Filtre à pollen ??

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Je veux changer mon filtre à pollen sur ma 406 2.2 st sport de 2001.
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce filtre sur l'auto et comment le remplacer ?.
Merci.
:confused:
 

garniture noire sous la pare brise côte passager. On ouvre la capot on enlève la garniture et le filtre est-la.
 

ok,
ça prend toute la longueur du pare brise, c'est bien ça ??
Est ce que le filtre est bien visible quand on enlève la pièce longue ?
Merci
 


le changement du filtre en image !!!


Cache en place


Cache enlevé


Petit zoom sur le filtre sale


Le filtre enlevé


Le nouveau filtre remit en place


Petit comparatif filtres sale et propre


voila voila[/b]
 



Merci pour l’info, moi je ne savais même pas, aucune info sur la revue technique 406 HDI ST 110 152.000 km ,depuis 2 ans, et pas changer !!dommage

Mais pour l’instant 406 en panne !
 

filtre habitacle et filtre à pollen, c'est pareil ?
Je ne connais qu'un seul filtre sur 406.... et c'est celui la.
Qqun sait ou se fait la prise d'air pour le recyclage?? J'ai un peu chercher ou je sentais un aspiration (ventil a fond en position recyclage) mais j'ai rien trouvé... :confused: :confused:
Peut être il y a t'il un filtre grossier à cet endroit, style un morceau de plastique a passer sous l'eau :confused:
 


Qqun sait ou se fait la prise d'air pour le recyclage?? J'ai un peu chercher ou je sentais un aspiration (ventil a fond en position recyclage) mais j'ai rien trouvé... :confused: :confused:

aucune idée également.

Si ça peut aider, utilise un papier WC appelé plus comunément papier cul. (Serieusement) ;)
Ce sera plus facile à deceler l'aspiration
 

Qqun sait ou se fait la prise d'air pour le recyclage??

Je sais que sur 206 c'est SOUS la boîte à gants côté passager, bien au fond. Il faut être acrobate pour trouver. C'est paut-être par là aussi sur 406 ?
 


le changement du filtre en image !!!


Cache en place


Cache enlevé


Petit zoom sur le filtre sale


Le filtre enlevé


Le nouveau filtre remit en place


Petit comparatif filtres sale et propre


voila voila[/b]
C PAS DU FILTRE D'ORIGINE :non:
 

[quote="kreveladal"
C PAS DU FILTRE D'ORIGINE :non:

ouais et alors ??? l'essentiel c'est qu'il soit neuf et qu'il filtre ! :W :W :W[/quote]

Absolument. Le filtre propre est un Valéo acheté chez Norauto et correspondant à une 406 1.8L 16V de 2000.

J'ai pas forcement envie d'enrichir les concessions en payant plus cher du matériel équivalent, d'autant plus que certaines concessions Peugeot proposent également du Valéo.

Que dire de plus !!!! :mouai:
 

Pour info, le filtre d'origine Peugeot vaut environ 22 euros, chez Norauto, c'est...pareil, et chez Carter Cash (marque "discount" du groupe Norauto), en marque Tecafiltre (je crois), environ 12.
A noter que ma 406 a eu son premier filtre remplacé à 27.000km donc montage d'usine très probablement, et qu'il s'agissait du modèle de gauche, avec la mousse tout autour.Le modèle acheté chez Peugeot (marque Valeo) était celui de droite, avec une fine languette de papier faisant "étanchéité".
A mon avis, l'efficacité de la mousse est bien meilleure, car elle "cale" le filtre dans son logement.
 

A noter que ma 406 a eu son premier filtre remplacé à 27.000km donc montage d'usine très probablement, et qu'il s'agissait du modèle de gauche, avec la mousse tout autour.Le modèle acheté chez Peugeot (marque Valeo) était celui de droite, avec une fine languette de papier faisant "étanchéité".

Bizarre !!! Le Valéo acheté à norauto est celui en mousse .
JE dois le remplacer prochainement. Je serais plus attentif, juste par curiosité ;)
 

donc messieurs,c de l'adaptable,et non de la qualité origine,meme si l'etanchéité est meilleure,la qualité de filtration ne repond pas au cahier des charges etabli par peugeot,d'ou le moindre prix.
pour info le filtre a pollen est preconisé en remplacement tout les 20000 kms!!!!!!!!! et cela peut descendre a 15000 kms si vous faites exclusivement de la ville.
salutations
 

si vous avez aussi peur du pollen au point de vouloir un filtre peugeot , j'espère que vous traversez les villes en apnée , parce que la pollution , c'est autre chose que le pollen !!
 

son vrai nom est filtre d'habitacle,il sert a eviter que les particules,de quelque nature que ce soit ne s'introduise trop facilement dans l'habitacle,il ne bloque pas que les pollens,lol
 

donc vous etes tous plus attaché aux prix qu'a la qualité,bientot vous irez acheter vos PR chez LIDL ou ALDI,
c'est triste
 

donc vous etes tous plus attaché aux prix qu'a la qualité,bientot vous irez acheter vos PR chez LIDL ou ALDI,
c'est triste

kreveladal, par curiosité, travailles tu chez Peugeot ou Valéo ???
 

je crois qu'il existe des filtres charbon actif adaptable pour 406 , quelqu'un a essayé ?
 

et d'après toi , il les achète où ses filtres le monsieur de chez LIDL ??? :W

pour l'huile , les filtres à GO et huileles pièces techniques je suis d'accord pour mettre le prix mais sur un filtre à "pollen" :rolleyes: faut pas pousser non plus !....ça coute assez cher comme ça la bagnole et c'est pas ma vie non plus .... :evil:
 

bonsoir,et OUI je bosse chez un agent peugeot. :D

je me rend compte que les clients sont de plus en plus volage,
ah ça pour les grosses merdes ou on passe du temps on va voir LE professionel,mais pour gagner 5 euros sur un filtre
ils n'hesitent pas a aller en grande surface.
enfin c'est pas grave,sur ma 406 il n'y a aucune piece adaptable :D
 

et d'après toi , il les achète où ses filtres le monsieur de chez LIDL ??? :W ( C DU MADE IN N'IMPORTE OU TANT QUE C PAS CHER)

pour l'huile , les filtres à GO et huileles pièces techniques je suis d'accord pour mettre le prix mais sur un filtre à "pollen" :rolleyes: faut pas pousser non plus !....ça coute assez cher comme ça la bagnole et c'est pas ma vie non plus .... :evil:
 

bonsoir,et OUI je bosse chez un agent peugeot. :D

je me rend compte que les clients sont de plus en plus volage,
ah ça pour les grosses merdes ou on passe du temps on va voir LE professionel,mais pour gagner 5 euros sur un filtre
ils n'hesitent pas a aller en grande surface.
enfin c'est pas grave,sur ma 406 il n'y a aucune piece adaptable :D

Je comprend mieux ton point de vue, en effet :D

Je ne contesterai pas sur la dangeureusité de piéces de carrosserie et autres piéces mécaniques adaptables. Par contre, dans le cas présent, on parle d'un filtre d'habitacle fabriqué par une marque réputée et approuvée par de nombreux constructeurs dont peugeot.

Pour revenir aux PROFESSIONNELS des concessions, je n'ai pas pour habitude de généraliser. Mais il faut avouer que certaines ne brillent pas pour leur professionnalisme.

Pour exemple, l'achat de ma 406 chez occasions du lion, donc une concession peugeot.
Celle ci m'a été vendue non accidentée (dixit le vendeur). Or, 3 mois après, des traces de corrosion sous peinture sont apparues entre l'aile arrière et la portière. Après examen approfondi, il s'est avéré que le bas de caisse avait été remplacé. Après multiples contacts, ça a fini par un entretien avec le directeur qui m'a appris que le dossier stipulait un choc latéral avec remplacement de bas de caisse.
Sous mes menaces de vices cachés, ils ont finalement pris en charge les réparations en faisant les réparations selon "les régles de l'art" (dixit le responsable carrosserie)
Manque de bol, deux ans après, de nouvelles traces de corrosions réapparraissent au même endroit. :(
Mon seul regret est d'avoir été dans cette concession dont la mauvaise réputation est connue des autres concessions de la marque et de la région. MAis pour ça, faut avoir le bon contact quand il faut

Je n'épiloguerai pas non plus sur mes multiples peripéties chez un autre concessionnaire d'une marque allemande où leur professionnalisme était plus que douteux également.

Bref, tu penses bien qu'après ça, je rigoles vert lorsque je lis ton avant dernière phrase :rolleyes:
 

bonsoir,et OUI je bosse chez un agent peugeot. :D

je me rend compte que les clients sont de plus en plus volage,
ah ça pour les grosses merdes ou on passe du temps on va voir LE professionel,mais pour gagner 5 euros sur un filtre
ils n'hesitent pas a aller en grande surface.
enfin c'est pas grave,sur ma 406 il n'y a aucune piece adaptable :D

Je comprend mieux ton point de vue, en effet :D

Je ne contesterai pas sur la dangeureusité de piéces de carrosserie et autres piéces mécaniques adaptables. Par contre, dans le cas présent, on parle d'un filtre d'habitacle fabriqué par une marque réputée et approuvée par de nombreux constructeurs dont peugeot.

Pour revenir aux PROFESSIONNELS des concessions, je n'ai pas pour habitude de généraliser. Mais il faut avouer que certaines ne brillent pas pour leur professionnalisme.

Pour exemple, l'achat de ma 406 chez occasions du lion, donc une concession peugeot.
Celle ci m'a été vendue non accidentée (dixit le vendeur). Or, 3 mois après, des traces de corrosion sous peinture sont apparues entre l'aile arrière et la portière. Après examen approfondi, il s'est avéré que le bas de caisse avait été remplacé. Après multiples contacts, ça a fini par un entretien avec le directeur qui m'a appris que le dossier stipulait un choc latéral avec remplacement de bas de caisse.
Sous mes menaces de vices cachés, ils ont finalement pris en charge les réparations en faisant les réparations selon "les régles de l'art" (dixit le responsable carrosserie)
Manque de bol, deux ans après, de nouvelles traces de corrosions réapparraissent au même endroit. :(
Mon seul regret est d'avoir été dans cette concession dont la mauvaise réputation est connue des autres concessions de la marque et de la région. MAis pour ça, faut avoir le bon contact quand il faut

Je n'épiloguerai pas non plus sur mes multiples peripéties chez un autre concessionnaire d'une marque allemande où leur professionnalisme était plus que douteux également.

Bref, tu penses bien qu'après ça, je rigoles vert lorsque je lis ton avant dernière phrase :rolleyes:

effectivement
peut etre faut t'il essayer chez un agent,petite structure,meilleur contact avec le client,et autant de professionnalisme.
question prix ,c'est identique,c peugeot qui etablie les tarifs
:)
 

ma 406hdi de 2000 a 232000km et n'a jamais vu un garageot pigeot et je compte bien que çà dure!!
Moins elle y va ,mieux je me porte !

Rien contre toi Kreveladal ,mais si les mécanos Peugeot et autre etaient des gens competants çà se saurait et on ramenerait pas sa caisse trente fois avec changement systematique de pieces avant qu'ils ne finissent par trouver un hypothetique semblant de panne .........

Avant de brandir tout haut le blason de la marque il faut etre sur qu'elle soit irréprochable en tout points .

je suis pas objectif,j'aime peugeot,viens dans mon garage,jte promet de bien m'occuper de ta titine :)
 

je suis pas objectif,j'aime peugeot,viens dans mon garage,jte promet de bien m'occuper de ta titine :)

et tu bosses où? enfin si tu ne souhaites pas le dire au moins dans quel coin?

perso je te rejoins sur le fait que dans une grande concession tu n'as rien à attendre, c'est un festival de mauvaise foi, tu leur amène ta caisse et t'as vraiment l'impression de les faire chier, c'est lamentable... je m'en suis donc remis à un petit garage pour mon soucis de réservoir et franchement je n'ai pas eu à me plaindre, ils ont été efficace, accueuillant, souriant (si si je vous assure, ça existe encore des gens qui sont capables de ne pas tirer la tronche!!!) et en ce qui concerne la réparation depuis pas de soucis donc je pense qu'à l'avenir c'est là que je la porterait pour l'entretien, le garagiste prend le temps d'expliquer d'ou vient le problème et surtout il montre la cause du soucis sur le véhicule, on ne reste pas planté derrière un comptoir à se faire raconter la messe par un guignol... enfin bon, après c'est clair qu'il ne faut peut être pas généraliser...