Bonjour, j'ai déjà laissé plusieurs messages pour des soucis de voyant autodiag qui s'allume intempestivement.
Suite à de multiples passages à la valise : voici ce que j'ai fait : changement de l'injecteur pilote suite à un défaut de perte de levée d'aiguille .
Puis au bout de 2 mois rebelote. Toujours un espèce de bruit métalique au niveau moteur et un régime moteur irrégulier sans perte de puissance avec un code défaut "0144, défaut régulateur d'avance de pompe": là changement de la distri et du galet tendeur d'alternateur. Au même moment la voiture se met à brouter au démmarrage à froid comme à chaud et au ralenti.
Là on me dit prise de d'air sur le circuit de gazole ou souci de pompe à injection. Après contrôle pas de prise d'air; du coup je me met à la recherche d'une pompe à injection que je finis par trouver et je remplace ma pompe par la nouvelle (même référence c'est mieux).
A noter que par moment, tout fonctionne très bien.
Après 1500€ de factures, je pars du garage tout va bien.
Maintenant mon souci de régime moteur irrégulier refait surface avec ce même petit bruit métallique au moment où le régime moteur augmente (pas de beaucoup, il passe de 975 tr/min à 1100tr).
Je ne sais plus quoi faire, d'où peut bien venir ce problème? Le garagiste n'a pas trouver utile de repasser la voiture à la balise pour effacer le code défaut, est -ce que cela vient de là?
De plus depuis le début de mes ennuis, j'ai le même code défaut qui revient concernant mon compresseur de clim; est-ce lui qui ferait ce bruit métallique?
AU SECOURS!!!!!!
Suite à de multiples passages à la valise : voici ce que j'ai fait : changement de l'injecteur pilote suite à un défaut de perte de levée d'aiguille .
Puis au bout de 2 mois rebelote. Toujours un espèce de bruit métalique au niveau moteur et un régime moteur irrégulier sans perte de puissance avec un code défaut "0144, défaut régulateur d'avance de pompe": là changement de la distri et du galet tendeur d'alternateur. Au même moment la voiture se met à brouter au démmarrage à froid comme à chaud et au ralenti.
Là on me dit prise de d'air sur le circuit de gazole ou souci de pompe à injection. Après contrôle pas de prise d'air; du coup je me met à la recherche d'une pompe à injection que je finis par trouver et je remplace ma pompe par la nouvelle (même référence c'est mieux).
A noter que par moment, tout fonctionne très bien.
Après 1500€ de factures, je pars du garage tout va bien.
Maintenant mon souci de régime moteur irrégulier refait surface avec ce même petit bruit métallique au moment où le régime moteur augmente (pas de beaucoup, il passe de 975 tr/min à 1100tr).
Je ne sais plus quoi faire, d'où peut bien venir ce problème? Le garagiste n'a pas trouver utile de repasser la voiture à la balise pour effacer le code défaut, est -ce que cela vient de là?
De plus depuis le début de mes ennuis, j'ai le même code défaut qui revient concernant mon compresseur de clim; est-ce lui qui ferait ce bruit métallique?
AU SECOURS!!!!!!