auto radio 406

vincent53

Nouveau membre
2 Janvier 2005
1
0
0
Je veux changer la radio de la 406 mais il me faut un cache pour adapter le nouveau poste. où est ce que je peux trouver ce bout de plastique ???

merci...
 

Essaye en premier chez Peugeot et compare le prix avec Nototo
 


Salut, j'ai trouvé une entretoise pour loger un nouvel autoradio dans ma 406, et il m'a coûté... 28 Euros :eek: pour un morceau de plastique moulé... 26 Euros au Norauto du coin.
A part ça je cherche un autoradio CD d'origine 406, vu que y'a pas mal de monde qui le remplace par un autoradio plus évolué, je ne devrai pas avoir trop de mal à en trouver pas cher :)
Xray-echo

Je veux changer la radio de la 406 mais il me faut un cache pour adapter le nouveau poste. où est ce que je peux trouver ce bout de plastique ???

merci...
 

Le probleme c'est que sur les 406 phase 2 donc multiplexée, le no de série de la voiture est intégré à l'autoradio. Donc un autoradio ne peut marcher que sur sa voiture d'origine..... te fais pas avoir!
 

Le probleme c'est que sur les 406 phase 2 donc multiplexée, le no de série de la voiture est intégré à l'autoradio. Donc un autoradio ne peut marcher que sur sa voiture d'origine..... te fais pas avoir!

Pas glop en effet :/ J'ai une 406 phase 1 que je viens s'acheter, mais je l'ai eu sans l'autoradio d'origine. J'ai alors acheté le cache et monté mon autoradio K7 Alpine, mais je n'ai pas de K7 ni de chargeur, c'est pour ça que je cherche un poste d'origine :oui:
Un peu compliqué tout ça mais je vais bien en trouver un, enfin si jamais il y avait des autoradios CD sur 406 phase 1, ce que j'ignore :/
Si jamais j'en trouve un, je pourrai alors revendre pas cher l'entretoise Peugeot pas cher :D
 

Achète plutôt un poste chez Nototo... les autoradios d'origines Peugeot sont pas réputés pour leur qualité!!
Si c'est pour avoir la commande au volant, sache que de nombreux autoradio sont compatibles commandes d'origines (ajoutes un boitier additionel entre 60 et 100€ à l'autoradio; dispo chez nototo).
Si c'est pour retrouver le look d'origine, je respecte to opinion.
 

Achète plutôt un poste chez Nototo... les autoradios d'origines Peugeot sont pas réputés pour leur qualité!!
Si c'est pour avoir la commande au volant, sache que de nombreux autoradio sont compatibles commandes d'origines (ajoutes un boitier additionel entre 60 et 100€ à l'autoradio; dispo chez nototo).
Si c'est pour retrouver le look d'origine, je respecte to opinion.

Oui en effet je pense plutôt me rabattre sur cette solution, mais sans prendre le module additionnel pour la commande au volant, je ne la trouve pas très pratique, mais ce n'est qu'une affaire de goût :)
Merci pour tes conseils !
 

Je disais ça, car souvent les personnes ont peur de perdre la commande au volant...
Bonne route en décibels!
 

Salut benigne, ce que tu appelles boitier additionnel s'appelle aussi interface?
J'ai changé l'autoradio K7 d'origine de ma 406 pour le remplacer par un lecteur CD MP3 de chez JVC, serais tu par hasard quel interface il me faut de façon à conserver ma commande au volant car contrairement à xray-echo je la trouve pour ma part utile.
Concernant l'entretoise, je l'ai également acheté chez peugeot pour 28 €, cependant je tiens a préciser que j'estime les plastiques de bien meilleur qualité que ceux de "nototo" pour ne pas les citer. Là encore c'est affaire de goût mais ce qu'on m'avait présenté m'avait laissé ...hum perplexe.
 

Après un bug d'internet ou du forum revoila la réponse. Je l'avais posté mais elle s'est perdu...

Je disais, entretoise Peugeot certainement le même plastique (facile en interne); chez Feu Rouge plastic batard.
Pour retrouver la commande d'origine il faut:
-Avoir un autoradio dit "compatible commande au volant" (çad pouvant recevoir un boitier additionel. Tous les autoradios ne le sont pas; comme tous les autoradios ne sont pas pilote de changeur CD).
-Que JVC ait le boitier pour ta 406 à toi.

Vas voir jvc.fr (ou Nototo) et dmande leur, je sais que Sony, Alpine, Blaupunkt, Kenwood le font; mais JVC je sais pas.
Dés que tu as la référence du boitier tu vas chez Nototo et tu le commandes. Après un peu de courage car souvent ça marche pas du premier coup (je connais 2 personnes qui y sont arrivés mais en ayant galéré un peu).
Une dernière remarque. Chez Renault ils distribuent des autoradios Sony en 2e monte et par conséquent ils diffusent aussi le boitier pour la commande au volant. Alors si éventuellement Peugeot diffuse des autoradios JVC.... tu n'es pas a l'abris d'un coup de chance :)
Bonne chance et tiens nous au courant!
 

Le probleme c'est que sur les 406 phase 2 donc multiplexée, le no de série de la voiture est intégré à l'autoradio. Donc un autoradio ne peut marcher que sur sa voiture d'origine..... te fais pas avoir!

:non: Elles ne le sont pas toutes puisque la phase 2 est arrivée en avril 99 quand le multiplexage doit dater de 2001. (à vérifier)
 

Faudrait que je déterre le post mais toutes les phase 2 sont multiplexées. Par contre il y a eu un multiplexage phaseA puis un phaseB, reconnaissable entre autre au commodo de radio: petit levier sur phaseA, palette a boutons sur phaseB.
 

Faudrait que je déterre le post mais toutes les phase 2 sont multiplexées. Par contre il y a eu un multiplexage phaseA puis un phaseB, reconnaissable entre autre au commodo de radio: petit levier sur phaseA, palette a boutons sur phaseB.

Je vois ce que tu veux dire. Mais c'était vraiment les balbutiements du multiplexage. Peut etre là ou les constructeurs auraient du s'arreter. :/
 

Bah quand ça marche ça apporte des fonctions de confort sympathiques.. Et globalement ça marche. par contre quand c'est comme un pc, quand ça part en cahuète tu sais jamais pourquoi!!!

La bonne position c'est peut être les japonnais qui commence seulement à s'y mettre (Honda Accord). Mais apparement c'est pas une totale réussite non plus, l'Accord serait la Honda la moins fiable!!
 

Comme quoi la technologie n'est toujours pas au point. Sinon Windaube depuis le temps ça marcherait. ;)
 

Faudrait que je déterre le post mais toutes les phase 2 sont multiplexées. Par contre il y a eu un multiplexage phaseA puis un phaseB, reconnaissable entre autre au commodo de radio: petit levier sur phaseA, palette a boutons sur phaseB.

Je vois ce que tu veux dire. Mais c'était vraiment les balbutiements du multiplexage. Peut etre là ou les constructeurs auraient du s'arreter. :/

salut à tous,

J'ai justement posé la question lorsque j'ai emmené ma 406 au garage.

On m'a répondu que tous les accessoires sont multiplexés, hormis le moteur. Ma 406 est de 12/00
 

Faudrait que je déterre le post mais toutes les phase 2 sont multiplexées. Par contre il y a eu un multiplexage phaseA puis un phaseB, reconnaissable entre autre au commodo de radio: petit levier sur phaseA, palette a boutons sur phaseB.

Je vois ce que tu veux dire. Mais c'était vraiment les balbutiements du multiplexage. Peut etre là ou les constructeurs auraient du s'arreter. :/

salut à tous,

J'ai justement posé la question lorsque j'ai emmené ma 406 au garage.

On m'a répondu que tous les accessoires sont multiplexés, hormis le moteur. Ma 406 est de 12/00

Heureseument pour nous :W la 406 n'est pas totalement multiplexée... par exemple les plafonniers sont encores classiques. Sur une C5 par exemple, si tu laisses les portes ouvertes trop longtemps (passage d'aspirateur par exemple) tu es obligé de réinitialiser les les pafonniers car ils sont passés en mode ecnomie!!!
 

Comme quoi la technologie n'est toujours pas au point. Sinon Windaube depuis le temps ça marcherait. ;)

Le problème c'est qu'on veut toujours aller de l'avant sans fiabiliser l'existant!! Un bon vieux win 98 commençait à etre fiable et vlaaa on nous met win xp!
 

Le problème c'est qu'on veut toujours aller de l'avant sans fiabiliser l'existant!! Un bon vieux win 98 commençait à etre fiable et vlaaa on nous met win xp!

Qui est bien fiable, et de loin, que windows 98.

N'importe nawak.

mb. :mouai:
 

Le problème c'est qu'on veut toujours aller de l'avant sans fiabiliser l'existant!! Un bon vieux win 98 commençait à etre fiable et vlaaa on nous met win xp!

Qui est bien fiable, et de loin, que windows 98.

N'importe nawak.

mb. :mouai:

Si tu veux, de toute façon le débat peut être sans fin et je suis pas suffisament callé en informatique.
 

Le problème c'est qu'on veut toujours aller de l'avant sans fiabiliser l'existant!! Un bon vieux win 98 commençait à etre fiable et vlaaa on nous met win xp!

Qui est bien fiable, et de loin, que windows 98.

N'importe nawak.

mb. :mouai:

Si tu veux, de toute façon le débat peut être sans fin et je suis pas suffisament callé en informatique.

On le remarque :W
 

Win 95 pas glop, Win 98 mieux mais pas ça quand meme, 98 2eme édition pas trop mal, Millenium, merde sans nom peut etre pire que 95, enfin XP le plus réussi à ce jour. (j'ai mis de coté les versions Pro).

Mais bon tout ça ne te donne pas ton cache autoradio. Mets un chargeur. :D
 

Le problème c'est qu'on veut toujours aller de l'avant sans fiabiliser l'existant!! Un bon vieux win 98 commençait à etre fiable et vlaaa on nous met win xp!

Qui est bien fiable, et de loin, que windows 98.

N'importe nawak.

mb. :mouai:

Si tu veux, de toute façon le débat peut être sans fin et je suis pas suffisament callé en informatique.

On le remarque :W

Oui mais quand je coule je préfère éteindre mon Pc pour éviter l'électrocution :W
Je sais on s'éloigne du sujet :confused: :confused:
Je me confonds donc en excuse sur un lit de pétale de rose :chinois: :chinois: :oups: :oups: :oups: :oups: