[AUTO MOTO - 08/2018] Peugeot 308 - Que jeunesse se passe...


J'ai vu cet article et effectivement, j'aurais pensé que le bilan était plus flatteur alors qu'il est juste tres moyen.
On s'aperçoit aussi que maintenant que les moteurs essence sont plus présents, les problemes sont tout aussin voire plus nombreux que sur les moteurs diesel.
 

J'ai vu cet article et effectivement, j'aurais pensé que le bilan était plus flatteur alors qu'il est juste tres moyen.
On s'aperçoit aussi que maintenant que les moteurs essence sont plus présents, les problemes sont tout aussin voire plus nombreux que sur les moteurs diesel.
Avant, moins de chiffre à étudier car moins de volume écoulé comme tu le dis, donc forcément, l'essence tant convoitée va prendre un coup dans l'aile...
 

Certains pourraient regretter leur bascule.
Quand ils s’aperçoivent qu’ils consomment 20 à 25% de plus et que la fiabilité est finalement similaire, sans compter la revente qui pourrait être plus compliquée sur de gros kilométrages.
 

Les actions Kleenex vont repartir à la hausse...
Je suis entièrement d'accord avec ces propos :
l'Auto-Journal a dit:
L'hégémonie du diesel sur le marché automobile français n'était pas raisonnable. Un rééquilibrage est nécessaire. Le problème ? Pendant des décennies, les gouvernements successifs ont multiplié les incitations fiscales (carburant moins cher, bonus écologique avantageux, TVA récupérable pour les véhicules de sociétés...) afin de doper les ventes de cette motorisation et du gazole comme carburant. Aujourd'hui, ce sont les mêmes qui accusent le diesel de tous les maux - à raison sur certains aspects. La transition est trop brutale, et de nombreux possesseurs d'une voiture diesel risquent de se retrouver le bec dans l'eau. En France comme ailleurs, le diesel n'est pas mort : il va s'adapter aux usages, aux normes (sévèrement durcies pour ce qui concerne les méthodes de mesure des polluants !) et évoluer technologiquement. Il restera encore de longues années le meilleur choix pour les automobilistes qui roulent (vraiment) beaucoup et longtemps.
Article complet du 24/01/18 : https://news.autojournal.fr/news/1523991/diesel-gazole-carburant-énergie-fiscalité