[Auto-Plus] du 21 mars : essai de la 207

J'avais pas compris :oups:

Non en fait ils séparent les ventes 206 et 207... :spamafote:
 

J'avais pas compris :oups:

Y a pas de mal... :p Je pensais que tu l'avais fait exprès... ;)

En ce qui concerne les chiffres de vente, c'était prévisible. Les chiffres de Clio2 et Clio3 sont additionnés alors que ceux de 206 et 207 sont dissociés... :/

Comment fausser les chiffres des ventes... :spamafote:
 


En gardant le même nom de voiture...



Attention, il n'y a pas que Renault qui fait ça!! :non:
VW(Golf), Toyota(Corolla), Honda(Civic) ou encore Fiat(Punto) sont dans le genre aussi... :spamafote:
 

En gardant le même nom de voiture...



Attention, il n'y a pas que Renault qui fait ça!! :non:
VW(Golf), Toyota(Corolla), Honda(Civic) ou encore Fiat(Punto) sont dans le genre aussi... :spamafote:

BM (série x), Audi (Ax), Merco (Classe x) également... :oui:
 

par contre, il parait que peugeot a l'habitude de compter ses berlines, SW et CC (...) dans les ventes d'une seule voiture. par exemple les ventes de la 307 = 307 + 307cc + 307break + 307SW.

c'est vrai?
 

Oui kyllman. Maintenant, Renault n'aime pas qu'on sépare Megane et Scenic. Ca lui a souvent permis soit d'obtenir la premiere place des ventes, soit de camoufler la mévente de la gamme berline.

Par contre, si c'est vrai que les constructeurs cités plus haut utilisent le meme nom pour leurs modeles, il est rare que le modele remplacé survive au delà de quelques semaines au nouveau modele. La Clio étant la seule à le faire vraiment. (y'a peut etre encore des Punto ex génération ???) mais de toutes façons , ça ne joue pas sur le hit parade des ventes en France.

De mémoire, il y avait pour la premiere semaine, quelques 2400 206 + 1600 207 contre 3800 Clio.
 


Il n'y a plus de 207 cette semaine dans leur top 10...


Et oui c'est logique. Les 207 de la semaine dernière étaient celles destinées au réseau. :spamafote:
Les livraisons aux clients vont seulement démarrer dans les semaines qui viennent. :rolleyes:
 

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est dans auto turbo cette semaine.

Clio II et III, première : 17000 immatriculation.
206 quatrième : environ 7500 immatriculations.
207 huitième : environ 4500 immatriculations.

Je ne suis plus sûr des chiffres, mais ce qu'il en ressort, c'est rentré de la 207 dans le top 10 alors que beaucoup de commandes n'ont pas encore été livrées, et la 206 4 ème malgré la 207.

Lorsque les livraisons de la 207 auront pris leurs vitesse de croisière, l'addition des 206 et 207 devrai prendre le dessus par rapport aux Clio II et III. :oui: