Bonjour à tous, j'ai chercher mais n'ai pas vraiment trouver de réponse par apport a ma question.. Je possède une 308 II Phase 1 (2017) avec un moteur 1.2 puretech de 110ch essence. J'aimerais amélioré le bruit du moteur et de l’échappement ( juste pour le fun ) On ma conseiller de mettre une ligne inox mais j'ai peur de me faire recaler au contrôle technique.. (J'habite en Belgique ) du coup j'avais penser a mettre un filtre sport genre KN ou éventuellement mettre une boxsound sous la voiture.. Avez vous des idée de ce que je pourrait faire? Merci d'avance
Salut. Je peux te parler des filtres à air. J'ai testé l'admission directe RAM Air et un filtre Green dans la boîte à air d'origine. Le RAM Air, c'est sympa entre 3000 et 5000 tours/min. Et ça fait "psssschit" quand le turbo décharge. C'est tout. C'est très vibrant, c'est inconfortable à bas régime et c'est rugueux. Je l'ai pas gardée. Le Green, c'est génial. C'est confortable à tous les régimes, le moteur prend mieux ses tours, ça fait un poil de bruit d'aspiration et un léger "psssschit" à la décharge. Je garde. Un KN doit produire le même effet. Mais Green c'est français!