Au Secour !!! Mon écran ordinateur

Nanou44135

Membre
26 Octobre 2007
14
0
0
Mon écran d'ordinateur c'est affiché un jour "A L'ENVERS" !!!!!!!!! Les garages à Nantes n'ont jamais vu cela ????? Mais maintenant on me réclame 1900 Euros pour changer l'écran !!!!!!!!!!!!!!!!
Connaissez vous ce problème
Gps 20.JPG
 

Jamais vu ça !!!

A prendre en garantie au titre des vices cachés !!!

:eek:
 







ca se trouve en changeant d'ecran ca fera pareil c'est le logiciel qui a piné tu peut pas faire un hard reset ?
 


Et meme un simple reset ?

Oui, c'est évident que l'écran n'est pas en cause, il faut chercher du côté de la fibre optique ou plus probablement du côté logiciel.
1/ Reset
2/ si pas de résultat, recharger la version logicielle courante ou en profiter pour une mise à jour à la dernière version supérieure.

La voiture n'est pas passée dans un garage juste avant, au cas où ils auraient fait une connerie ?
 


Sur ce forum un article complet l'an dernier décrivait le RT3 et son écran.
Il se trouve que l'écran n'est pas qu'un simple afficheur, comme un moniteur de PC ; il possède son propre processeur pour la gestion de l'affichage.

J'aurai donc tendance à incriminer l'écran plus que le RT3.

:(
 

Il me semble que l'écran du RT4 et du RT3 sont très différents et je ne suis pas certain que celui du RT4 possède un proc pour gérer son affichage.
 

c'est bien un RT3 d'origine ? car j'ai eu le cas sur un RT3 monté sur 407 en seconde monde avec un faisceau fait "maison"
 



Tu as la réponse juste un peu plus haut, ici pour être précis : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

Tu as la réponse juste un peu plus haut, ici pour être précis : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm



OK je vais essayer demain !!!!!!!!!!!!
 

Tu as la réponse juste un peu plus haut, ici pour être précis : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm


:confused: OK C'est fait mais rien n'a changé !!!!!!!!! J'ai envoyé un courrier à Peugeot France pour signaler le défaut, j'attend la réponse
 

Sur un autre forum, un spécialiste t'a repondu que c'était un défaut de la carte electronique (puce) de l'ecran et qu'il n'y avait pas d'autre solution que de le changer.
 

FINALEMENT JE REVEND MA 407 !!!!!!!!! ET TERMINE "LES PEUGEOT" ILS SONT NULS DE CHEZ NULS , je reprend une nouvelle "LAGUNA" et + de problèmes , si cela arrive chez Renault ils assurent !!!!! QU'ON SE LE DISE
 

FINALEMENT JE REVEND MA 407 !!!!!!!!! ET TERMINE "LES PEUGEOT" ILS SONT NULS DE CHEZ NULS , je reprend une nouvelle "LAGUNA" et + de problèmes , si cela arrive chez Renault ils assurent !!!!! QU'ON SE LE DISE

Jen connait un qui va être content hein Ben :D
 




[:chris34] le SAV est partout le même quand il s'agit de prendre en charge des lors ou la garantie est terminé, dout les extentions de garantie :coucou:
 


:pfff: :pfff: Ma fois on peut comprendre ta colere

Bonne chance chez Renault avec ta nouvelle Laguna tres réussie au demeurant ( Sauf niveau ligne mais c'est un avis perso ;) )

Vraiment dommage que Peugeot ne prenne pas ce brol en vice caché :pfff:
 

c'est bien un problème interne a l'écran (j'ai déjà vu ça)!
En fait, c la lentille interne de l'écran qui est hors d'usage et cette lentille permet d'inverser l'image.
Donc pas d'autre solution que de remplacer l'écran et si ta voiture n'est plus garantie pourquoi Peugeot prendrai en charge? Impossible de prouver que ce n'est pas du a un choc sur l'écran! (en tout cas quand je l'ai vu c t ça)