Auto-volume

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Sur mon lecteur CD, il y a l'option Auto-volume qui baisse le volume des enceintes pendant quelques secondes lorsque l'on commence à accélerer avec la voiture.
Je le met sur OFF mais dès que le contact de la voiture est arrêté, il se remet en marche et c'est assez chiant de toujours jonglé avec ce truc, surtout qu'il se met en marche pour des pauv' accélérations de lancement de la voiture...

Quelqu'un à t'il une solution pour l'arrêté COMPLETEMENT ??

Tu le trouves vraiment efficace ce systeme ???
Parce que dans ma 307, je trouve qu'il est vraiment pas terrible est au fond peut etre tant mieux car apperement tu t'en pleint alors...
N'empeche que chez rino, tu peux regler la sensibilité de cette option, ce qui est plutot sympa ;) ;)

Idem pour moi .. système qui ne fonctionne pas ! :non:

Ca marchait très bien sur ma 307 HDI 110 de nov 2001 : le volume variait sensiblement (mais efficacement) en fonction de la vitesse.

C'est le seul gadget que je regrette ne plus avoir depuis que je l'ai revendu.

a+ :)

Personne ne sait donc comment le bloquer automatiquement en position OFF ? :(

Non malheureusement. Je trouve ça lamentable que l'option ne soit pas gardé en mémoire... :evil:
Sur ma 1ère 307, ça déconnait : à 100 km/h, si le niveau sonore était à 3, le son était carrément
coupé.... vachement efficace.... :mouai:
A 90 ou à 110, ça marchait de nouveau. 8)
Heureusement, sur ma 307 actuelle, il n'y a plus le bug... :oui:

Ouais, encore si l'auto-volume fonctionnait dans les 2 sens...:
- Lorsque l'on roule vite et que le bruit du moteur est fort, le volume augmente.
- Lorsque l'on roule lentement et que le bruit du moteur est faible, le volume diminue.
Cela serait peut être encore intéressant mais bon là il ne fait que de diminué partout... :/

Déjà que le volume je le met généralement entre 3 et 5...
D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il aurait fallut un volume intermédiaire entre 3 et 4 car généralement à 3 c'est un peu trop faible et à 4 c'est un peu trop fort ???!