au secours aux mécano !

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
salut à tous !

je suis étudiant dans un lycée automobile à mulhouse (Ettore Bugatti) !

Nous avons a faire un TP sur les injecteurs diesel :
Mais le prof nous pose une colle !

-Quels sont les conséquences d'une aiguille bleuie dans l'injecteur, sur le fonctionnement du moteur ???


-Quels sont les conséquences d'un ressort de rappel d'aiguille fissuré , sur le fonctionnement du moteur ???


-Quels sont les conséquences de canules de retour de fuites bouchées, sur le fonctionnement du moteur ???


-Quels sont les conséquences si l'injecteur n'est pas étanche, sur le fonctionnement du moteur ???


-Quels sont les conséquences d'un retour de fuites trop important, sur le fonctionnement du moteur ???


-Quels sont les conséquences d'une pression d'ouverture trop faible, sur le fonctionnement du moteur ???


-Quels sont les conséquences d'une pression d'ouverture trop importante, sur le fonctionnement du moteur ???


merci beaucoup aux connaisseurs de me répondre ! je compte sur vous, milles merci
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Aurélien :coucou:
 

Bon je ne suis pas mecanicien mais je vais reponse a ce que je sais

-Quels sont les conséquences d'une aiguille bleuie dans l'injecteur, sur le fonctionnement du moteur ???

Je ne sais pas

-Quels sont les conséquences d'un ressort de rappel d'aiguille fissuré , sur le fonctionnement du moteur ???

L'injecteur ne se ferme pas et laisse passer la gasoil en permamance.
Surconsommation et perte performance voir degradation du moteur

-Quels sont les conséquences de canules de retour de fuites bouchées, sur le fonctionnement du moteur ???

Je pense que tu parle des retours d'injecteur. Ces retours permettent de retourner le gasoil non utilise a la pompe a injection. Si le tuyau est casse, un grosse surconsommation est constate car le gasoil se barre dans le compartiment moteur.
Maintenant sur le fait qu'il soit boucher, je sais pas.

-Quels sont les conséquences d'un retour de fuites trop important, sur le fonctionnement du moteur ???

Il n'y aurais pas assey de gasoil qui auais aux injecteurs ?

-Quels sont les conséquences si l'injecteur n'est pas étanche, sur le fonctionnement du moteur ???

L'injecteur laisse passer le gasoil alors qu'il n'y a pas assez de pression.
2 concequences :
- Grosse fume au demarrage du fait qu'il y a du gasoil dans les cylindres lors de la mise ne route
- Perte de perfomance du fait d'une pression d'injection insuffisante


-Quels sont les conséquences d'une pression d'ouverture trop faible, sur le fonctionnement du moteur ???

Il y a une mauvaise combustion, le gasoil n'est pas pulverise comme il se doit et au moment au il faut.
Perte de performance

-Quels sont les conséquences d'une pression d'ouverture trop importante, sur le fonctionnement du moteur ???

Je dirais comme la precedente
 

ah je retrouve mon sauveur !
merci beaucoup, depuis le temps que l'on cherche des réponses! A chaque fois on trouve les causes et non les conséquences !!!!!!!

(pourais-tu faire un tour dans la section 106, dans la rubrique "achat urgent 106" et m'aider STP)

merci encore
Aurélien