Quel est l'aspect de tes bougies ?
Plusieurs choses à regarder à mon avis :
1) ton Neiman coupe-t-il bien le contact ?
2) un (ou plusieurs) injecteur ne reste-t-il pas un peu ouvert, laissant passer, avec la pression résiduelle, un peu d'essence qui permet justement l'auto-allumage ?
3) ton régulateur de pression d'essence n'est-il pas HS ?
4) le relais double de pompe à essence fonctionne-t-il correctement et se coupe-t-il bien à la coupure du contact ?
5) tes soupapes (admission surtout) sont-elles toutes OK ?
6) quel type de route fais-tu : ville ? autoroute ? des cylindres encrassés (calamine) par trop de ville peuvent provoquer de l'auto-allumage. Un parcours sur autoroute à régime élevé décrassera tes chambres de combustion.
7) le volet d'air du boîtier papillon se ferme-t-il bien complètement quand tu relâches la pédale d'accélérateur (présence de calamine venant du recyclage des vapeurs d'huile par exemple) ?
8) Dans quel état est ton capteur de PMH ? S'il est HS et donne trop d'avance, tu auras aussi de l'auto-allumage. Idem pour le capteur de cliquetis.
L'auto-allumage est destructeur pour les pistons, soupapes et cylindres, il faut résoudre cela très vite ! En attendant, quand ta 605 te fait cela, passe la 1e, embraye vite, pour la faire caler immédiatement.
Pour tes capteurs, tu peux tester leur état en mesurant leur résistance (Ohms) selon les valeurs données dans la RTA. J'ai identifié un capteur HS (PMH) comme ça sur ma SRi.
Pour la sonde lambda, si elle est HS et donne l'ordre d'enrichir à fond, tu auras de la calamine dans tes cylindres qui provoque de l'auto-allumage. Tu peux constater cela à l'odeur de mélange trop riche, ainsi qu'à une consommation trop élevée. La mienne (moteur SRi 16s) était morte à 170.000km (durée de vie selon fiche Bosch : 150.000km), mais pas d'auto-allumage, seulement une consommation d'essence fortement accrue. En revanche, pas drôle du tout à changer si on a ni pont, ni fosse.