au secours

djampm

Membre régulier
16 Février 2007
25
0
0
123
Bonjour, j'ai déjà laissé plusieurs messages pour des soucis de voyant autodiag qui s'allume intempestivement.
Suite à de multiples passages à la valise : voici ce que j'ai fait : changement de l'injecteur pilote suite à un défaut de perte de levée d'aiguille .
Puis au bout de 2 mois rebelote. Toujours un espèce de bruit métalique au niveau moteur et un régime moteur irrégulier sans perte de puissance avec un code défaut "0144, défaut régulateur d'avance de pompe": là changement de la distri et du galet tendeur d'alternateur. Au même moment la voiture se met à brouter au démmarrage à froid comme à chaud et au ralenti.
Là on me dit prise de d'air sur le circuit de gazole ou souci de pompe à injection. Après contrôle pas de prise d'air; du coup je me met à la recherche d'une pompe à injection que je finis par trouver et je remplace ma pompe par la nouvelle (même référence c'est mieux).
A noter que par moment, tout fonctionne très bien.
Après 1500€ de factures, je pars du garage tout va bien.
Maintenant mon souci de régime moteur irrégulier refait surface avec ce même petit bruit métallique au moment où le régime moteur augmente (pas de beaucoup, il passe de 975 tr/min à 1100tr).
Je ne sais plus quoi faire, d'où peut bien venir ce problème? Le garagiste n'a pas trouver utile de repasser la voiture à la balise pour effacer le code défaut, est -ce que cela vient de là?
De plus depuis le début de mes ennuis, j'ai le même code défaut qui revient concernant mon compresseur de clim; est-ce lui qui ferait ce bruit métallique?

AU SECOURS!!!!!!
 

si c'est sur une 2.1 TD, voir les electrovannes de commande d'avance et retard
il faut repasser au diag pour lire et effacer les defauts
 

Merci, il s'agit d'un 1,9 td de 1998, peut-il y avoir le même problème. J'ai soulevé la question sur l'electrovanne (y en a qu'une?), on m'a répondu que cela ne pouvait pas venir de là. Si il y en a plusieurs; sont-elles sur la pompe à injection.
De plus, si c'est le cas, j'ai récupéré une pompe à injection qui avait le même souci que sur l'ancienne; ce serait vraiment pas de bol!!!!! :cry:
 

J'ai eu ce probleme il y a peu de temp :
Regime moteur aleatoir entre 900 et 1200 tr/mn

Passage chez peugeot qui a changer 2 sondes (T° Air et T° Eau)
Depuis plus le probleme de ralenti, mais l'arret du moteur apres 5 a 8 secondes lors de la coupure du contact....

Probleme d'electrovanne certainement, mais Mr Peugeot me dit qu'il faut deposer la pompe a injection.
Concretement : entre 8 a 10 jour de blocage et forfait de 900€ depose/refection pompe injection/repose ... :pt1cable: :pt1cable:

Petit oubli : 406 Ph1 1.9 TD
 

bonjour, merci, avez-vous eu le même problème de bruit suspect (espèce de ronflement dans le moteur).Quand à votre souci d'électrovanne, je confirme ce qu'a dit Peugeot, il m'est arrivé la même chose.
Combien cela a côuté tes capteurs?
 

bonjour, merci, avez-vous eu le même problème de bruit suspect (espèce de ronflement dans le moteur).Quand à votre souci d'électrovanne, je confirme ce qu'a dit Peugeot, il m'est arrivé la même chose.
Combien cela a côuté tes capteurs?

Alors en ce qui concerne le/les bruit(s) suspect => RAS
Pour l'electrovanne ... je suis tres deg ... :cry: :cry:

Et pour les capteurs, il fallait compter un peu plus de 200€ (diag + pieces + MO)
 

Pour l'électrovanne, cela m'est arrivé sous garantie, il y a 4 ans.A l'époque, le concessionnaire m'avait dit que cette opération coutait aux alentours des 1500/2000 €. Heureusement pour moi , c'était sous garantie.
Eventuellement, j'ai toujours l'ancienne pompe à injection avec l'électrovanne changée qui a 100 000 km environ, si cela t'intéresse donne moi les références de ta pompe pour voir si cela peut correpondre et si on peut trouver un arrangement.