suppression FAP et EGR
car j'avais supprimer la vanne EGR avec des plaques et elle as été recaler.
Donc remise en fonction de la vanne car les CT mette la valise sur la voiture donc il lise les defaults et la il rigole pas
et cela depuis le 01/2017
 

:coucou: cyril,

bizarre, j'ai passé des dizaines d'autos, sans soucis.......

le controleur ne se serai pas tromper entre les normes phase 1 et phase 2
 

:coucou: cyril,

bizarre, j'ai passé des dizaines d'autos, sans soucis.......

le controleur ne se serai pas tromper entre les normes phase 1 et phase 2
Salut Ced
Comment vas tu ?
non non le contrôleur je le connais depuis une vingtaine d'année,
il me lavais passer juste avant les nouvelles normes de Janvier 2017 et elle étais passer Nikel
mai la il n'as rien pu faire.
du coup j'ai enlever les plaques qui boucher l'EGR est effacement default a la valise apres pour la vente au moins je suis tranquille
 

slut cyril95

j'espère tu passeras comme même sur le forum.
pour le ct c est vraiment bizar car comme ced j'ai passé ma 406 défapé avec plaque et c5 break défapé sans probleme et bien aprés le janvier 2017,mais je sais que maintenant se n ai plus possible .

pour ta voiture vendu ,j'espère que le nouveau proprio prendera soins comme tu le faisais a fin qu elle puisse rouler encore longtemps .
:coucou:
 

slut cyril95

j'espère tu passeras comme même sur le forum.
pour le ct c est vraiment bizar car comme ced j'ai passé ma 406 défapé avec plaque et c5 break défapé sans probleme et bien aprés le janvier 2017,mais je sais que maintenant se n ai plus possible .

pour ta voiture vendu ,j'espère que le nouveau proprio prendera soins comme tu le faisais a fin qu elle puisse rouler encore longtemps .
:coucou:
Salut Biilka :coucou:

Oui bien que je reste sur le forum :D :D
j'ai eu trop d'aide précieuse avec vous
certain vont se reconnaitre ;) ;) ;)

j'espere quelle vas resté aussi propre.

Voici mon nouveau joujou de remplacement

mais je garde ma Citroen C6
Peugeot 508.jpg
 

sur une ph1,il est trop ballaise le controleur qui voit le fonctionnement egr a la valise,surtout que l'eur obd controle juste le fait de pas avoir de defaut moteur et les trs/m pour sont controle pollution.
la seul solution pour le voir,c'est mesure de parametres.
apres il y en a certain qui vont faire du zele en passant n'importe quoi en euro6 et biensur dans ce cas ca ne passe pas
 



sisi, ça passe tjrs sans aucun pb, g passé ma 607 la semaine derniére......

et meme à partir du mois de mai ça passera toujours!!!!!

ON NE PEUT PAS DEMANDER A UNE AUTO DE 2001 DE POLLUER MOINS QU UNE AUTO DE 2015!!!!!

et ça, ça ne changera pas........

ensuite pour ce qui est de l'egr, oui on peut voir à la valise le fonctionnement ou non de l'egr meme sur phase 1,

sauf qu'au ct, ce n'est pas une valise mais juste un lecteur de code défaut, donc je pense qu'il a du voir que ton EV était débranchée tout simplement....
 

sisi, ça passe tjrs sans aucun pb, g passé ma 607 la semaine derniére......

et meme à partir du mois de mai ça passera toujours!!!!!

ON NE PEUT PAS DEMANDER A UNE AUTO DE 2001 DE POLLUER MOINS QU UNE AUTO DE 2015!!!!!

et ça, ça ne changera pas........

ensuite pour ce qui est de l'egr, oui on peut voir à la valise le fonctionnement ou non de l'egr meme sur phase 1,

sauf qu'au ct, ce n'est pas une valise mais juste un lecteur de code défaut, donc je pense qu'il a du voir que ton EV était débranchée tout simplement....
oui je me suis mal exprimé,c'est ce qu je voulais dire,ils ne peuvent pas le voir avec leur obd ;)
 

sisi, ça passe tjrs sans aucun pb, g passé ma 607 la semaine derniére......

et meme à partir du mois de mai ça passera toujours!!!!!

ON NE PEUT PAS DEMANDER A UNE AUTO DE 2001 DE POLLUER MOINS QU UNE AUTO DE 2015!!!!!

et ça, ça ne changera pas........

ensuite pour ce qui est de l'egr, oui on peut voir à la valise le fonctionnement ou non de l'egr meme sur phase 1,

sauf qu'au ct, ce n'est pas une valise mais juste un lecteur de code défaut, donc je pense qu'il a du voir que ton EV était débranchée tout simplement....
salut Ced

c'est tout as fais cela
et comme j'avais mis deux belles plaque je l'ai ai retirer :D :D :D
 

donc tu aurai pu laisser tes plaques, en sortant du cT, tu ouvres le capot et tu rebranches l'ev et hop contrevisite 5 minutes aprés etre sorti
 

donc on est bien d'accord,ton controleur fait du zele et il va voir des choses qui ne lui sont pas demandé.
comme souvent ils croivent qu'ils ont le pouvoir sans l'avoir
 

j'en sais rien
je ne pense pas qui fasse du zèle je le connais depuis plus de 20 ans
j'ai passer des voitures qui ne passer pas du tout
la il avait un code default qui correspondé a la vanne EGR avec voyant moteur allumé
la dernière fois que j'avais passer la voiture elle étais passer tel qu'elle avec les plaques et la avec la nouvelle loi de Janvier 2017 ca ne passer pas
après perso j'ai remis la vanne EGR en fonction au moins pour la vente je suis tranquille.
mais yen as c'est vrai ils en font du zèle


*
 

T'as raison d'avoir enlevé les plaques, au moins tu vends une voiture en conditions normales d'utilisation !
En attendant, les vannes EGR c'est de la grosse merde, je suis tombé en panne cet aprem entre St Malo et Rennes... la loose, je revenais de l'enterrement d'un oncle.....