auto-radio de peugeot 407

wendoudan

Membre
19 Juillet 2016
6
0
0
BONJOUR A TOUS :hello:

voila mon souci j ai une magnifique Peugeot 407 de 2008 qui me fait une crise d adolescence :sarcastic:

je vais vous décrire mon poste et les soucis qu il a:
-le poste: est un poste RT3 D2A-N3 de le marque magneti marelli ( avec un disque dur )

-les symptômes: par temps frais l affichage reste éteint et aucune fonction ne fonctionne ( radio,GPS,radar de recul etc...) mais quand la chaleur de habitacle et très élevé ( fortes chaleur ou le chauffage a fond ) tout fonctionne comme si de rien était.

quelqu un a déjà eut ce genre de problème et savoir si c est réparable pour un prix raisonnable car Mr Peugeot ma donner une fourchette ( plutot un rateau ) entre 500 et 1000 euro

merci a vous d avoir pris le temps de lire mon message de detresse et j espere que vous pourraient m aider

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis

C'est le symptôme d'un disque dur qui fait des siennes;
C'est réparable.pour moins cher
C'est sur Peugeot annonce des Fourches car ce n'est pas eux qui réparent
:hello:

BONJOUR A TOUS :hello:

voila mon souci j ai une magnifique Peugeot 407 de 2008 qui me fait une crise d adolescence :sarcastic:

je vais vous décrire mon poste et les soucis qu il a:
-le poste: est un poste RT3 D2A-N3 de le marque magneti marelli ( avec un disque dur )

-les symptômes: par temps frais l affichage reste éteint et aucune fonction ne fonctionne ( radio,GPS,radar de recul etc...) mais quand la chaleur de habitacle et très élevé ( fortes chaleur ou le chauffage a fond ) tout fonctionne comme si de rien était.

quelqu un a déjà eut ce genre de problème et savoir si c est réparable pour un prix raisonnable car Mr Peugeot ma donner une fourchette ( plutot un rateau ) entre 500 et 1000 euro

merci a vous d avoir pris le temps de lire mon message de detresse et j espere que vous pourraient m aider
je dirai meme entre 600€ chez clarion et 2500€ un neuf :pt1cable:

salut yann3

juste pour info j ai deja appeler CLARION il mon dit qu il fallait que je passe par le concessionnaire c est la meme chose chez MAGNETI MARELLI.
et chez MAGNETTI il mon dit que le RT3 etait plus produit donc si vous acheter un RT3 neuf c est impossible

salut yann3

juste pour info j ai deja appeler CLARION il mon dit qu il fallait que je passe par le concessionnaire c est la meme chose chez MAGNETI MARELLI.
et chez MAGNETTI il mon dit que le RT3 etait plus produit donc si vous acheter un RT3 neuf c est impossible

En fait, c'est un RT4 que tu as ( RT3 N3= RT4)

ok merci yann3 pour ton aide

bon j ai quelques info sur le poste le donner mon DD a un collegue super fort un informatique qui ma dit que le DD etait mort il ma conseiller de le remplacer par un ssd qui serait plus fiable ( aucune piece mecanique en mouvement donc moins sensible au secousse.
mais je suis un peut dans le caca car je peut pas le cloner.

pas de ssd,le trim n'est pas compatible
il faut un hdd de 30GO ou plus,meme non endurci.
pour le clone,c'est pas un soucis,ici :whistle:

le disque SSD en IDE c est possible nan !!!
en plus ca me parait bien plus stable au longt terne qu un disque a ecriture mecanique

nan,pas de ssd
apres tu fait comme tu veut,mais c'est un conseil
tu te creais un clone sur usb 32GO pis tu sera tranquille quand il faudra recloner par la suite

mon retour d'expérience : le SSD fonctionne , voir mon REX sur le sujet

Voir avec ton collègue pour récupérer les partitions du disque "HS", généralement sur un disque on peut récupérer, sauf PB meca

je ne suis pas fréquemment sur le site mais je répondrai aux questions

merci les mec pour vos conseils desoler yann3 mais JMM231 ma convaincu part son tuto ( j ai pas ton compris d ailleurs ) apart si tu arrive a me demontre que je me mets le doigt dans oeil jusqu'au coude

ca marchera,mais il faudra demonter regulierement pour defragmenter ton ssd.
d'autre on essayé et voila le retour qui en a été fait

Mon retour , jusqu'à aujourd'hui cela fonctionne très bien. Jbx inclus

J'ai aussi lu des messages étranges, je pense plus liés à des premières interfaces datant de/vers 2005, ou il ni avait pas de respect des tailles d'unité d'allocation par rapport au système, ou simplement des défaillances , sur ces premières interfaces ( pas forcement du SSD).

il ni a pas besoin de défragmentation, ce n'est pas un disque dans lequel l'écriture doit être séquentielle pour optimiser les cycles/ la perfo

ca marchera,mais il faudra demonter regulierement pour defragmenter ton ssd.
d'autre on essayé et voila le retour qui en a été fait

Bien au contraire, il ne faut pas défragmenter un disque dur SSD.
Non seulement ça n'a aucun intérêt pour un SSD de par ça conception et son type de fonctionnement, mais en plus cela peu nuire a sa duré de vie.

Et puis en réflechissant, un peu, ils ont teubés les gens de Magneti Marelli, pourquoi ils ont pas mis des ssd sur les derniers rt5
Ils auraient fait progreser et viabiliser leur rt5 et leur pub

Bonne questions à poser à MM,

cependant on peut émettre les hypothèses :

en tant que professionnels , ils ont dû répondre à une demande client sur le Bluetooth, ils l ont fait avec le RT5.

Puis une autre demande client est arrivée "de supprimer le disque dur" ( pour améliorer la fiabilité ) , ils l'ont fait avec le RT6