au secours clim bsi 406 de l aide

nimican

Membre
12 Juillet 2006
19
0
0
Bonjour, :W
j'ai un problème de clim sur ma 406 hdi 2001 : le compresseur ne se met pas en marche. Mon garagiste a en effet diagnostiqué un pb de BSI. Il m'a dit qu'il fallait le changer ... ce qui n'est pas gratis ...
Est t'il vraiment possible de ne pas le changer en adaptant un relais spécifique, sachant que les autres fonctions pilotées par le BSI sont opérationnelles ! ou bien sinon faire fonctionner la clim on manuel toute reponse j ai besoin svp de l aide
Merci d'avance pour votre réponse.
 

Si c'est vraiment ca, pourquoi ne prendrait il pas une partie en charge?

Sinon il est sur qu'il y a encore du gaz?
 


Si tu as une clim auto, la BSI ne gère pas seulement l'embryage... mais toute la gestion (si je ne dis pas de bêtise).
 

slt je sais bien elle fait tous pratiquement ya til un, schema pour le bsi ou bien y a til une solution pour reparer au lieu de passer chez les voleur "" peugeot "" qui demande 550 euro . ils ont completement mal a la tete , ces mecs la . je suis electronicien meme si faut demanter les relais ki ce trouve dans le bsi je le ferai meme sil faut demanter pratiquemnt 100 soudure sur le bsi je le ferai tous ce que je veut savoir qeulle est la pieces a reparer dans le bsi .
 

:chinois: Bonsoir à tous, moi aussi je suis passer par le changement du bsi :cry: pour un problème de clim. (Il y a 2 ans) la bidouille me parait un peut risquer, et pourrait être beaucoup plus chère :/ , du moins à mon avis. Il a quelque semaine plus de clim. et oui, donc au plus logique, recharge + filtre (112 €) 2 jour après, plus de froid retour au garage, et la surprise une fuite au condenseur et la, anti fuite + recharge 189 €, pourvu que ça tienne :mouai: !sinon je vais avoir des sueur froide après lecture des sommes foutu :eek: dans cette satané 406 hdi 110 CV de 2000, mais le confort coûte chère !
 

salut
un montage bidouille du circuit de clim laissais moi rire.
le compresseur reçoit l'ordre du BSI de couper lors d'une demande de puissance du moteur en clair en accélération donc bon courage tu vas avoir mal au dois avec un interrupteur.
le cas du BSI hs est fréquent toute les alims sont bonnes mais le BSI en sortie ne fonctionne pas donc mort.
remede changement de celui ci.
@+
 

salut biff , d apres ce que j ai compris il y a une soudure ki lache ces exacte sur mon bsi quand j ai ouvert la boite il y avait uen soudure ka l acher , donc j ai pris mon soudeur , j ai soudair , nada toujour pareille . tu me di ke ces un relais relais NAIS JSM1 12v 5 , je vais mon procurer 1 est commencer a faire ca si tu a des info qeulconque fait moi signe stp , meme un schema bsi pour voir , meme si ta uen adress email , je serai ravis biff , merci j attend ta reponse
 

bonjour,
moi aussi :rolleyes: la clim deconne .
apparement un coup ca marche un coup ca me*** ....
elle est sous garantie encore .
faudrait que je regarde les fusibles peut etre quend meme .
 

slt les amis, svp ya bien qeulequn qui a les plans du bsi soyez gentille faite plaisir sinon on va perdre 500 euro .merci
 

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de plan !

Vous sortez le BSI de derrière la boîte à fuse puis vous enlevez les connecteurs. Vous ouvrez la boite (attention aux décharges électrostatiques) et vous avez accès au circuit imprimé côté soudures. Le relais en question est un relais noir situé juste à côté d'une ouverture le long du circuit imprimé (il y a deux relais visibles et c'est le plus gros qui est à changer).

Vous le déssoudez par l'arrière et remontez le nouveau à la place. Allez sur les autres forums qui traitent de ce pb de clim et vous verrez c'est toujours le relais qui déconne.
DC
 

salut cheres amis donc ces ceux relais la ok je vais le dessouder le plus gros si jai bien compris , puis le changer on vera bien ce qui va ce passer rien a perdre 550 euro y a pas moyen je ramace pas des euro par terre obliger de dessouder merci l amis atropa .