Auto Plus, de plus en plus de la merde...

:non: :non: :non:
Très bien cette revue. Au contraire.
D'ailleurs, qu'est ce qu'on y lit cette semaine ( je sais, je l'ai acheté) ? Que la 407, notre fabuleuse 407, occupe la 5° place des immatriculations françaises pour la semaine dernière. 1033 couillons qui ne savaient pas que la Passat est rudement mieux parce qu'ils n'avaient pas lu A+ avant de se décider... :W :W Ou alors, ils l'avaient lu, mais s'étaient faits leur propre opinion.
 

tiens ce WE, je suis tombé sur un vieil AutoPlus et j'en ris encore....
ça ait du déjà vu l'article que j'ai relus.

Faut que je vous scanne ça à l'occase :lol: :W
 

tiens ce WE, je suis tombé sur un vieil AutoPlus et j'en ris encore....
ça ait du déjà vu l'article que j'ai relus.

Faut que je vous scanne ça à l'occase :lol: :W

Alors toi, les âneries de la semaine ne te suffisent pas ? Faut que tu relises celles qui ont été publiées il y a plusieurs mois ? C'est de la nostalgie, ou bien ?
 

tiens ce WE, je suis tombé sur un vieil AutoPlus et j'en ris encore....
ça ait du déjà vu l'article que j'ai relus.

Faut que je vous scanne ça à l'occase :lol: :W

Alors toi, les âneries de la semaine ne te suffisent pas ? Faut que tu relises celles qui ont été publiées il y a plusieurs mois ? C'est de la nostalgie, ou bien ?

Panneau17.gif


Vi moi j'aime bien
 


on peut même plus rigoler... :lol:


:w



Bon je sais c'est pas marrant. Mais mon scan vaudra le coup :oui: Surtout pour David :W
 

Rho ben j'en ai relevé une belle dans celui de cette semaine. Ca va devenir le topic des anneries d'Auto Plus je crois !!! :lol:
 


Je ne l'ai pas acheté cette semaine mais apparemment, ils parlent de l'origine du lion Peugeot.... :rolleyes:
Ils disent quoi ? Qu'Armand Peugeot avait un zoo ? :lol: :W :lol:
 

Je ne l'ai pas acheté cette semaine mais apparemment, ils parlent de l'origine du lion Peugeot.... :rolleyes:
Ils disent quoi ? Qu'Armand Peugeot avait un zoo ? :lol: :W :lol:

Alors c'est donc pour ça les griffes du lion :W
 

Securité du comportement : 15 à la Passat et seulement 13 à la 407 pourtant réputée sur ce chapitre :mouai:

Equipements de sécurité 14 chacune alors que la 407 propose l'Airbag genoux en plus et de série.

Agrément/Performances 15 Passat -12 407. Pourtant dans l'article , le monsieur dit que la 407 est plus dynamique meme si elle est moins véloce. Donc, j'aurai plus vu une égalité sur ce chapitre.

Confort 13 et 11. 11, c'est quand meme pas terrible. Tout juste la moyenne. Moi je la trouve tres confortable ma 407. Comment il peut mettre que 11 :confused:

Habitabilité/Coffre 20-11. Alors là, le monsieur est en train de nous dire que la Passat a un coffre 2 fois plus grand et un espace aux jambes 2 fois plus grand aussi. Que ce ne soit pas le point fort de la 407 c'est incontestable et incontesté d'ailleurs mais mettre 20 à la Passat !!! :voyons: Donc moi j'aurais mis un 12 pour la 407 et un 16 pour la Passat. Mais pas plus. On est pas dans une 607 quand meme en terme d'habitabilité. (pourtant exterieurement elles font la meme taille).

Qualité de la finition. 13-10 . Dans les 2 cas, ce n'est pas mirobolant. Mais si peut dire que 407 n'est pas parfaite, tout juste la moyenne c'est dur quand meme. Perso, dans la mienne , j'ai pas de défaut d'assemblage (ou alors minime, rien de méchant) . Et la qualité de la planche de bord est plutot bonne meme en dessous la ligne médiane. (Couvercle de BAG ou cotés de la console centrale par exemple). C'est loin d'etre le cas sur la Passat qui se contente de plastiques durs depuis le dessous de la "coiffe" de PDB. Meme l'auteur le reconnait. Alors pourquoi il met 13-10 alors que ce devrait etre plus equilibré : un 13-12 ou 13-13 par exemple.

Conso : alors là ce chapitre me fait toujours marrer. Perso, j'arrive à faire 5.8 sur la mienne donc ça me parle pas du tout. (je sais qu'on me dira que j'arriverai donc à faire du 5.2 avec la Passat mais bon...)

Donc si je "renote" le monsieur :

Secu Comportement 15-15
Equipement de secu 14-15
Agrement Perfs : 15-14
Confort : 13-13
Equipements d'agrément : 11-13
Habitabilité Coffre : 16 - 12
Aspects Pratiques 14-14
Qualité de la finition 13-12
Conso 13-12
Prix 6-10

Total : 130 - 130.

Voilà, je n'ai fait le total qu'apres avoir mis mes notes donc, rien ne m'a influencé pour arriver à un resultat nul.

Dans les criteres, on notera les remarques suivantes :
407 assemblage décevant : Qu'il mette moyen si il veut mais decevant faut pas pousser.

Bruit / Vibrations moteur : Moyen. Qu'il soit bruyant certes c'est pas faux en acceleration mais le TDI n'est pas tres bon non plus sur ce chapitre. Par contre point de vue vibration, c'est pour moi un quasi sans faute dans la 407, je ne sais pas pour la Passat mais les IP c'est pas réputé pour etre doux.

A noter que la 407 offre en plus, une roue de secours contre un kit de réparation, un toit Panoramique en série ainsi que des barres de toit alu contre des barres de toit noires à 650 euros sur Passat ainsi qu'une lunette arriere independante ce qui n'est pas possible sur la Passat.
Salut,

Vu que je loue mes voitures, j'ai pu essayer la Passat break, pardon SW, 2,0TDi et la 407SW 2,0HDi (je sais pas si c'était la version FAP ou non).
Clairement, je préfère la 407, mais je en cherche pas forcément l'habitabilité.
Objectivement, par rapport à ce que dit Davidcentrale :

Sécurité et comportement : je pense que la même note pour les 2 s'impose, voire peut-être une meilleure note pour la 407 (uniquement par un comportement plus agréable). La Passat donne l'impression d'être un pachiderme sur la route, la 407 fait oublier son poids et son gabarit (quoiqu'en disent certains). Elle reste vive et plaisante à conduire dans toutes les situations.

Agrément/Performances : là, je n'ai pas esayer les voitures l'une après l'autre... donc difficile d'être vraiment complet sur ce point. Je n'ai pas eu l'impression que la Passat était plus performante que la 407. Par contre, en terme d'agrément, je préfère le HDi ou TDi... qui a un peu plus de mal dans le bas du compte tour tout de même (même si cela s'est beaucoup amélioré depuis les TDi 130...).

Confort : sans hésiter la 407. La Passat est très ferme et... bruyante ! Le TDi est omniprésent dans l'habitacle lors de l'accélération. Il n'y a qu'en vitesse stabilisée qu'il se calme un peu (mais faut pas être au-delà de 3.000tr/mn). Il sait se faire oublier dans la 407 (on n'oublie quand même pas que l'on conduit un diesel pour autant, mais il est vraiment discret). Siège avec un meilleur maintient pour la 407 et un peu plus moelleux. Je ne parle pas non plus des vibrations moteur : presque imperceptibles dans la 407, alors que la Passat vous secoue comme un prunier (enfin, façon de parler quand même ;))

Habitabilité/Coffre : là, c'est la Passat qui prend clairement l'avantage... Y'a rien à dire, c'est un paquebot (peut-être même plus habitable qu'une Vel Satis ou 607 !). La 407 joue sur un autre tableau dans ce domaine ! De là à mettre 20... je reste sceptique !

Qualité de la finition : je serai presque tenter de donner l'avantage à la 407 sur ce point. Matériaux plus flatteurs, présentation un peu moins austère et plus léchée... La Passat fait quand même plus tape à l'oeil, avec des matériaux qui présente bien mais qui sont bien moins agréables au toucher (et qui se rayent plus vite que leur ombre !). Sans parler des tiroirs qui se bloquent et des cendriers qui ne se ferment plus sur une Passat qui n'a que 900km ! A 20.000kms, la 407 ne présentait pas ce type de défauts !

Conso : bon, là, la 407 a l'avantage d'après mes calculs. Sur un trajet de 500 km similaire mixte, avec ma conduite, je trouve 0,6L/100kms d'écart. Il faut quand même modérer cette différence par le fait que j'ai du rouler un peu plus vite avec la Passat que la 407. Je dirai donc que la Passat consomme un peu plus que la 407, sans que cela soit flagrant.

Maintenant, il est vrai que je trouve que la Passat a un équipement indigne d'une voiture qui se veut être pratiquement du segment supérieur, avec des tarifs qui confirment se positionnement !

Vous l'aurez compris, je préfère la 407. Mais pour qui cherche une bonne voiture très habitable, la Passat SW a son mot à dire (il faudrait que j'arrive à essayer une C5 break, plus dans la philosophie de la Passat en terme de volume).

A+
Play3000
 

Sécurité et comportement : je pense que la même note pour les 2 s'impose, voire peut-être une meilleure note pour la 407 (uniquement par un comportement plus agréable). La Passat donne l'impression d'être un pachiderme sur la route, la 407 fafit oublier son poids et son gabarit (quoiqu'en disent certains). Elle reste vive et plaisante à conduire dans toutes les situations.
Certaine personne préfère les comportements pachydermique car tu as l'impression d'avoir une grosse voiture en main.
Alors que les fans de peugeot loue a juste titre le comportement de leur voiture.
Après chacun fait son choix.
 

Sécurité et comportement : je pense que la même note pour les 2 s'impose, voire peut-être une meilleure note pour la 407 (uniquement par un comportement plus agréable). La Passat donne l'impression d'être un pachiderme sur la route, la 407 fafit oublier son poids et son gabarit (quoiqu'en disent certains). Elle reste vive et plaisante à conduire dans toutes les situations.
Certaine personne préfère les comportements pachydermique car tu as l'impression d'avoir une grosse voiture en main.
Alors que les fans de peugeot loue a juste titre le comportement de leur voiture.
Après chacun fait son choix.

En agrément, une Peug' ou Citron restent exemplaires, c'est certain, notamment au niveau de la direction, très précise...
Encore que, lors d'un essai récent d'une (autre) 407 SW HDI 136ch, j'ai été déçu par rapport à un autre modèle et surtout par rapport à ma 307, beaucoup plus incisive.
En ce qui me concerne, le comble de l'agrément n'est absolument pas VW, surtout sur la génération de véhicules, qui plus est avec l'excellente commande de boîte mais Rino, ça, c'est mortel, cette direction pourrie et les amortos. chewing-gumm... :mouai:

Par contre, il ne faut pas mélanger agrément et sécurité, cela n'a rien à voir...
Par ex., 206 a un bon agrément mais, côté sécurité, humm... :/
 


On parie que Totomoins va reprendre dans le prochain numéro les photos de la 207 en Afrique du sud qui circulent sur le net et ajouteront "Exclusivité Autoplus" ??? ;)
 





On parie que Totomoins va reprendre dans le prochain numéro les photos de la 207 en Afrique du sud qui circulent sur le net et ajouteront "Exclusivité Autoplus" ??? ;)

:lol: J'y pensais également... :D
Réponse mardi prochain... :rolleyes:
 

oui c'est sûr ! Je viens de revérifier les photos, elles sont pas 'signées' FP.. dommage !
 

oui c'est sûr ! Je viens de revérifier les photos, elles sont pas 'signées' FP.. dommage !
Comment t'es pas au courant?? Nous avons des reporters sur le terrain et qui revende les clichés à totoplus et à tous les autres :W :W :W :W :W On le paye comment le serveur a ton avis :lol: :lol: :lol: :lol:
 

En tout cas ça m'intéresse ces photos, saurais-tu où elle sont par hasard? :confused:

+1 pour moi aussi :chinois:

Forcement , à force de trainer dans la buvette , on a la vue qui se brouille :lol:

Et apres on est obligé de faire appel aux petits copains pour trouver les bons topics. :p

Le forum "207" devrait t'aider à trouver ça sans probleme. :D
 


:non: :non: :non:
Très bien cette revue. Au contraire.
Ah, voyez ! Qu'est ce que je vous disais ? Très bien cette revue.
Une nouvelle preuve ? Cette semaine, ils essaient la C6 V6 HDI et la comparent aux "reines" du segment.
Alors, c'est laquelle la mieux classée ? Et bien oui, mesdames et messieurs,
the winner is ... Peugeot 607.
Peugeot 607 mieux que C6, mieux que Merco 320, mieux qu'A6 (quattro), mieux que VelSatis, mieux que 530D (dans le désordre).

Et toc !
Nanananère.
 

Ben la 607 offre le meilleur rapport equipement / prix incontestable et incontesté notamment face à Merco. Une finition correcte, un moteur plus que suffisant par les temps qui courrent. (les 225 cv et plus des A6 and co sont plus que superflus en France). Malheureusement le prix n'est pas le critére d'achat numero un chez la plupart des acheteurs (société), d'ou des chiffres de vente relatifs. LE seul plus de certaines sociétés, c'est qu'elles sont obligés d'acheter français pour faire "bien". Et dans ce cas la 607 l'emporte plus facilement que la VS. (sans compter les ministeres).
 

Ah, mais on est tout à fait d'accord.
Mon ton ironique, c'est parce que totoplus nous présente les choses de façon inhabituelle en s'interessant, pour une fois, au rapport qualité prix et que ce critère n'est sans doute pas prépondérant dans ce segment de marché. Au contraire des segments inférieurs pour lesquels les journalistes s'interessent aux qualités des véhicules sans tenir vraiment compte, non seulement des prix d'achat mais aussi des coûts de possession (entretien, revente...).
C'est tout totoplus, ça.
 

Pour en revenir au sujet: Autoplus classe la 607 leader des grandes routières dans son gros comparatif(6 voitures "haut de gamme" :W alors qu'à l'inverse elle est 6ème(sur 7) dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui!!!! :mouai:
 

Pour en revenir au sujet: Autoplus classe la 607 leader des grandes routières dans son gros comparatif(6 voitures "haut de gamme" :W alors qu'à l'inverse elle est 6ème(sur 7) dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui!!!! :mouai:

Je n'ai pas vu ni lu l'article d'Autoplus, mais il me semble que c'est un test comparatif "complet", et il est clair que 607 marque des points avec son rapport poids / puissance avantageux (en V6 HDi), son comportement routier exemplaire, un bon rapport qualité / prix... :oui: :bien:

Dans A-J, ils ne comparent QUE les éléments de confort. Là, 607 n'est pas la plus grande, elle n'a pas les suspensions les plus souples, elle n'est pas la mieux insonorisée...

607 s'apprécie avant tout au volant... :oui: un peu moins sur la banquette arrière... :spamafote:

Surtout qu'elle ne donne pas vraiment au conducteur l'envie d'adopter un train de sénateur... :p
 

J'ai beaucoup de mal à croire que la C6 soit moins bien insonorisée et moins bien suspendue(deux critères de confort importants) qu'une BMW Série 5 par exemple(la winner du comparo)!!!! :mouai: