[TF1 AUTO-MOTO] Essai de la 207

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 238
459
83
Essonne
Il s'agit pour l'instant du meilleur essai de la 207. Nettement plus détaillé que celui proposé par M6 Turbo et réalisé avec plus de proffesionalisme :oui: Belles images et bonnes séquences vidéo. Seule défault ils n'ont pas parlé des motorisations mais bon y a pas grand chose à dire avant l'arrivée des blocs EP :W

Les points forts selon eux
- finition
- confort/tenue de route
- design
- maniabilité

Les points faibles
- habitabilité aux places arrières

L'essai a montré que la 207 "lève la patte arrière" dans les virage très serré comme son ancètre la 205 GTI mais celà ne semble pas perturber la tenue de route: à surveiller tout de même...

Voici un résumé en image :

essai-tf1-207-07.jpg


essai-tf1-207-02.jpg


essai-tf1-207-03.jpg


essai-tf1-207-04.jpg


essai-tf1-207-05.jpg


essai-tf1-207-06.jpg


Ci dessous on voit la roue arrière qui ne touche plus la route
essai-tf1-207-01.jpg
 


Ouais, enfin je veux bien admettre que la 207 soit une bonne voiture, mais la y a un peu de paluchage quand même!
:D


En tout cas, en blan ca rend pas si mal! :)


Sinon je reste choqué par les reflets du tableau de bord dans le pare brise...
 


Je trouve quand même etrange que la roue arriere se decole et que ca ne choque pas le journaliste....
 

Je trouve quand même etrange que la roue arriere se decole et que ca ne choque pas le journaliste....

si le train arrière a un trop grand débattement c'est pas bon pour la tenue de route, donc vaut mieux ainsi
 



J'avoue avoir fait bien plus attention à leur essai du nouveau scooter Peugeot GT que celui de la 207... :p


:oups:
 

Je trouve quand même etrange que la roue arriere se decole et que ca ne choque pas le journaliste....

Sur une 206 aussi ça le fait.


Bahhh justement! :D


La 206 a un super comportement, mais il est parfois un peu trop joueur!
 

Je trouve quand même etrange que la roue arriere se decole et que ca ne choque pas le journaliste....

Sur une 206 aussi ça le fait.

205 GTI, super 5 GT turbo, clio, polo. Un paquet de voiture ont ce comportement. Ce n'est pas choquant. En général, les voitures qui font ça ont un comportement sain et joueur.
 

Je trouve quand même etrange que la roue arriere se decole et que ca ne choque pas le journaliste....

Sur une 206 aussi ça le fait.

205 GTI, super 5 GT turbo, clio, polo. Un paquet de voiture ont ce comportement. Ce n'est pas choquant. En général, les voitures qui font ça ont un comportement sain et joueur.

d'autant que 99% des conducteurs ne provoqueront jamais ce phénomène
 

Je trouve quand même etrange que la roue arriere se decole et que ca ne choque pas le journaliste....

Sur une 206 aussi ça le fait.


Bahhh justement! :D


La 206 a un super comportement, mais il est parfois un peu trop joueur!

La quasi totalité des voitures, surtout les citadines dont l'empattement est court, ont ce phénomène totalement normal.
Si on prend l'exemple de la Clio II, il est difficile de faire lever la roue arrière intérieur sur les modèles classqiues, alors que la RS avec l'option chassis sport le fait très régulièrement, et pourtant elle est démoniaque en tenue de route.
 

ah ben voui mais elle demande necessairement une certaine technique de conduite que ne maitrise pas forcement l'utilisateur lambda
 

oh ben voilà, j'ai raté le reportage :evil: je vais aller faire un tour sur le site de TF1 pour savoir si ya possibilité de le revoir
parce que je suis un peu déçu du reportage de turbo :rolleyes:
 


ah ben voui mais elle demande necessairement une certaine technique de conduite que ne maitrise pas forcement l'utilisateur lambda

Ce phénoméne est imperceptible pour l'utilisateur lambda.
Il remarquera simplement que la voiture sous-vire moins, ce qui est un bon point pour la sécurité.
Le tout est de ne pas régler le train arriére vif au point de rendre la voiture sur-vireuse, car elle deviendrait piégeuse.

Maintenant, pour qui veut de la stabilité, une voiture qui vire simultanément des 4 roues posées au sol......pas de secret : un empattement long et des voies larges. Bref, une grande voiture.
 



Je trouve quand même etrange que la roue arriere se decole et que ca ne choque pas le journaliste....

Elle était comment la route aussi !!!
Et puis l'essayeur attaquait peut-être !!!
 

Maintenant, pour qui veut de la stabilité, une voiture qui vire simultanément des 4 roues posées au sol......pas de secret : un empattement long et des voies larges. Bref, une grande voiture.

et un chassis pas trop rigide
 

j'avais pas vu Remboses, merci :chinois:
et merci à Kaiserazo aussi pour la vidéo, je regarde ça tout de suite
 

ah ben voui mais elle demande necessairement une certaine technique de conduite que ne maitrise pas forcement l'utilisateur lambda

Ce phénoméne est imperceptible pour l'utilisateur lambda.
Il remarquera simplement que la voiture sous-vire moins, ce qui est un bon point pour la sécurité.
Le tout est de ne pas régler le train arriére vif au point de rendre la voiture sur-vireuse, car elle deviendrait piégeuse.

Maintenant, pour qui veut de la stabilité, une voiture qui vire simultanément des 4 roues posées au sol......pas de secret : un empattement long et des voies larges. Bref, une grande voiture.
Comme notre joli coupé :love: :d

sinon, pas mal l'essai effectivement, mais comme d'habitude, c'etait un diesel, et pas beaucoup de commentaires sur les prestations du moteur.
 

Par contre, j'ai eu le sentiment que la roue de secours etait aussi en alu. Quelqu'un peut confirmer ?