Augmenter le bruit moteur 308 1.2 110ch

Baxozz

Nouveau membre
6 Mai 2022
1
0
1
Visé
Bonjour à tous, j'ai chercher mais n'ai pas vraiment trouver de réponse par apport a ma question..

Je possède une 308 II Phase 1 (2017) avec un moteur 1.2 puretech de 110ch essence.

J'aimerais amélioré le bruit du moteur et de l’échappement ( juste pour le fun :D )

On ma conseiller de mettre une ligne inox mais j'ai peur de me faire recaler au contrôle technique.. (J'habite en Belgique ) du coup j'avais penser a mettre un filtre sport genre KN ou éventuellement mettre une boxsound sous la voiture..

Avez vous des idée de ce que je pourrait faire? Merci d'avance :)
 


Salut.

Je peux te parler des filtres à air. J'ai testé l'admission directe RAM Air et un filtre Green dans la boîte à air d'origine.

Le RAM Air, c'est sympa entre 3000 et 5000 tours/min. Et ça fait "psssschit" quand le turbo décharge. C'est tout. C'est très vibrant, c'est inconfortable à bas régime et c'est rugueux. Je l'ai pas gardée.

Le Green, c'est génial. C'est confortable à tous les régimes, le moteur prend mieux ses tours, ça fait un poil de bruit d'aspiration et un léger "psssschit" à la décharge. Je garde. Un KN doit produire le même effet. Mais Green c'est français! :)