[Auto-Plus] du 21 mars : essai de la 207

Dans des temps lointains les bas de consoles etaient mieux traités que les hauts de planches de bord. Les 305 GT et autres 505 avaient de la moquette qui remontait jusque sur les cotés de console et c'etait nettement plus classe que le plastique toc de ma 307
Effectivement, c'est ca la finition, c'est le detail qui va faire classe au lieu de faire toc

Zerby
 

D'un autre coté avec une citadine tu rechigne moins a trimballer des cochoneries qu'avec une berline. Les plastiques durs de la 206 avaient l'avantage de ne pas craindre les rayures, alors que ceux de la 207 risquent de se dégrader rapidement.
 

Wai mais comment expliquer qu'auto plus attribue des notes differentes en finition suivant la concurrence du test.
Je m'explique :
Duel C4/ 307
Finition C4 :16
Duel C4 / Golf 5
Finition C4 : 12 défaite de la C4 de 3 points...
La sa a l'air repartit sur les meme bases...
 


Ah, un grand merci en tout cas à Toto Zob, pour les multiples fou-rires et les barres que j'ai pris grace à eux.

:chinois: :p :chinois:

En effet cela faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté cette... (pardonnez moi ce que je vais dire, mais c'est tellement vrai !) merde sur papiers (la dernierre fois c'était decembre 2004 et le test de ma 607 V6 Hdi de l'époque).

C'est tellement bon de rires de monstruosités. Parfois même je prend ce journal pour un canular, tellement il cartonne !!!!

:W :W :W :p :W :W :W

Et puis, 10 points d'écart entre une Peugeot et une Renault de la part de Croto moins c'est pas si mal !!!

:W :W :W :p :W :W :W

Je le rachèterai ds quelques mois pour comparer les chiffres de ventes de la 207 et de la clio, et voir par quelle supercherie ils justifiront cet écart, en faveur de la 207, évidamment !!!

;)
 

Déjà comment Totomoins justifie la mévente de la Velsatis, qu'ils avaient adulée, face à la 607, qu'ils avaient plombées?? :confused:

La réponse à cette question pourra s'appliquer aussi au match Clio III/207... :p
 

Ils ne justifient pas l'écart, ils disent simplement que les deux n'ont pas marché...
 

meme si c'est de la daube cet article, au moins il fait parler :D
 

Il y a un gros comparatif de la 207 avec toute la concurrence dans totopluche aujourd'hui, et elle finit 2nde derrière la Clio(mais devant toutes les autres), apparemment... :spamafote:
 



Essai des 90ch diesel de nouveau. Elles sont très proches néanmoins (un point d'écart). Plus proches que n'étaient Clio 2 et 206, du moins chez eux. La différence notable porte sur le confort(+5 points en faveur de la Clio)/agrément de conduite (+ 4 points pour la 207).
En gros la Clio pour le confort papy, la 207 pour le plaisir de conduite.
Les autres sont derrière, notamment la Punto qui malgré son prix est en retrait côté présentation et son moteur manque de pêche dans les bas régimes (+ conso supérieure).
Par contre je n'ai pas fait attention si les perfs et consos provenaient toujours des données constructeur pour la 207...
 

Faudra voir ce que disent les ventes :oui:

Punto en tête des ventes europeenes en Janvier et Fevrier devant la Clio qui inclue en plus le marché UK!

Alors Autoplus..... :D :D
 

difference 1 point entre clio et 207 , c'est a dire rien ,donc!!!; la difference pour moi c'est uniquement le look, la 207 fait plus jeune , moins papie mamie, mais ca c'est une histoire de gout; dont act
 

Faudra voir ce que disent les ventes :oui:

Punto en tête des ventes europeenes en Janvier et Fevrier devant la Clio qui inclue en plus le marché UK!

Alors Autoplus..... :D :D

Oui, en Europe, c'est plutôt pas mal.
Malgré tout, on s'aperçoit que le prix de vente est un atout majeur du moment que le produit n'a pas de grosses lacunes :oui:
 

Bah oui, pour ça que les tarifs des Clio/207 sont abherrants!
 


Ce qui est surtout epatant, c'est qu'ils mettent la finition de la Clio avec 2 points de plus que la 207 , alors qu'ils ont pris la Clio Expression qui n'a pas la planche de bord moussée. Si ca se trouve le gars était dans une Luxe Privilege Clim Dynamique Super Confort ?! :W :W (c'est une specialité d'Auto Plus d'essayer une finition et de parler d'une autree :rolleyes:).
 

Peu importe qu'Auto Plus mette la 207 devant ou derrière la Clio, nous on sait laquelle il faut acheter.... ;)

Par contre, je suis étonné d'avoir vu une pub pour la 207. Je croyais que Peugeot et Auto Moins étaient fâchés ? :rolleyes:
 

Pour revenir sur certains détails du comparatif :

- ils mesurent un coffre de 320 dm3 sur 207 comme sur Clio (les plus grands).
- la longueur aux jambes à l'arrière est globalement la même sur chaque voiture à 1ou 2 cm près, sauf la Yaris (banquette sur rails) et la Fiesta (plus de place). Les PSA sont quand même les plus mal lotties et la garde au toit de la 207 pêche vraiment.
- le couple du HDi/TDci est le meilleur, d'où les perfs au moins égales face aux voitures plus légères (sauf la Fiesta qui s'envole).
- on ne parle plus du bruit.
 

Les histoires de place à l'arrière sont vraiment là pour remplir, tout se joue à 3 cm grand max ... la 207 a le meilleur chassis selon tous les journaux, avec des suspensions un peu fermes, et surtout un style intérieur comme extérieur sympa, une vraie Peugeot :oui:
 

En tout cas, dans l'AJ, 207 avec le DV6TED4 et le DV4TD, elle gagne les comparatifs :oui:
 


dans totopluche aujourd'hui, ils titrent "déjà l'effet 207" dans leur rubrique des ventes hebdomadaires :oui:
Et en effet, la 207 a pris la 6ème place(devant la 407)sur leur baromètre... ;)